Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul.tds

[E39 M51 an 98] fume et difficulte de demarrae..

Messages recommandés

Hello,
 
Bonjour a tous.
 
J'ai un petit soucis avec ma voiture.
J'avais une fuite assez conséquente sur ma pompe a injection, j'ai fais refaire tout les joints chez un diéséliste ici.  Bingo, plus de fuite du tout, mais il ma annoncé que la voiture aller faire du retard au démarrage car la pompe ne 'garde plus' de pression.. mais on a aussi remarqué que la voiture fume beaucoup, surtout sur les accélérations et qu'elle a un trou dans l’accélération sur les 2,500trm.  Le diéséliste me dit qu'il ne peut pas faire d'avantage en terme de calibration car cela donne un ralenti instable.
(pour info, j'ai installer sur la voiture un kit qu'on trouvent sur ebay pour le soucis du démarrage, il y-a une amélioration de ce coté la)
 
Je me tourne vers vous pour y voir un peu plus clair et avoir vos avis precieux.
 
Dans l'attente de vos commentaires, je vous remercie d'avance.
 
Julio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Il nous faut le VIN..... Wink


Qu'est-ce que c'est ce fameux kit????

Si la pompe se désamorce il y a encore une fuite sur le circuit. Il faut partir de la pompe de gavage dans le coffre jusqu'à ta PI et vérifier toutes les durites et le joint du filtre à GO.

Avec le VIN on verra ton systeme de depression pour la fumée.... (si il est responsable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Merci pour ta reponse.
Effectivement j'avais penser a la pompe de gavage mais je me documente encore sur le sujet:-D si tu as des info sur le procedé suis preneur.
La societé avec qui j'ai pris le kit est pro racing de pologne. Le kit fait en sorte que le systeme de prechauffage s'active meme si le moteur est deja chaud pourr aidé au demarrage.
Mon vin est le WBADF72040BG83458.

Voili voila. Suis desolé pour l'orthographe car j'ecris de mon ptb.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso, se kit qui trompe seulement la sonde T° il faut la virer pour bien déterminer le soucis.

Un démarrage difficile à chaud est 90% a cause d'une pompe mal calé

deux questions

-quelle est ton régime au point mort (il ne peut être plus haut que 750trs/m)
-Est ce que au point mort moteur chaud quand tu donne un coup d’accélération jusque 2000trs/m est ton aiguille compte tour reviens à son régime sans saccades ? (elle dois retomber en un seul coup sans saccades)

Si c'est deux questions sont hors cause pour moi c'est purement un mauvais calage.


essaye de trouver un diéséliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour de maurice. 8Hrs du mat et deja un beau soleil.
Je comprends et je vais essayer de trouver un autre dieseliste. Ils sont quune poignée sur l'ile et coutent les deux bras. Pour changer les joints c'etait dans les 450euros et les joints j'vais commandé perso de marseille. Les prix est pareil chez vous?

Au debut j'avais pensé a un mauvais reglage de la base rectangulaire sur le haut de la pompe (avec le vis avec une tete en triangle) et la voiture avait un point mort elevé. Ils ont essayes de regler car jai insisté pour un point mort entre 750 /800 trm et pas 1000trm. Ils ont pu la faire desscendre sans que la voiture cale au ralenti et surtout qu'en descendant l'aiguille ne fait pas des saccades. Mais elle fume toujours. A noté qu'avant meme avec une fuite consequente elle ne fumait pas. Pour eux ce la pompe qui est la cause...


Quand tu me dis mal calé tu parles du reglage a faire sur le haut de la pompe ou depose de la pompe et recalé au niveau moteur? Et oui pour enlevé le kit ya pas de probleme. A noté que sans elle a chaud elle demarre apres 30/45secondes ou meme plus avec pluisieurs coup de cles et dire que j'ao besoin d'elle tput les jours.
Merci encore. Je pars a la recherche dun autre dieseliste toujours. Bmw.
Ya tres peu qui souhaite y mettre la main.
Bon debut de samedi a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


avant de tripoter au calage de pompe il faut résorber cette fuite et/ou prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Je te parle pas de changer la pompe de gavage mais de vérifier l'état des durites qui sont reliées, puis côté moteur le filtre, durites de retours d'injecteurs.
Tant que le circuit prend de l'air caler une pompe ne sert à rien.

Il faut ensuite regarder le systeme de depression voir si ils ont bien rebranché la durite et le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...