Bzh5611 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour,Je viens vous soumettre mon problème sur une e39 525 tds touring de 1998 avec 400.000 kms.J'ai un tremblement voire saccades dans la caisse entre 70 et 100 km/h.Rien dans le volant mais cela se ressent bien dans les pieds ou le siège.Ce n'est pas le moteur car si je debraye c'est identique.Le flector à l'air en bon état.Les 4 disques et les 4 pneus sont neufs.Du coup je me demande si cela vient du train avant ou arrière ?J'ai regardé les trains (bras et biellettes), e39 sur le pont (bras et biellettes) et je n'ai pas vu de jeu anormal ?Si quelqu'un a une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario666 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 salut, un truc tout bête si tes pneus sont neuf revérifie le serrage des boulons de roues, sur les premier kilomètres après un changement de pneus ça leur arrive de se desserrer un peu...sinon, vue que la vitesse où ça te le fait est toujours identique, retourne voir ceux qui t'ont monté les pneus et fais leurs refaire un équilibrage.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bzh5611 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 J'ai serrer moi meme les roues à la clé dynamométrique et au couple.Mais il est vrai qu'un controle d'équilibrage des roues peut etre utile avant d'aller plus loin.Je vais faire ca dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bzh56Pas de bruit juste vibrations??Tu as regardé tes supports moteur et boite??Pas de jeu sur ton arbre, croisillon, joint homocinétique ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bzh5611 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Non pas de bruit. J'ai un support moteur neuf le reste en bon état.Support boite ok, pour l'arbre, a priori bon mais je ne sais pas comment le controler réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 RE,l'idéale est bien sur d'avoir un pont.Tu prends ton arbre à deux mains et tu fais des mouvements de va et vient en rotation opposé pour voir si tu as du jeu sur les croisillons.Pour ton flector, il ne faut pas qu'il n'est que l'air, il faut qu'il oit en bon état.Tu peux pas te contenter de l'apriori, il faut être certain, sinon on va tourner en rond.Pas de pneus déformés??Contrôles aussi ton train AR au niveau des silentblocs (tous).A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites