meg68 0 Posté(e) le 25 août 2013 Hello,Ayant un problème avec ma capote électrique, j'ai appliqué la solution miracle reparation-BMW-511-511-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36)... et tout se passe bien.... la capote est rangée dans son compartiment, et le clic du verrou s'est fait entendre.... Alors là, moi content !Je coupe tout, je rallume, et ensuite de quoi... j'essaie de fermer la capote, et c'est là que ça se gâte, et que j'appelle à l'aide :Le couvercle se soulève de 1 cm, mais ne se déverrouille pas.... et puis.... plus rien !J'ai repris la manip du début à plusieurs reprises, mais le phénomène se répète inlassablement.... c'est grave docteur ? que puis je faire ?MerciGregP.S: VIN : ER09298 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2013 Re;ce sont très probablement les vérins qui aident à l'ouverture du couvercle de rangement qui sont HS (un ou les deux!)démonter le couvercle, et les vérifier manuellement!plus de détails avec le VIN************************* Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meg68 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour,Merci pour cette info. La question qui tombe ensuite.... comment démonter le couvercle et vérifier manuellement ???Question subsidiaire : est-ce qu'un problème électrique ne pourrait pas provoquer le même symptôme ? (micro-contact HS qui donne une mauvaise position et qui provoque l'arrêt de la procédure ?)Merci.GregP.S. : VIN : ER09298 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2013 Re;il faut prendre les choses dans l'ordre...............pièce 5http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=41_0849&hg=41&fg=55d'ailleurs, tu remarqueras dans ce cas que si tu aides le couvercle à s'ouvrir en même temps que quelqu'un appuie sur le bouton pour recapoter, cela fonctionne..................@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meg68 0 Posté(e) le 26 août 2013 Re,Petite manip avant de sortir l'artillerie lourde....j'ai essayer d'aider le couvercle en même temps que mon fils appuyait sur le bouton pour recapoter. Alors, les fenêtres se baisent un peu, le couvercle s'entrouvre (env 1 à 2 cm) puis tout s'arrête, j'ai beau essayer de soulever le couvercle... impossible, il est encore croché des deux côtés.Une petite photo dans l'entrebâillement :(ouaip, je suis aussi bon photographe que mécano !!)Faut que je poursuive le démontage pour les vérins ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 août 2013 Re;non!pas pour l'instant!*********************si ce n'est pas une ful-auto; alorsvérifier ce contacteur là!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-958-941-localisation-et-tests-contacteur-s6-capote-cabriolet-e36.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meg68 0 Posté(e) le 28 août 2013 Hello,Donc j'ai fait le test :- pour le test côté contacteur : Le comportement est identique à la description remarque : lorsque le couvercle est (entre-)ouvert (comme sur la photo), j'ai 0.00 sur le multimetre. (ce qui me parait normal ?)- pour le test du raccordement au module : j'ai 11.59 volts sur le fil pas brun et une résistance de 0 sur l'autre par rapport à la massedonc si je suis le tuto... le problème est ailleurs :-(((a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2013 Re;tu n'as pas répondu à cette question!full auto ousemi auto?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meg68 0 Posté(e) le 29 août 2013 oups, désolé.donc - et je ne suis pas certain de répondre correctement - la capote est manuelle pour 'décrocher' à l'avant , c'est à dire que pour ouvrir, je tourne une poignée et pousse la capote, puis j'appuie sur le bouton, et le reste est électrique.... donc j'imagine semi-auto ????A+Grég Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2013 Re;oui!semi autodans ce cas, il faut vérifier si ce moteur est très bien enclenché/positionné, etest bien alimenté quand le couvercle ne s'ouvre pas!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-389-389-initialisation-capote-electrique-e36.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meg68 0 Posté(e) le 29 août 2013 Re,L'alimentation, je la check sur quel fil/prise ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites