Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, sur ma e60 j'ai depuis peu un bruit assez agaçant, un genre de "toc" très grave et sourd. Lorsque la carrosserie travail. Lorsqu'une seule roue avant se situe sur un plan incliné et que le reste de la voiture reste sur le plan horizontale.Descente dans mon garage sous-terrain par exemple.Le bruit n'arrive jamais lors des passages sur les dos d'âne. Jamais en virage, ni autre...j'ai pensé à plusieurs choses : - Biellettes de bare stabilisatrice (visuellement elles me parraissent clean)- Coupelles de suspensions- Barre anti rapprochement desserrée -> j'ai tout resserré mais rien ne change Si vous avez des idées ... j'ai envie de changer les biellettes de barre stabilisatrice vu que ça coûte quasiment rien (même chez BMW:pamafau: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Pour contrôler correctement tes biellettes de barre stab, il faut avoir les deux roues dans le vide ,prendre une barre faire levier sur ta barre stab avec une main sur tes rotules de biellette pour sentir le jeu.Ou mieux, tu les démontes.Pourtant ces biellettes quand elles sont HS tu les entends bien avec les aspérités de la route ( glong glong).Contrôles bien tes silentblocs de bras et tes rotules, toujours avec une barre en faisant levier.Jettes un oeil aussi sur tes supports moteur, sait on jamaisA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Les supports moteur sont neuf et tout les silent bloc du train avant sont neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 RE,Arrives tu as le situer ce bruit??Si tu montes à cheval sur un trottoir, est ce que tu l'entends? ou la contrainte n'est pas assez importante ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Salut,Bruit à l'avant gauche sûr et certain et vers le passage de roue je dirais.cas où le bruit est reproduit:- quand je descends un trottoir - quand je descend ou que je monte dans mon parking (en billet) et qu'une seule roue du train avant commence la descente et que la voiture reste sur le plan non incliné (pente a 40º environ)- si je prends un dos d'ane en billet mais c'est tres tres rare...Non reproduit:- Dos d'ane pris de face- route sinueuse - ralentisseur- virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 RE,Tu as contrôlé le serrage de tes bras 11 et 17 ainsi que le jeu de tes rotules.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=31_0747&hg=31&fg=05Paliers de barre stab ??http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=31_0731&hg=31&fg=10Il faudrait que tu montes sur ton moteur en posant ta main sur ta coupelle et que qqu'un entre dans ton garage, tu sentiras vite si ça vient d'elle. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 je n'ai pas pu faire le test que tu m'a conseillé cependant j'ai dit à ma femme d'appuyer "fortement" (vu son gabarit c'est pas vraiment fort) sur le capot pendant que moi j'écoutais le bruit de l'interieur de la voiture pour voir si le bruit est reproduit... et c'est reproduit !! exactement le même bruit ! je pense donc pour un problème de fixation de capot. Il y a 1 an j'ai eu un gros choc à l'avant, le capot a été changé (ainsi que le par-choc, tablier avant etc...) et je pense qu'il est mal monté, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'était pas tout à fait droit. Mais pourquoi quand la voiture prend un plan incliné ça fait ce bruit ? la caisse travail à tel point que même le capot est sous pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Re,Tu peux regarder, mais je suis pas convaincu, recommence l'opération , capot ouvert.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 capot ouvert et ..... plus de bruit ! Mais je ne vois pas de quelle partit de fixation du capot le bruit provient car tout est serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 RE,Regardes si tu n'as pas de jeu sur les pièce 2, 25.Regardes si les tampons 23 sont bien réglés.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=41_1471&hg=41&fg=35regardes aussi si côté bruit, tu as bien l'étrier 17 qui se verrouille correctement dans le verrou 25.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Faudrait du coup déplacer ce sujet dans la section carrosserie car le pbl ne vient pas finalement du train avant... Pour le capot j'ai regardé toutes les liaisons et aucune ne semble avoir du jeu... je ne vois vraiment pas d'où vient ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 RE,Tu as bien contrôlé ça:<< tu as bien l'étrier 17 qui se verrouille correctement dans le verrou 25. >>A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 tu veux dire l'étrier 17 qui se verrouille correctement dans le verrou 15 et non 25 car la pièce 17 rentre dans la pièce 15.Sinon oui j'ai vérifié et c'est bien le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 RE,Oui c'est bien ça , la 17 dans la 15 , voir si ça se verrouille bien que tu n'as pas de jeu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 vérifié, et aucun jeu, la seule chose anormale que j'ai noté c'est que le levier qui permet d'ouvrir le capot (celui sous le volant) est vraiment dur à soulever. je vois vraiment aucun endroit où il y aurait du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 RE,tu as peut être un problème de centrage sur tes fermetures, c'est pour cela que ta poignée est dur.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayerisch Reisenden 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Problème résolu il fallait que je vis une butée qui est vers le par brise, elle était trop haute (deux fois la hauteur par rapport à l'autre côté) je l'ai descendu d'un cm. Et maintenant plus aucun bruit ! Pour info je l'avais emmené chez BMW la semaine dernière et ils savaient pas du tout d'où venait le problème. Je leur avait dit "Cherchez pas ailleurs, c'est le capot, ne regardez pas le train avant ça sert à rien" j'avais même fait le test du capot ouvert devant eux, et même comme ça ils m'ont dit "il faudra prendre un autre RDV pour changer la biellette de barre stab" des vrais incapables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Re,Contant que ton problème soit résolumerci de nous avoir tenu au courant.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites