Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mido1985

[E46 M43 an98] probleme de fermeture centralisé

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!
Je suis nouveau sur votre site et vraiment je connais pas grand chose en voiture et je compte beaucoup sur vos lumière pour m’éclairer et merci d'vance
je viens d'acheter une bmw 318i de 1998 avec 244 000 km et j'ai quelque problème avec la fermeture centralisé avec la commande clef depuis l'achat et l'ancien propriétaire m'as dis que c'est juste la pile de clef qu'il faut changé (je me rend compte aujourd'hui que c'etais du bla bla).car j'ai changer la pile et j'ai fais la programmation de la clef mais le problème reste toujours aucun bouton sur la clé qui fonctionne sachant le petite lumière rouge sur la clé clignote a chaque appuis mais le système de occidentalisation ne réagi pas
je vais essayer de vous donner le maximum de détails:
-deja j'ai une seule clef
-le système de la centralisation fonctionne très bien avec le bouton de l’intérieur a coter de la boite a vitesse (ouvre et ferme les 5 portière).
-la clef ouvre manuellement que la porte conducteur et le capot arriéré et quand j'ouvre ya la l’éclairage intérieur qui s'allume.
-j'ai vérifié les fusibles de la centralisation(49,60,52) de la boite ZKE et ils sont en bonne état
après j'ai vu sur votre forum  qu'il faut vérifier les relais et je ne sais comment le faire? et je sais pas aussi si le probleme vien de la clef meme
s'ils vous plais je compte beaucoup sur votre aide même avec un petit détail
je vous remercie d'avance les amis
cordialement
mido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

j'ai deux question s'il vous plais les amis ,j'ai déjà posté un sujet sur mon problème de fermeture centralisé sur ma BMW 318i e46 M43 mais personne m'as répondu donc je vais commencé et identifié ce problème petit a petit et pour commencer je voulais savoir :
?
comment je peux tester si ma clef avec la commande a distance  est fonctionnel  ?
ou je peux trouvé lde la reception radio sur la bmw 318i e46 M43 ?

j'ai une seule clef de trois bouton avec un clignote rouge
et je suis certain que la reception radio n'est pas intégré dans le rétroviseur de l’intérieur

merci d'avance les gars
abientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!!

s'ayé c'est fait,je vien de poster mon N de vin dans le poste approprié.
désolé je ne le savais pas

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

la réception se fait par la vitre arrière.

En fait ce sont les fils intégrés dans la vitre comme pour le dégivrage.

Est ec que aucune fonction ne marche? (fermeture/ouverture/coffre)
Est ec que la lumière intérieure se met en marche quand tu appuies sur ouvrir ou fermer
as tu changé la pile?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Darkgyver

Non aucune fonction qui marche avec la clef, et pas lumiere qui se met en marche
oui j'ai changé la pile et j'ai fais la programmation comme indiqué sur le forum mais aucune réaction du système de centralisation.
je précise que la clef ouvre toute les porte et ferme que la porte conducteur quand elle est dans la serrure et ya la lumière du plafonnier qui se met en marche.
(jai la serrure du capot qui est cassé ,je peux pas rentrer la clef dedant,je me suis rendu compte de ça aprés l'achat)



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a il un moyen de vérifier ou testé la réception du signal ?
j'ai vu sur ce forum qu'il yas une petite boite dans le coffre qui fais parti du System de centralisation ,mais j'ai pas vérifier dans mon coffre arriere
Pourrait tu me conseiller stp dark ?
est ce que c'est le mieux de la passé a la valise?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
As tu essayé de "réassocier" ( je ne trouve plus le terme qui convient) la clef à la voiture ? Notamment après un changement de pile.

Portières fermées ( pas verrouillées).
Il faut mettre la clef en position 2 ( radio etc allumé, j'ai lu parfois que c'était en position 1; en tous cas chez moi ça ne fonctionne qu'en position 2) seulement quelques secondes.
_ retirer la clef et maintenir le bouton 1 enfoncé ( celui d'ouverture)
_ appuyer 3 fois sur le bouton central
_ relacher le bouton 1

Si cela a fonctionné la voiture se fermera et se rouvrira.

Mais je ne suis pas si sûre que ça ne vienne pas de la ZKE ( sans vouloir contrarier notre maître à tous !  ).

En effet le fait que lorsque tu fermes la voiture via la clef dans la serrure elle ne ferme que la portière conducteur, je ne vois pas en quoi ça fait intervenir la réception du signal non ?

Essaies déja la clef, si la voiture réagit tu seras fixé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour torok21

je l'ai essayé plusieur fois ça,la clef as reagi (elle clignote plusieur fois quand je relache le bouton 1)
mais la fermerutre ne reagi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

prob de réception.....

c'est au niveau de la vitre arrière qu'il y a un prob!

change le fusible 49 de 5 ampères pour commencer

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur le manuel des fusibles de la boite Zke le fusible 49 c'est:alarme anti vol,eclairage interieur,leve glace anterieur,et verouillage centrale.
la lumiere interieur fonctionne trés bien donc ca veux dire que le fusible 49 est en bon etat non?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de programmation. La clef semble avoir réagit vu le clignotement mais cela montre qu'une fois de plus Dark avait raison et que la voiture n'a pas reçu le signal.

Concernant le boîtier gris tu as du te tromper de photo car la on a 2 fois celle de la clef.

Mais un boîtier gris derrière les fusibles tu parles sûrement du module zke; il y a 3 prises qui arrivent dessus ?

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu nous mets des photos du boîtier de fusibles; pour leur état ?
Si oui il suffit de declipser le fusible et regarder si il n'est pas interrompu visuellement et si il semble en bon état le contrôler au multimètre ( test de continuité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis ces fotos pour vous donner un appercu et pour vous facilité les choses ,bonc'est un effort bete peut etre mais je vous ai dis que je suis debutant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je sais bien que ce fusible alimente plusieurs choses!

mais le fait est que dans ton cas, il faut le remplacer en premier!

un fusible, c'est 10 centimes....
Tu pourras garder l'ancien si cela ne sert à rien!


***************************************
Tu es dans quel cas???

Citation :

Sur les clés à émetteur fabriquées jusqu'à 9/99, une diode rouge incorporée au boîtier de la clé indique le fonctionnement et l'état de la pile à l'intérieur de l'émetteur radio.

•Un allumage bref à chaque action sur la touche indique que la tension est en ordre et qu'un télégramme radio a été envoyé.

•Un clignotement rapide au maintien de la touche indique que le télégramme radio pour l'ouverture/fermeture confort des vitres a été envoyé.

•Aucun allumage malgré l'actionnement de la touche indique que la pile de l'émetteur est déchargée.

•Un clignotement à l'initialisation indique de l'émetteur envoie ses données d'initialisation.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cas c'est :

-un allumage bref a chaque action sur la touche
-un clignotement rapide au maintien de la touche
-un clignotement à l'initialisation

j'ai déja changé le fusible 49 par un neuf

merci dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce n'est donc pas un prob de clé!

il faut chercher au niveau de la vitre arrière, et/ou du filtre de réception et/ou de son faisceau alim de filtre et/ou de la jonction filtre/ZKE

c'est par là bas que cela se passe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torok21 a écrit:

accord

c'est bien cela!

***************************

il n'a rien à voir avec ton prob!

toi, c'est le N8

il se trouve dans le pied arrière gauche!

photo par mail

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mes chers compatriote !!!

je tient vraiment a vous remercier pour votre aide et l'effet que vous avez pris le temps de bien vouloir m'aider meme si je suis encore loin de résoudre mon problème de centralisation et j'en suis persuadé que je me rapproche a le résoudre grâce a vous.

alors dark j'ai bien reçu ton mail et j'ai démonté tous le capot en espérant trouver cet amplificateur FM/AM sans aucun resultat,mais grace a ce site que j'ai decouvert sur notre forum ,je pense le trouvé.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL31&mospid=47631&btnr=65_0481&hg=65&fg=30

j'ai pas encore regardé car je bosse en ce moment mais je vais le faire en rentrant chez ce soir et je vous tien au jus

alors dite moi juste que je dois vérifier sur cette antenne ?

merci encore et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

voila maintenant je sais ce qu'il voulais dire dark avec le"pied gauche",lol désolé j'ai mal compri au debut.
alors je viens de d’apercevoir le N8 difficilement car je sais pas comment je peux pas y avoir accès.
est ce que je doit démonter le cache de l'interieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai démonter le cache et j'ai le N8 en visuel
-alors le connecteur X424 a un fil mauve
-et il ya 6 fils noire qui sortent du N8 mais que 5 raccordé au vitre (photos par mail dark),donc je sais pas si ca est correcte???

ET pour vérifier le x424 donc j'l'ai débranche,j'ai rallumé la radio sauf que j'ai plus de réception FM ni AM et dés que je rebranche le x424 et la radio remarche ,donc je vois pas le rapport avec la réception pour la centralisation ou je sais pas quoi tester sur ce composant.

thank you guys
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mido1985 a écrit:
grace a ce site que j'ai decouvert sur notre forum ,je pense le trouvé.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL31&mospid=47631&btnr=65_0481&hg=65&fg=30


Euh t'as réussit à découvrir un site dont on t'a mi des liens plus haut dans ce sujet même ?Suspect 

Héberges les photos directement sur ce sujet, parce que si tout le monde envoie ses photos a Dark par email, le pauvre n'a pas finit ! En plus lorsque c'est sur le forum ça peut servir plus tard aux gens ayant un souci similaire.

Si c'est la pièce 2 du schéma que tu as mis en lien c'est normal c'est l'amplificateur donc la ou arrivent les antennes qui captent les ondes radio ( les clefs sont en 433mhz donc également des ondes radio au même titre que les stations fm; seule la bande de fréquences diffère ).

Il semble bien n'y avoir que 5 câbles (numéro 6), probablement un par antenne ( Am; fm1;fm2;fm3 et l'antenne pour la fréquence des clefs) sur ce même schéma, ainsi que les câbles d antenne 4 et 5.
L'un (diversity zf ) servant à alimenter l'ampli depuis l'autoradio et à donner un retour sur la qualité de réception en mode fm pour choisir l'antenne fm la plus adaptée.
L'autre câble toujours si je ne dis pas de bêtise transmet les infos à l'autoradio. Ça ne fonctionne comme ça que jusqu'à l'amélioration de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il ne manque pas de câble!

par contre, il reste trois solution possibles!
et difficile de savoir laquelle est bonne!

** soit le filtre/ampli d'antenne lui même est HS, soit tu as un défaut dans la vitre!
** soit le filtre (aussi appelé circuit bouchon) est HS/mal raccordé
** soit une défaut dans la vitre arrière


regarde si visuellement tu vois des coupures dans les "fils" incorporés dans la vitre arrière

le filtre est un autre petit boitier qui lui se trouve de l'autre côté de la vitre!

voila le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !

je viens de vérifier le filtre de l'autre coté et ya rien de spéciale,les fils sont bien relié au vitre.

j'ai nettoyé les connecteur du coté ampli et filtre et j'ai refais encore une fois une programmation de clé et toujours pas résultat.
est ce que c'est possible que ca soit un problème de mécanisme car comme je vous l'ai dis j'arrive a ouvrire toute les porte avec la clef dans la serrure mais je peux fermé que la porte conducteur ?

bref c'est une hypothèse

une derniere question les amis:est ce qu'un passage a la valise peux afficher l'erreur exact?

merci et bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

visiblement, tu n'as pas un prob, mais une floppée, et
La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...