Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef167

[ E39 M57 2002 ] Problème hauteur suspension arrière pneumatique

Messages recommandés

Salut,

ce matin ma 530d touring avait l'arrière gauche complètement affaissé. J'ai ouvert la porte conducteur et immédiatement le compresseur a fonctionné et au bout de 15 secondes elle était de nouveau de niveau.

En début d'après midi, même chose. Roue arrière gauche complètement dans l'aile et je remarque également que le côté droit est à l'inverse au max en hauteur !! Même manip, ouverture porte et le côté gauche se met à niveau mais le côté droit reste vachement haut.

Je décide de rouler en me disant que cela va rentrer dans l'ordre. En roulant, j'ai dû compenser au niveau du volant la différence de hauteur arrière pendant environ 4 kilomètres puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait une vingtaine de kilomètre et tout va bien. Je signale que je n'ai eu aucun voyant qui s'est allumé pour le problème de suspension.

Depuis 16h15, elle est à l'arrêt et je viens de vérifier à l'instant (23h20) et pas d'affaissement.

Bizarre non ?!? S'il y avait une fuite d'air, elle aurait à nouveau connu un affaissement depuis maintenant 7h de temps.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci.

@+

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la journée d'aujourd'hui, elle n'a pas bougé.

Ce soir je rentre chez moi, la gare au même endroit que samedi soir et au bout d'une heure elle était déjà pas mal affaissée côté gauche. Je pars au sport avec. Je sors du sport et elle n'a pas bougé.

Bref un vrai truc de fou. En rentrant à l'instant je l'ai remise à l'endroit où elle se "dégonfle" de l'arrière gauche et on verra demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

ce matin, elle est en position normale. Il n'y a pas eu de fuite d'air.

Bizarre, bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je fais encore des recherches, mais :
vu la description du problème/symptômes, c'est la soupape pneumatique gauche qui ne fonctionne plus correctement



en effet!
Si pas de fuites (à confirmer tout de même!)

mais
affaissement d'un côté

ET



Citation :
Roue arrière gauche complètement dans l'aile et je remarque également que le côté droit est à l'inverse au max en hauteur
alors
** cela voudrait dire que les capteurs fonctionnent.
et que
Le module essaie de monter le côté gauche, n'y arrive pas, et s'en rend compte, du coup il essaie de compenser la faible hauteur lue (toujours par ce capteur gauche) en montant le côté droit....
Ceci pour amener à une valeur moyenne proche de la normale.

le prob est donc ici.............



Citation :
Le module essaie de monter le côté droit, n'y arrive pas.............
or ceci est fait par la soupape hydraulique!

Voici à quoi cela ressemble! (peut être pas exactement pareil sur E39)



le prob est que ces soupapes ne sont vendues que complètes avec tout le bloc hydraulique!

ceci dit, nous n'en sommes pas encore là!

Il faut commencer par débrancher la batterie, puis débrancher toutes les prises de ce circuit et mettre diu contact spray dessus!

voir s'il y a une amélioration!
Il se peut que ce soit tout simplement un mauvais contact!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

et bien espérons que ce ne soit qu'un mauvais contact.....
Car :

Citation :
Exécution : compresseur à pistons à commande électrique, isolé acoustiquement

Conseil pratique :En cas de défaut dans le système d'alimentation en air, il faut remplacer l'unité de compresseur complète. Seul le relais de commande sur le compresseur est remplaçable individuellement.

c'est bien ce qui me semblait.....

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP71&mospid=47559&btnr=33_0530&hg=33&fg=50

en tout cas, BMW ne fait aucune pièce détachée "séparée" pour ce système


fais déjà les nettoyages de prise au contact spray et vérification des fils/prises

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

hier j'ai mis de l'eau mélangé avec du liquide vaisselle sur le boudin gauche afin de rechercher une éventuelle fuite. Pas de bulle mais bon, le liquide appliqué au pinceau, je sais pas si c'est top pour trouver une fuite.

Ce matin, je l'ai retrouvé comme cela 



Et comme d'habitude et c'est cela qui me rend fou, elle ne fait cela que si je la gare à cet endroit.

Je la met une nuit, 1 mètre plus à gauche et pas d'affaissement. Toute la journée au boulot, pas d'affaissement non plus. Ce n'est que à cet endroit là, ce n'est jamais arrivé ailleurs.

C'est bizarre non ??? Emplacement hanté scratch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

débranche les prises de tout ce système et mets du contact spray!

Pour trouver les fuites, il faut utiliser un pistolet genre produit de nettoyage de vitre avec du liquide vaisselle en forte concentration!

comme pour les bulliers!

puis tu asperges un peu partout!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'instant elle ne chute plus de l'arrière gauche depuis que je la gare chez moi à un autre endroit.

J'ai néanmoins vérifier les connexions électriques à l'arrière et mis du spray contact.

J'ai également acheté du détecteur de fuite pour vérifier à l'occasion une éventuelle fuite. Mais bon, vu que cela ne se produit qu'à un seul endroit ...  

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je reviens sur ce problème pour fournir la solution.

J'ai donc mis du produit détecteur de fuite un peu partout mais rien de rien.

Vu qu'elle s'affaissait toujours de manière aléatoire, j'en ai eu marre et j'ai acheter 2 boudins de suspension. Après remplacement, plus d'affaissement.

Donc c'était le boudin arrière gauche qui devait avoir une fuite qui se produisait suivant le poids qui se trouvait sur ce boudin. D'où je pense pas de bulles avec le détecteur dès que la voiture se retrouvait avec les roues en l'air.

Ce problème peut donc être passé en "résolu".

@+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...