tomcat111 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour,Ce post est plus une demande d'avis qu'un réel besoin de procédure mécanique:Depuis quelques temps, mon moteur fait un cliquetis assez sonore à froid et surtout au ralenti. La cause est identifiée: rien à voir avec un problème de carburant mais du fait d'un jeu excessif entre culbuteurs et queues de soupapes. Les opérations de réglage ne sont plus suffisantes pour obtenir le jeu de fonctionnement prévu par le constructeur. Sachant que deux avis divergent sur les pièces incriminées, je me pose les questions suivantes:En général, l'usure vient elle des culbuteurs qui subissent un matage de leur surface de contact ou de l'usure prématurée des queues de soupapes ?Est ce que ce problème affecte sensiblement le rendement moteur (et donc la consommation par corollaire) ?Est il pertinent de réparer la culbuterie sur un moteur de 250000 km ?Si tu as des réponses... elles sont les bienvenues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 tomcatElle tourne rond??1/ tout dépend ce que tu comptes en faire ,si tu souhaites la garder, alors répares.2/ en ce qui concerne l'usure, j'ai vu les deux cas donc difficile de répondre objectivement, à toi de voir lequel des deux est abimé . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Merci de ta réponsela garder ? oui, bien surQuand au 2/, il y a toujours une des deux pièces moins dure que l'autre pour orienter l'usure du même coté... A suivreEt coté rendement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Es ce qu elle fume apres deceleration puis reacceleration franche ??A 250mil deculasser ca implique une remontee significative de la compression de ce fait il vaut mieux tout refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Le joint de culasse a été changé il y a 20000 km suite à un passage de LDR dans l'échappement du cylindre 6. On en a profité pour nettoyer les injecteurs. Le moteurs avait l'air sain, pas trop de calamine sur les calottes des pistons...Donc pour répondre à ta question, non elle ne fume pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Ca conforte mes dires Joint de culasse neuf=taux de compressions qui remonte=pertubation dans l admissionCeci dit si elle ne fume pas apres deceleration les joints de queues de soupapes n ont rienIl faudra verifier les axes les paliers et les culbuteurs Les soupapes en elle meme ne s usent que tres rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Re;en général, l'origine du prob se situe ici!détails ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1047-1046-remplacement-joint-cache-culbuteur-m30.htmlsuite à cela, la came et/ou arbre à came se bouffe....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites