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pharanou

[E39 M57 an99] télécommande ne fonctionne plus

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Je vais essayer de vous expliquer mon souci assez clairement, veuillez m'excuser si je ne suis pas assez technique pour vous....

Ma BM roule pour les grands trajets, elle a été quelques semaines sans rouler, quand j'ai voulu la démarrer plus rien, j'ai fait changer la batterie, peu de temps après malgré une batterie neuve de chez BMW, le problème est revenu, et là j'ai contacté BMW qui a fait un diagnostique l'alternateur a été changé avec une résistance de ventilation. Depuis plus de soucis de démarrage, mais ma clé ne fonctionne plus pour la centralisation.

Je peux ouvrir les portes avec ma clé qui active la centralisation, la touche de centralisation intérieure fonctionne aussi, la radio l'éclairage fonctionnent.
Je me suis rendue sur votre site j'ai réinitialisé les clés plusieurs fois sans résultat, j'ai changé la pile (acheté à la boite à pile) bref je crois avoir tout fait, et chez BMW ils ont essayé hier infructueux aussi, j'ai donc rendez-vous encore une fois chez eux mercredi pour un diagnostique. J'ai peur à la facture car la 1ère réparation (alternateur) 1200€ et une clé neuve coûte 190€. Bref mes revenus ne sont pas à la hauteur de ses dépenses et j'angoisse, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?..... Pensez vous que ce soit le boitier ZKE , Un fusible ? Cette voiture est une merveille de confort et consomme très peu, elle est en parfait état jamais accidentée et couche dans un garage. Bref beaucoup de soins pour elle. Merci à vous.

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Re;

ferme en utilisant la clé, puis essaie d'ouvrir avec la télécommande

est ce que tu peux ouvrir?

******************

que se passe t-il à l'essai d'initialisation?

*****************

est ce que l'éclairage intérieur se met (mettait) en route ?

***********************************

remplace le fusible 53 de 5 ampères


@+

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MERCI DE VOTRE REPONSE !

Voici les réponses à vos questions :

ferme en utilisant la clé, puis essaie d'ouvrir avec la télécommande

est ce que tu peux ouvrir?

Non je ne peux pas ouvrir.

que se passe t-il à l'essai d'initialisation?

La led rouge de la clé clignote mais après rien ne se passe.

est ce que l'éclairage intérieur se met (mettait) en route ?

Oui l'éclairage intérieur fonctionne bien.

remplace le fusible 53 de 5 ampères
On a testé le fusible 53 il est bon.

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Re;

Citation :
La led rouge de la clé clignote mais après rien ne se passe.

est ce que l'éclairage intérieur se met (mettait) en route ?

Oui l'éclairage intérieur fonctionne bien.
ce n'est pas ma question.......

ma question est:
est ec que cet éclairage se met en route quand tu ouvres la centralisation de porte. (sans ouvrir la porte!)

@+

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Bonjour,

Nous étions inquiets qu'une autre panne arrive et notre véhicule est chez BMW à REIMS qui a diagnostiqué une panne d'un boitier situé au niveau du moteur, ce n'est pas le ZKE, ils ont commandé ce boitier que l'on attend, je suis désolée, je sais que c'est les vacances mais j'ai attendu longtemps une réponse et comme je vous explique nous avions la crainte d'une autre panne consécutive à celle ci, on a pas de chance car la 1ère panne a été le changement de l'alternateur qui n'allimentait plus régulièrement la batterie qui était HS et ensuite cette deuxième panne, qui peut-être la conséquence de la 1ère ?
Nos boitiers de télécommande sont assez usagés, nous avons demandé à BMW s'il pouvait les changer, impossible il faut commander la clé complète....... savez vous si le boitier des clés peut se changer, c'est l'endroit des touches surtout qui est usé, je vous tiens au courant sur la panne, et je reste en contact avec vous car votre site est vraiment formidable et tellement bien expliqué c'est incroyable, même chez BMW je pense qu'ils aimeraient avoir avec eux des personnes passionnées et qualifiées comme vous. Merci et à bientôt.

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Excusez moi, mais pour votre question :

ma question est:
est ec que cet éclairage se met en route quand tu ouvres la centralisation de porte. (sans ouvrir la porte!)

Oui l'éclairage se mettait en route dès que l'on tournait la clé dans la serrure.

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Re;

Il serait bon de confirmer en fin de réparation que tout est rentré dans l'ordre, que c'était bien l'EWS (voir facture!) , ceci afin de pouvoir boucler le post!

@+

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ok je fais ça dès que j'ai la facture, pour l'instant elle est toujours chez BMW car le boitier n'est toujours pas reçu chez eux.

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bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que notre véhicule depuis le 28/08/2013 est toujours chez BMW REIMS, le boitier est arrivé seulement semaine dernière et en plus ce n'est pas lui qui est la cause de la panne, je n'en reviens pas de tout ce qui nous arrive j'ai l'impression que les techniciens ne trouvent pas....... que faire, nous n'avons plus de véhicule depuis plus d'un mois bloqué chez BMW....

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DarkGyver a écrit:
Re;

Il s'agit du boitier EWS.
C'est en effet une possibilité, et je pense que s'ils ont validé cette panne avec leur valise, alors ils ont probablement raison!
.........................

visiblement, ils ne l'avaient pas fait!
ou
pas correctement!

@+

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Bonsoir,
J'ai eu le responsable d'atelier qui m'a dit qu'ils essayaient de trouver la panne mais beaucoup de difficultés pour eux à trouver, je ne sais comment faire, j'ai montré mon mécontentement sans véhicule depuis plus d'un mois, je lui ai dit que nous étions baladés et qu'il y avait un manque de savoir, mais que la facture elle saurait être lourde, rien n'y fait toujours pas nouvelle, beaucoup de BMW sont pleines d'électroniques si BMW ne sait pas où aller ? Que feriez vous à notre place, pouvez-vous me dire comment il faut s'y prendre. Merci !

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RE;

A mon avis, ils ont commandé la pièce sans faire de recherche de panne, pensant que c'était la cause!

Ils attendent que l’atelier soit "calme" pour faire cette recherche......

Il est clair que la panne n'est pas évidente, et que sans la valise, pas évident de trouver!

@+

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Bonsoir,
Nous avons enfin récupéré notre véhicule aujourd'hui, le module qu'ils avaient reçu d'un stock d'un autre garage était impossible à programmer, ils ont reçu celui d'Allemagne et là ils ont pu le programmer et fonctionne normalement. Je pense que notre panne est résolue et que nous n'aurons plus d'ennui, le moduke est garanti 2 ans, s'il n'avait pas été changé d'après les explications du responsable d'atelier, cela aurait pu provoquer des pannes sur d'autres modules qui communiquent avec...... Merci à vous !

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Re;

l'explication me semble plus que douteuse....
Un EWS (si c'est bien cette pièce) ne se programme qu'une fois!

ce qui veut dire qu'une fois programmé pour un véhicule, il devient inutilisable pour d'autres!

BMW ne fait pas ce genre de magouille....
A mon avis, ils ont trouvé la panne (probablement une connerie à trois sous!), mais elle n'était pas sur cette pièce!

il sera malheureusement pas possible de savoir exactement ce qu'il en était!

as tu la réf de la pièce?

@+

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Bonjour,
la référence du Module de Base 3 est PO F61356942042 330.93€ TTC compris 15% de réduction pour dédommagement.
Il y a eu aussi :
Réaliser un test véhicule REF TB 0000006
Détection des avaries de l'installation électrique REF TB 6100009
dépose et repose du boîtier électronique d'antidémarrage REF TB 6135910
Codage boîtier REF TB 6199000

Merci !
réponse deplacé pas la peine d ouvrir un post a chaque reponse

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Oui merci j'ai bien compris, mais je n'avais aucune possibilité de répondre, c'est vrai j'ai cliqué sur nouveau, pas moyen de faire autrement. Excusez moi Smeldeplomb ! Mais là oui je peux envoyer et pourquoi pas avant ?... Bonne fin de journée.

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