Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meg68

[E36 M52 an96] BMW 320i Cabrio : Encore un problème de capote....

Messages recommandés

Hello,

Ayant un problème avec ma capote électrique, j'ai appliqué la solution miracle reparation-BMW-511-511-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36)... et tout se passe bien.... la capote est rangée dans son compartiment, et le clic du verrou s'est fait entendre.... Alors là, moi content sourire  !
Je coupe tout, je rallume, et ensuite de quoi... j'essaie de fermer la capote, et c'est là que ça se gâte, et que j'appelle à l'aide :
Le couvercle se soulève de 1 cm, mais ne se déverrouille pas.... et puis.... plus rien !

J'ai repris la manip du début à plusieurs reprises, mais le phénomène se répète inlassablement....
c'est grave docteur ? que puis je faire ?

Merci
Greg

P.S: VIN : ER09298

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

ce sont très probablement les vérins qui aident à l'ouverture du couvercle de rangement qui sont HS (un ou les deux!)

démonter le couvercle, et les vérifier manuellement!

plus de détails avec le VIN

*************************



Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour cette info. La question qui tombe ensuite.... comment démonter le couvercle et vérifier manuellement ???

Question subsidiaire : est-ce qu'un problème électrique ne pourrait pas provoquer le même symptôme ? (micro-contact HS qui donne une mauvaise position et qui provoque l'arrêt de la procédure ?)

Merci.
Greg

P.S. : VIN : ER09298

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Petite manip avant de sortir l'artillerie lourde....
j'ai essayer d'aider le couvercle en même temps que mon fils appuyait sur le bouton pour recapoter. Alors, les fenêtres se baisent un peu, le couvercle s'entrouvre (env 1 à 2 cm) puis tout s'arrête, j'ai beau essayer de soulever le couvercle... impossible, il est encore croché des deux côtés.
Une petite photo dans l'entrebâillement :


(ouaip, je suis aussi bon photographe que mécano !!)


Faut que je poursuive le démontage pour les vérins ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Donc j'ai fait le test :
- pour le test côté contacteur : Le comportement est identique à la description
 remarque : lorsque le couvercle est (entre-)ouvert (comme sur la photo), j'ai 0.00 sur le multimetre. (ce qui me parait normal ?)
- pour le test du raccordement au module :
 j'ai 11.59 volts sur le fil pas brun
 et une résistance de 0 sur l'autre par rapport à la masse

donc si je suis le tuto... le problème est ailleurs :-(((

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, désolé.

donc - et je ne suis pas certain de répondre correctement - la capote est manuelle pour 'décrocher' à l'avant , c'est à dire que pour ouvrir, je tourne une poignée et pousse la capote, puis j'appuie sur le bouton, et le reste est électrique.... donc j'imagine semi-auto ????

A+
Grég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...