Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisdve

E39 M57 an01 extinction compteur vitesse+clim+conso au bout 1/2 heure

Messages recommandés

Bonjour

J'ai en fait 2 pannes

1-les voyant abs et antipatinnage allumés tout le temps.
j ai vu sur le forum une histoire de debattement complet du volant de gauche a droite et je vais essayé.

2-aprés le premier demarrage de la journée au bout d'environ 1/2 heure la clim, le compteur de vitesse(donc plus de regulateur), et la conso instentannée se coupe.

Aprés avoir éteint la voiture j'entends encore un bruit qui ressemble à un ventilo qui tourne mais je pense que c'est encore autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le debattement ça marche pas(je m'en doutai un peu...)
je vais donc aller voir sous la voiture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Regarde ton capteur ABS (arrière droit sur les E46), de mémoire la vitesse est prise à partir de ce capteur.

Mais c'est bizarre que la clim se coupe aussi:scratch: 
je me demande si tu n'as pas un pb au niveau de la transmission des données

est ce que tu as passé un coup de valise pour voir?


A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a priori les 4 roues sont bien équipées de leurs capteurs et aucun fils coupé.....

merci sam pour ta réponse et non je n ai pas passé la valise sur orange il n'y a pas de bmw alors peut etre chez speedy ou norauto ou autres je vais voir....

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il se pourrait bien que ce soit le système de mise en veille du véhicule qui pose problème....

faudrait voir dans les plans si c'est par relais!

ceci dit :

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Aucun probleme pour adherer à l'association sauf avec paypal ou depuis 3 jour il refuse de valider ma carte.
Je suis dessus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
probleme de paypal resolu et donc menbre tardif de l'association...

Pour ma part j'ai fait une charge complete de la batterie au cas ou......
j'ai toujours les memes symptome à savoir:
1-voyant ABS toujours allumé
2-voyant antipatinnage toujours allumé
3-extinction du compteur de vitesse, de la conso et du compteur kilométrique(en fait il reste allumé mais ne compte plus les km) au bout d'un quart d heure environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debranche ta batterie une nuit
il faudrais passer un diag pour voir les erreurs
ça fais bien souvent gagner du temps dans ce genre de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

après relecture de ton premier post:
Toutes ces pannes (pis à part le bruit en fermeture de véhicule qui n'a rien d'une panne) sont liées.
La clim ne fonctionne plus, car sa mise en marche est conditionnelle à celle du déplacement du véhicule.
L'indicateur de vitesse ne fonctionnant plus, il est clair que le régulateur ne fonctionne plus et la consommation ne peuvent peut plus être mesurée. (car celle dépend de la vitesse)
D'ailleurs, la régulation des essuie glace (passage de vitesse 1 à intermittent lors du démarrage/arrêt aux stops ne fonctionne vraisemblablement plus non plus!
Je pense que tes essuie glace ne fonctionnent donc plus en vitesse lente. (tu pourras confirmer)

***************

je pense que c'est un problème au niveau du module ABS/DSC, et/ou du capteur de roue arrière gauche ( samy69 c'était presque juste! Wink )

A priori, je penche un peu plus pour un problème de module que de capteur si le témoin s'allume avant la coupure du compteur.

As-tu essayé de voir si l'ABS fonctionnait avant que les indicateur TDB ne tombent en panne.
Une fois en panne, il est clair que ce n'est plus le cas.

cela nous permettra peut être de savoir si tu as un ou de toute façon deux problèmes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour votre aide.
J ai été absent 3 mois pour le boulot et avant cela l ABS marchai très bien ......ma femme ne se souvient pas à quel moment il s est mis à ne plus le faire !
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

On peut essayer de mesurer le signal de capteur arrière gauche avec un multimètre, même si ce n'est pas très précis.

Ceci dit, c'est la valise qu'il faudrait dans ton cas.

La logique voudrait que tu remplaces le capteur Arrière gauche par un neuf et que tu regardes si le compteur fonctionne correctement ensuite.

Si tu as peur d'acheter pour rien, tu permutes le capteur arrière gauche et l'arrière droit.

Le prob étant de les démonter sans les casser.
Car souvent, ils sont coincés dans leur logement par la crasse et casse en les délogeant.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J essayerai ce weekend
Et en effet lorsque j ai regarder pour voir si aucun fil n était coupé j ai essayée de sortir l ariere droit sans insister mais il avais l air bien accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, je remplacerais le capteur arrière gauche par un neuf si le câblage et prises ne sont pas oxydés!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Entre deux orages j ai eu le temps de sortir les capteurs arrière et de les nettoyer.
J espérait pouvoir aussi nettoyer la roue phonique mais il faut déposer bien plus que le disque alors j ai laissé tombée pour l instant.
Si je veus inter changée les capteurs à quel niveaux se débranche t ils ?
J ai rouler un peu et semble t il la panne à un peu évoluée le compteur et le reste se coupe plus tard et fini par se rallumer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si pas d'erreur valise dans le module ABS/ASC/DSC, alors

As tu interverti G et D?

si non,
capteur arrière gauche qui a un "pet"

Autre possibilité est que le moyeur de roue/roulement de roue ait une claque.
As tu des bruits de roulement?

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai permuté les capteurs mais pas eu le temps de rouler assez pour voir si le défaut s efface.
En tout cas pour l instant ça n à rien change....

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
toujours meme probleme au premier demarrage de la journée ca fonctionne environ 20 minute puis sur les suivant ca ne fonctionne pas.
ce qui a change c est que si je roule un certain temps ca revient....

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je n ai pas de bruit de roulement.

en revanche j aurai bien aime nettoyer la roue phonique qui donne les infos via le capteur abs mais j ai l impression qu il faut demonter les roulements et plus.....y a t il un tuto ?

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je suis persuadé que c'est un problème de module.

regarde dans les résolus et dans les bonnes adresses

la solution y est!

Le module se répare.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...