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torok21

[E46 M54 an00] ralentit instable à froid et claquement cyclique à chaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais assez régulièrement un claquement que je pensais venir d'un poussoir hydraulique mais après un long weekend de route ( 1700kms) j'ai 2 autres soucis, je ne sais pas si ils sont liés.

ralentit un peu instable à froid :




kilométrage voiture 229 000kms
dernière vidange : 5000 kms ( 5w40 total)
pompe à eau changée à 187 000 kms

Merci d'avance pour votre aide !

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Re;

A mon avis, tu n'as pas un, mais plusieurs petits probs.

Il faudrait vérifier ceci en premier
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html

a mon avis, l'acc échappement n'est plus commandé.

voir aussi si tu as des prises d'air, et ou fuites d'huile qui s'accumule dans les puits de bougies.
on dirait qu'un cylindre donne "mal". (mauvais allumage)

As tu une augmentation sensible de consommation?
as tu moyen de passer la valise?
car si le reste est Ok, il faudrait vérifier la régulation lambda et les sondes de température.

@+

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Bonjour,

Effectivement le premier lien semble decrire des choses que je n'avais pas précisé mais que je ne pensais pas liées, il faut accélérer pas mal en première et on est plutôt brouettés si je ne fait pas patiner un peu !

Je te remercie donc je vais faire les tests de ce lien.

Hausse de la Conso, je trouve qu'elle consommait plus pour le retour sur l'autoroute, environ 9l/100, ( je descends à 7,9l/100 sur grand trajet autoroutier) donc c'est possible mais pas de Conso alarmante à 15l en tous cas.

Sinon j'ai possibilité de passer un logiciel via l'ordi, je ne sais plus lequel c'est. Il est évidemment bien moins précis que la balise mais bon ça peut peut être donner un premier élément !

Je te remercie je reviens ici dans l'apres midi pour les premier tests.

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torok21 a écrit:
Résultats :

_ la prise du capteur était pleine d'huile ! Je parle de l'intérieur, après l'avoir débranché j'ai vu qu'elle était pleine d'huile. J'ai regardé, il n'y a pas d'huile sur la partie moeur au dessus de la prise qui aurait donc pu s'infiltrer dans celle ci, cela doit donc probablement venir du capteur en lui même non ?

_ la prise est bien alimenté en 12V

_ après nettoyage et moteur en route la tension alternative entre les cables brun et jaune étaient autour des 5V et non des 2V comme dans la vidéo du tuto.

Je n'ai pas pu démonter les caches moteurs pour une raison toute bete je n'ai pas de clef à pipe de 10 et les cliquets ne passent pas pour la vis au fond ( ils sont trop haut, cela touche le metal).

En tous cas cette fois c'est pire qu'avant, le ralentit s'amortit plus mal qu'avant lors de la décélération et est assez instable comme sur la vidéo sans qu'on ne touche à l'accélérateur.

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Bonjour

:merci:de lire ceci :

http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

et de l'appliquer à l'avenir.

*******************************
A titre exceptionnel, je l'ai transféré dans la bonne section

http://forum.darkgyver.fr/t21561-e46-m54-an00-ralentit-instable-a-froid-et-claquement-a-chaud-scan#217062



@+ DarkGyver

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Re;

si le capteur est plein d'huile, alors il est HS! :dead:
il faut le remplacer!

Quand ils sont plein d'huile, le signal ne passe plus, et/ou passe de manière aléatoire et non fiable!
ce type de défaut ne se voit pas forcément à la valise, ni au multimètre!

il faut le remplacer!

d'ailleurs le fait que cela se soit aggravé, montre que cette huile est probablement entrée dans la partie active de sonde, et que du coup, elle fonctionne encore moins bien,
et/ou
la prise elle même est oxydée /en mauvais état,
et/ou
mal enclenchée!

dasn tous les cas, ce signal n'est plus fiable!

@+

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Je te remercie et je suis désolé.
Il est vrai que je n'avais pas du tout réalisé que je devais changer de section en mettant un résultat.

Par contre je t'envoie un mp à ce propos.

Je vais donc regarder comment on change la prise et effectuer l'opération.
Je te remercie !

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Je reviens de chez AS auto j'ai acheté un capteur AAC échappement d'occasion ( 30€ au lieu de 80€ vu le kilométrage de la voiture...), après remontage la voiture a toujours les mêmes symptomes mais me semble moins creuse à bas régime.

En revanche toujours le même claquement qui suit le régime moteur et qui est très fort après avoir tiré un peu dessus. A froid la voiture amortit toujours mal !
Je n'ai roulé que 8 kms c'est peut etre insuffisant si tu me dis que les valeurs doivent se réinitialiser....

Je n'ai pas de bruit de casserole en permanence sous la voiture  en revanche lors des décélérations entre 1500 et 1000 trs /min on entend un bruit de métal comme deux pièces metalliques qui tourneraient l'une dans l'autre en frottant.





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Re;

vérifie la poulie damper à l'avant de ton moteur!

regarde si la partie externe sur laquelle repose la courroie ne s'est pas désolidarisé de la partie centrale!

@+

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Re;

remplace déjà le capteur, mets du contact spray dans la prise, et regarde si c'est bon ensuite!

ceci avant de remplacer la prise!

@+

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Normalement c'ets la première chose que j'ai vérifié, mais j'avais oublié de le marquer.

Dans le doute j'ai revérifié et je les ai toutes vérifié.
Une seule tourne " dans le vide" , celle la plus à gauche en regardant le moteur ( vidéo ci dessous et photo pour l'emplacement) mais je suppose que celle ci c'est normal non ?



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Re;

une dalmper HS ne tourne pas dans le vide!

ce que tu montres, n'est pas la damper, mais la poulie/embrayage de compresseur

pour vérifier que ce n'est pas la damper qui claque, il y a un moyen très simple!

Il suffit de démonter la courroie accessoires et démarrer!

si le bruit a disparu, tu sais que c'est un élément entrainé par cette courroie!

tu les contrôles tous!

la damper est en deux parties

la partie centrale est fixée au vilebrequin, et la partie externe entraîne la courroie!

ces deux parties sont reliées par un caoutchouc!

Quand elle est complètement HS, cela ressemble à ceci!



@+

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Re;

Pour le moment je suis bloqué, la tête de vis du galet tendeur a une empreinte bien plus grosse que les embouts que j'ai

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Re,
Finallement en fouillant j'ai pu prendre un embout moins gros mais d'une autre forme, bref c'est pas très propre mais ça fait l'affaire sans rien abimer.

Donc demmarage sans aucune courroie.



On a l'impression que le bruit est toujours présent mais ne suit plus le régime moteur...

Je vais refaire un test et une vidéo

Par contre la courroie accessoire semble bien craquelée


Le galet tendeur de la courroie accessoire semble être plus bruyant que son homologue de la courroie de clim et être un peu voilé.












Edit : J'ai refait un test et oui le bruit est toujours présent.
En revanche je ne sais pas si il suit toujours le régime moteur, lorsque j'accélère vu que la voiture ets froide le bruit a tendance à être masqué ( habituellement je le faisais à chaud lorsque le bruit était le plus fort le ralentit plus bas)

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Re;

le roulement de la poulie de renvoi est en fin de vie!
mais ce n'est pas elle qui provoque des claquements!

**************

mais la poulie damper n'est pas là!
il faut contrôler si la partie sur laquelle repose la courroie d'accessoires (pas la courroie de clim!) sur la damper est bien raccordée à la partie centrale de fixation et s'il n'y a pas de jeu!

le fait que le bruit change, (même s'il ne disparait pas complètement voudrait dire que nous sommes sur la bonne voie....

*****************************

Il faut aussi trouver pourquoi elle ne tourne pas sur ses 6 cylindres/pas rond !
ce serait même la première chose à faire!


voir post plus haut!
DarkGyver a écrit:
Re;

et si ceci est OK, alors il faudra démonter ton pot échappement!

dans ce cas, je pense que la céramique du cat (précat) est tombée en morceaux!

ceci serait aussi en accord avec ton scan erreur

http://forum.darkgyver.fr/t21561-e46-m54-an00-ralentit-instable-a-froid-et-claquement-a-chaud-scan

@+

@+

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D'accord.

Donc la je vérifie la damper ( qui est donc celle sur laquelle repose à la fois courroie clim et accessoire) et il faut également que je démonte l'échappement ?

Je n'ai pas vu de tuto a ce propos, quelle partie dois je démonter ?

Bonne journée

Édit : j'ai vu dans un post qu il faut simplement taper dans le catalyseur quand celui ci est chaud ? ( en se protégeant évidemment ).

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J'ai essayé de voir via une vidéo si elle était hs ( car je n'ai pas de vue directe sur l'intérieur), à la main il n'y a pas de jeu  en tous cas.

Je dois impérativement la sortir ? Car c'est un modèle avec une seule grosse visse et non 4 petites comme sur les 330d 204ch donc j'ai peur de forcer ( la voiture est par terre en 5ème + frein à main).

J'ai un énorme cliquet pour semi remorque, le hic c'est que en voulant dévisser la vis c'est la poulie qui tourne et comme je lui ai déja fait faire environ 1/10 ème de tour je ne veux pas risquer de faire des conneries ( ça force pas du tout par contre...) No 

Ah et j'ai enlevé pas mal de "poudre" de caoutchouc de l'intérieur de la poulie.

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Non!
tu ne démontes pas!

tu prends un miroir pour voir, et tu essaies de faire bouger la partie externe!
s'il y a du jeu, cela se voit!

@+

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Fais ceci en premier!
car le démontage du pot échappement n'est pas chose facile chez toi!

de plus, à mon avis, tu enlèveras un autre défaut!

DarkGyver a écrit:
Re;

A mon avis, tu n'as pas un, mais plusieurs petits probs.

..........................................

voir aussi si tu as des prises d'air, et ou fuites d'huile qui s'accumule dans les puits de bougies.
on dirait qu'un cylindre donne "mal". (mauvais allumage)

.................................................

@+

en général, c'est une durite cassée /déchirée, et/ou un joint cache culbu qui n'est plus étanche (huile dans les puits de bougie)

@+

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Merci, alors je n'avais pas vu ton tout dernier message, je vais aller regarder ça, enfin si j'arrive à enlever le cache (une vis rebelle).

J'ai regardé avec un miroir la poulie damper, elle semble abimée mais est elle morte ???
En tous cas elle ne présente pas de jeu vertical ou latéral. J'avoue que vu le prix de la pièce je préfère être certain qu'il faille la changer.





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Re;

prends la partie externe sur laquelle repose la courroie en main, et essaie de tourner!
normalement, tu ne devrais quasiment pas pouvoir!
juste un petit peu!

as tu démarré sans elle?

le bruit est encore là ou non? très différent????

@+

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En fait sans la courroie je trouvais qu'elle faisait encore un bruit mais qui ne semblait pas suivre le régime moteur et était bien plus faible. Un ami qui était la n'a pas remarqué de bruit alors a force je me pose des questions.

Concernant la poulie damper je ne peux pas la tourner donc je pense qu'elle est abîmée mais pas encore hs et que le bruit ne vient pas d'elle.

En revanche j'ai trouvé une poulie qui fait du bruit et a du jeu, probablement la cause de mon claquement !



Demain je m'attaque a une vérification des éléments, puits de bougie etc... Comme tu me l'as conseillé.

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Re;

attention!

il y a un système de butée actuellement sur ces damper!

ce qui fait qu'elle ne tournera jamais "dans le vide"
par contre, d'uune butée à l'autre, elle tournera "facilement"

*******************

la poulie de renvoi peut être bruyante, il vaut mieux la remplacer, mais ton prob ne vient pas d'elle!

*******************************

en relisant tes erreurs, je me dius que tu as au moins deux sonde lambda HS! (ou débranchées /mauvais contact)

il faudrait faire des mesures de résistance de chauffage de sonde pour confirmer.
je t'envoie la localisation des sondes!

remonter les fils de sonde jusqu'à la prise!

vérifier état de prise et fils

si tout OK

débrancher la prise
mesurer la résistance entre fil correspondant au fil rouge/blanc (alimentation positive de chauffage de sonde)
et
fil brun (masse)

mais côté sonde, sonde débranchée!

tu dois trouver une résistance très faible
quelques Ohms au plus!

faire ceci pour les sondes
banc 2 après cat (62202)
et
banc 1 avant cat (62101)

*********************************

Si tu n'as pas de multimètre :  Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un !  oui  (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui 

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   :scratch:c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Merci bien pour tout cela !

Je sens que ça va encore pas mal m'occuper ! Moi qui pensais avoir trouvé la cause du claquement...
Pour la damper en revanche je ne peux vraiment pas la bouger du tout.

Je pars a la chasse aux sondes lambdas.

Bon après midi.

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Alors j'ai pu tester que celle sous le capot elle est bien a 3ohms, en revanche pas de 12v lorsque le contact est en position 2, je ne sais pas si c'est normal mais celle a cote sous le capot est soumises aux memes valeurs.

J'ai perché la voiture sur les rampes sous l'abri mais il commençait a faire sombre.
Donc demain je vérifie celle du dessous de la voiture.
J'ai juste remis la courroie accessoire sans le viscocoupleur pour pouvoir la bouger et elle n'a pas eut le temps d'être chaude mais elle ne semblait pas avoir de soucis de ralentit ni d'accoups en manouevres.

La suite demain.

PS : Dark tu vas pouvoir me foueter  j'ai oublie de préciser que j'ai un voyant moteur orange qui s'allume au contact position 2 ( les autres sont déjà eteints )mais il s'éteint des que je démarre , ensuite celui d'huile s'allume 5s et disparait.

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En fait, j'avais fait une erreur hier   comme un idiot j'vais mesuré la tension avec contact en position 2 entre le fil rouge blanc et le brun au lieu du rouge et du noir....

Donc aujourd'hui j'ai recherché l'origine d'une fuite d'huile et  du coup je me suis penché sur les autres sondes lambdas.

Donc elles ont toutes une résistance de 3ohms ( de 2.9 à 3.4 pour être précis) et la tension est à 11.95V lorsque le contact est en position 2.

Je crois que je te fais perdre ton temps Dark, je devrais peut être changer la courroie accessoire etc puis rouler un davantage que la dernière fois pour voir si avec le capteur aac échappement changé induisait en erreur les sondes ?

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Non pas sur les prises des sondes lambdas.

Je vais en mettre aujourd'hui, c'est vrai qu'on ne sait jamais !

J'ai commandé une nouvelle courroie accessoire.

Je vais essayer de changer la poulie de renvoie qui fait du bruit ( qui claque vraiment) mais je n'arrive pas à la trouver, ni a trouver une référence pour elle.
Je ne trouve que le galet tendeur sur real oem et un schéma ou il m'indique 2 poulies mais les 2 sont références comme étant identiques ( comme si c'étaient 2 galets), et sur les sites de vente en ligne galets tendeurs, poulie de pompe à eau...

Ou alors c'est moi qui me plante totalement mais de toute façons sans référence oem dur de savoir ce qu'on achète.

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Re;

je viens d'écouter cette vidéo avec le son à fond!


il est bien là ton claquement! oui


j'ai confondu......

au départ je croyais que c'était la même vidéo que ici!


@+

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Re;

de ne serait pas la poulie de ta pompe de DA ????
dans ce cas, soit elle est mal serrée, soit le défaut est au niveau de la DA !

car cette poulie (en elle même ne peut pas être cause de claquements si elle est serrée!

est ce que ce bruit pouvait être provoqué e tournant le volant?

@+

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Re;

Ah une nouvelle piste ! Merci ! En plus e venais de lire un post sur une m3 e36 avec des problèmes de coussinets de bielles etc... Et notamment les claquements plus présents à chaud ça m'avait fait peur; dans le genre "hum si j'ai ça c'est pas économiquement viable".

Je sais que des mécanos m'avaient signalé une fuite ou en tous cas un problème sur la crémaillère de direction ( jeu dans la direction et direction très souple) et j'ai vu hier que je devrais probablement changer des flexibles ça avait l'air de suinter mais je n'ai pas eu de retour sur la pompe.
Ça serait la pompe en elle même et non la poulie si cette dernière est bien serrée ?

As tu une idée de la façon dont je pourrais la contrôler ?

Le bruit n'apparaît pas spécialement en tournant le volant, il est présent même sans rien, après la voiture a l'arrêt chaude, le bruit était fort et il arrivait que la direction soit braquée mais je ne pense pas que ça déclenchait le bruit, au plus ça l'amplifiait.

Je vais refaire quelques essais tout a l'heure au pire pour en avoir le cœur net.

Édit : en tous cas j'ai pu trouver cette poulie sur le net. Je cherchais dans la distribution accessoire alors qu'elle était référencée dans la direction.

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Re;

En fait..... c'est pas possible!

car dans ce cas, le claquement aurait complètement disparu courroie enlevée!

donc!
fausse piste!

****************************

j'en reviens toujours à cette damper!

as tu regardé ma photo corrigée?


que réponds tu à cela?

Citation :
si c'est du caoutchouc déchiré....
c'est mort!


@+

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Ah désolé je n'avais pas vu.

Il y avait pas mal de caoutchouc HS que j'ai enlevé mais là je crois que c'est de la saleté derrière la poulie qu'on apperçoit à travers les rainures de la poulie. Et ce serait le métal du carter qu'on verrait.
Comme hachuré en jaune sur la photo ci dessous.

D'ailleurs le cran entouré en rouge ne permet il pas à la poulie d'être entrainée quelle que soit son état ?





Hier comme la voiture était surélevée j'ai essayé de nettoyer davantage la poulie justement j'ai retenté des photos et vidéos ( en aveugle à chaque fois du fiat de la place).

La vidéo permet peut être de se faire une idée plus précise de l'état que je décris, d'autant qu'elle est davantage "nettoyée".

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Re,

Par "acquis de conscience" j'ai quand même demarré la voiture pour la manoeuvrer un peu.

Résultat ça ne change rien sur le bruit.

Mais je ne suis pas sur que l'on ne fasse pas fausse route le bruit me semble vraiment provenir du moteur et je me dis que comme il était beaucoup plus fort à chaud et après avoir "tiré dessus" c'ets peut être lié à l'huile non ?

Une huile plus fluide à chaud amortirait moins certains bruits moteurs ou chocs....

On entend aussi une sorte de bruit de frottement metallique lors d'une légere accélération ou décélération.

Le ralentit fait toujours ce qu'il veut ( le son est faible, mais l'aiguille du compte tour montre parfaitement les réactions moteur).

Ah et la voiture fume quand même pas mal ( blanc; gris).

J'ai mis du nettoyant contacts dans les prises des sondes lambdas mais si je ne dis pas de bétise elles n'agissent qu'à chaud.





édit : je regarde quand même de ce pas tes liens car ça n'empêche pas que la poulie puisse être hs

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Re;

comme je disais au départ, tu n'as pas un , mais plusieurs probs.....
j'essaie de faire la part des choses!
ceci est pour le claquement!

*************************

pour ton ralenti, il faut voir si il y a du changement après quelques KM...
car les sondes lambda permettent de générer des valeurs de substutution!

ce sont ces valeurs là qui doivent être effacées (avec une valise) pour pouvoir être remplacées rapidement, ou alors, si l'on ne les efface pas, il faut rouler pas mal pour que les nouvelles les remplacent.....

de plus, as tu vérifié les autres points

prise d'air ?????????
huile dans les puits de bougies???

@+

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Oui tu as raison, cette voiture tient sûrement plus de la merguez qu'autre chose...

Euh non:fesse: je dois avouer que je n'ai pas encore dépassé le stade de démontage des bobines pour accéder aux puits de bougie.

J'ai cherché les prises d'air mais bon il faut avouer que je tâtonne plus que je ne cherche.
Mais la voiture a longtemps été avec un manchon d'air déchiré ( derrière le débitmètre ).
Bizarrement elle tournait mieux avec ses défauts divers lorsque je l'ai acheté qu'avec les pièces en bon état ^^.

Merci pour tout.
À+

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Bonjour,

Bon cette fois j'ai enfin suivit (un peu) tes "directives" lol! 

Donc j'ai voulu regarder le capteur AAC admission mais je n'avais pas de clef de 32; en revanche du coup j'ai vu que le tuyau pour les vapeurs d'huile est bien dégueulasse :


J'ai démonté les bougies, elles sont toutes assez huileuses au niveau du filetage et certaines ont un peu plus de calamine que les autres au niveau de l'électrode. En revanche elles ont toutes à peu près la même couleur.

Elles ont 50 000kms mais paraissent déja bien usées.




Les puits des bougies sont tous un peu huileux et noirs au niveau de la bougie elle même, cela forme un dépot que l'on retrouve sur la rondelle d'étanchéité de la bougie.

2 semblaient un peu plus sales que les autres. Elles étaient du coté " pare brise".
Mais la différence n'ets pas énorme.





PS : les photos sont un peu trompeuses, la partie puit au niveau des bobines est nickel ( encore heureux...).

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Re;

l'huile dans les puits ed bougies provient d'un défaut d'étanchéité du couvercle de cache culbuteur.

en fait, ce sont les joints 16 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2172&hg=11&fg=15

qui font étanchéité côté puits de bougie. Quand ils ne sont plus étanches, l'huile s'accumule dans les puis te bougie, et au bout d'un certain temps, provoque un dysfonctionnement de l'allumage.

Ce dysfonctionnement, fait que ces cylindres explosent "mal" :

=> on le voit à tes bougies cradingues....

Du coup, le moteur ne tourne plus vraiment sur 6 cylindres!
chez toi il tournait plus sur 4..... les deux autres ne faisaient plus que suivre le mouvement!

ceci fait que :
** le ralenti était trop bas,
et que,
** le moteur ne tournant plus rond sollicitait fortement la poulie damper!
=> Car la poulie damper sert justement à "compenser" ces irrégularités de rotation moteur qui existent même quand les 6 cylindres sont présents...
Il faut donc:

1) Remplacer les joint cache culbuteur
2) Démonter la pipe admission et remplacer/vérifier toutes les durites de recyclage de vapeurs huile
3) Démonter la poulie damper pour vérifier si oui ou non elle est morte! (probablement que oui!)
NB : Il faut se méfier des bruits!
on ne les entend pas toujours à l'endroit "cause" du problème! Ils se transmettent par les éléments mécaniques.
Quand un moteur tourne sur 4 au lieu de 6 cylindres, cela peut même faire claquer le volant bi masse.
4) remplacer les bougies (NB : tu pourrais essayer de les nettoyer, mais à mon avis, ce n'est pas top.....)

remonter tout vraiment proprement

puis

Vérifier avec un nouveau passage valise si tu as les mêmes erreurs.....
mais ceci dans l'autre post!

Il est même possible que tu aies foutu une claque au cat..... ceci car des "imbrûlés" sont allées dans le cat pendant des périodes très longues de fonctionnement!
Dans ce cas, ces imbrûlés se consument dans le cat, et le foutent en l'air....

@+

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Je te remercie pour le partage de ton expérience et comme d'habitude tes conseils avisés !

Tu tiens d'avantage du médecin des bms que du mécanicien.

Même si j'aime moins les conclusions que tu tires de tout cela !
Je regarde le lien et la procédure a suivre quand je rentre du boulot.

Concernant les bougies je les changerais quand ce sera résolu en attendant je les ai nettoyé et la voiture est remontée car j'en avais absolument besoin ces 2 jours ci...

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Re;

rien qu'avec cela, et si tu as nettoyé l'huile des puits de bougies, tu devrais constater une amélioration! oui

malheureusement, que ....... temporaire!

@+

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Re,

Oui complètement j'ai fait que 30kms mais alors quel plaisir !
Voilà qui me rappelle pourquoi elle me coûte si cher! C'est traitre on pest contre mais des qu'on la conduit.... Quel moteur !

De plus je n'ai plus ce sentiment désagréable d être a l auto école lors des demarrages en 1 ère ou ça secouait !

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