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Bayerisch Reisenden

[E60 M57N2 an06] Bruit train avant lors "torsion" châssis

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Bonjour,

sur ma e60 j'ai depuis peu un bruit assez agaçant, un genre de "toc" très grave et sourd. Lorsque la carrosserie travail. Lorsqu'une seule roue avant se situe sur un plan incliné et que le reste de la voiture reste sur le plan horizontale.

Descente dans mon garage sous-terrain par exemple.

Le bruit n'arrive jamais lors des passages sur les dos d'âne. Jamais en virage, ni autre...


j'ai pensé à plusieurs choses :

- Biellettes de bare stabilisatrice (visuellement elles me parraissent clean)
- Coupelles de suspensions
- Barre anti rapprochement desserrée -> j'ai tout resserré mais rien ne change

Si vous avez des idées ...

j'ai envie de changer les biellettes de barre stabilisatrice vu que ça coûte quasiment rien (même chez BMW:pamafau: )

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Pour contrôler correctement tes biellettes de barre stab, il faut avoir les deux roues dans le vide ,prendre une barre faire levier sur ta barre stab avec une main sur tes rotules de biellette pour sentir le jeu.

Ou mieux, tu les démontes.

Pourtant ces biellettes quand elles sont HS tu les entends bien avec les aspérités de la route ( glong glong).

Contrôles bien tes silentblocs de bras et tes rotules, toujours avec une barre en faisant levier.

Jettes un oeil aussi sur tes supports moteur, sait on jamais

A+

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RE,

Arrives tu as le situer ce bruit??

Si tu montes à cheval sur un trottoir, est ce que tu l'entends? ou la contrainte n'est pas assez importante ??

A+

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Salut,
Bruit à l'avant gauche sûr et certain et vers le passage de roue je dirais.

cas où le bruit est reproduit:
- quand je descends un trottoir
- quand je descend ou que je monte dans mon parking (en billet) et qu'une seule roue du train avant commence la descente et que la voiture reste sur le plan non incliné (pente a 40º environ)
- si je prends un dos d'ane en billet mais c'est tres tres rare...

Non reproduit:
- Dos d'ane pris de face
- route sinueuse
- ralentisseur
- virages





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RE,

Tu as contrôlé le serrage de tes bras 11 et 17 ainsi que le jeu de tes rotules.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=31_0747&hg=31&fg=05

Paliers de barre stab ??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=31_0731&hg=31&fg=10

Il faudrait que tu montes sur ton moteur en posant ta main sur ta coupelle et que qqu'un entre dans ton garage, tu sentiras vite si ça vient d'elle.

A+

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je n'ai pas pu faire le test que tu m'a conseillé cependant j'ai dit à ma femme d'appuyer "fortement" (vu son gabarit c'est pas vraiment fort) sur le capot pendant que moi j'écoutais le bruit de l'interieur de la voiture pour voir si le bruit est reproduit... et c'est reproduit !! exactement le même bruit !

je pense donc pour un problème de fixation de capot.

Il y a 1 an j'ai eu un gros choc à l'avant, le capot a été changé (ainsi que le par-choc, tablier avant etc...) et je pense qu'il est mal monté, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'était pas tout à fait droit.

Mais pourquoi quand la voiture prend un plan incliné ça fait ce bruit ? la caisse travail à tel point que même le capot est sous pression ?

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Faudrait du coup déplacer ce sujet dans la section carrosserie car le pbl ne vient pas finalement du train avant...

Pour le capot j'ai regardé toutes les liaisons et aucune ne semble avoir du jeu... je ne vois vraiment pas d'où vient ce bruit

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RE,

Tu as bien contrôlé ça:

<< tu as bien l'étrier 17 qui se verrouille correctement dans le verrou 25. >>


A+

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RE,

Oui c'est bien ça , la 17 dans la 15 , voir si ça se verrouille bien que tu n'as pas de jeu.

A+

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vérifié, et aucun jeu, la seule chose anormale que j'ai noté c'est que le levier qui permet d'ouvrir le capot (celui sous le volant) est vraiment dur à soulever.

je vois vraiment aucun endroit où il y aurait du jeu

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RE,

tu as peut être un problème de centrage sur tes fermetures, c'est pour cela que ta poignée est dur.

A+

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Problème résolu  

il fallait que je vis une butée qui est vers le par brise, elle était trop haute (deux fois la hauteur par rapport à l'autre côté) je l'ai descendu d'un cm. Et maintenant plus aucun bruit !

Pour info je l'avais emmené chez BMW la semaine dernière et ils savaient pas du tout d'où venait le problème. Je leur avait dit "Cherchez pas ailleurs, c'est le capot, ne regardez pas le train avant ça sert à rien" j'avais même fait le test du capot ouvert devant eux, et même comme ça ils m'ont dit "il faudra prendre un autre RDV pour changer la biellette de barre stab"  

des vrais incapables

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