Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prong

[E34 M51 an92] voyant injection constamment allumé

Messages recommandés

Bonjour a tous  , comme dit dans mon précédent post mon souci d'actuateur est résolu grâce a vous.  accord 

Du coups comme elle fut très gentille, je lui ai offert une bonne vidange avec le changement des filtres qui vont bien oui 
Mais depuis le voyant d'injection s’éteint comme d'habitude et se rallume quelques secondes après le lancement du moteur et reste allumé constamment.
J'ai bien pensé a de l'eau dans le filtre mais il est neuf.... A savoir que cela n'infecte pas le fonctionnement, elle ronronne comme un chaton.
Voilà, en attendant vos avis, vous souhaite bonne journée merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

fait une prise de résistance sur la prise elle meme de l'injecteur pilote " le 4 "

moteur coupé et contact coupé biensur et la valeur doit etre autour des 100 ohms.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier, merci pour le conseil, vais essayer de faire cela dés que possible et vous tiens au jus.
Juste pour la précision, c'est sur la fiche de l'injecteur même et non pas sur la sonde ou elle va s'enficher? Désolé pour la question conne!!!!!
Bonne soirée CDT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sur la prise coté injecteur car c'est sa résitance que tu vas mesurer pour savoir si il est dans les tolérances.

une question n'est jamais conne.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, désolé pour ce long moment de silence!!!!
Pour revenir à aux origines de ce post, j'ai effectué les différentes manips, celle conseillées par didier@ ainsi que d'autres.
Donc résistance aux bornes de l'injecteur pilote : 100 ohms
Vidange du filtre a Go, au cas où de l'eau se serait accumulée, rien ne change, le voyant toujours allumé.

Au contact bat - allumé : normal
il s’éteint en même temps que celui du préchauffage : normal
je démarré il reste s’éteint : normal
Il se rallume quelques secondes plus tard : pas normal
Si je laisse le contact bat il s'éteint, il se rallume de toute manière au bout de quelques secondes même moteur éteint.

Je rappelle que ceci a commencé lorsque j'ai changé l'actuateur de pompe! Cause à effet du à un mauvais réglage de ma part? Coïncidence?

Voilà j'ai essayé d'être le plus explicite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gyropinpon, non ce n'est pas un nouveau. Celui ci a dejà tournė sur une autre pompe. Je l'ai eu par Dark, donc plutot sur du produit!
Merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gyropinpon, désolé de mettre tout ce temps pour répondre a vos messages, mais en ce moment suis charrette plus-plus!!!!
Bien, j'ai essayé le spray contact sur les deux fiches de la connexion et rien ne change! Toujours ce fichu voyant allumé.
Bonsoir à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu as fais la même chose sur la fiche de l'injecteur pilote??

J'ai eu un pb +ou- similaire sur un M41, elle tournait comme une patate et calais . Quand tu voulais démarrer le voyant injecteur s'allumais en même tps que le prechauf ,et impossible de démarrer.

J'ai démonté, nettoyé l'actuateur (inductif) depuis plus rien démarre au quart de tour,une horloge.

Tout ça pour te dire, je pense pas au réglage, mais il est peut être sale.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, oui j'ai mis sur les deux fiches. Je ne dirai pas quelle tourne comme une patate , mais bien que j'ai reussi à avoir un reglage plus que correct , effectivement en 4eme-5eme je trouve quelle n'a pas autant de peche à l'acceleration qu'avant le changement d'actuateur. Ceci dit el tourne super.
Je ne sais pas si cela peut servir a quelque chose mais lorsque je debranche la fiche qui est connectè au filtre GO,le voyant s'eteint !
Merci bonne soirée à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt smeldeplomb, merci pour ton conseil.
Pense-tu qu'un filtre neuf puisse se gorger d'eau aussi rapidement?
Car en fait ce problème c'est manifesté dés la vidange et changements de filtres, et le filtre n'a pas plus de deux mois.
Mais ce jour là, j'ai également changé l'actuateur.
Une simple purge pourrais résoudre le problème?

Bonne journée @ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu peux faire une purge en premier lieu, pour voir si il s"éteint.

Si tu as vraiment eu de l'eau, il serait préférable de mettre un filtre neuf.

Tu peux aussi essayer de débrancher ton contacteur ,afin de voir si ton voyant s'éteint.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voici les derniéres news.
- Debranché le contacteur sur le filtre a Go, le voyant s'eteint
- rebranche  le voyant se rallume
- purge du filtre et demontage, nettoyage de la sonde, le voyant s'eteint
- je plonge la sonde dans un verre d'eau le voyant s'alume
- je la plonge dans du Go le voyant s'eteint
- je vide bien le filtre a Go, le rince et le remonte (en rappel c'est n filtre neuf a peine 2mois,) remet le tout en place, demarre et le voyant se rallume??  

Voici les dernieres manips, je ne vois pas quoi faire. scratch 
Merci à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu n'aurai pas de l'eau dans ton réservoir??

Même si ton filtre est neuf, si il c'est gorgé d'eau, tu peux le remplacer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gyropinpon, ok pour le fltre, je pensai qu'une fois vidé et rincé avec du Go propre ça pouvait aller. Je ne savais pas qu'une fois exposé a l'eau c'etait cuit..... 
En ce qui concerne l'eau dans le reservoir il y a une .astuce pour detecter, comment je pe le savoir?
Merci bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Pas évident ,dans des réservoirs noir, l'eau est plus lourde que le GO,elle est donc au fond , en éclairant par la trappe de la ppe ,tu peux peut être voir des yeux,car elle se mélange pas.

En tout cas eux te verrons:gdr:   .

Sinon tu as la possibilité avec une ppe élec et par la trappe pour être sure de bien être au fond de siphonner 5 l dans un bidon transparent,que tu laisses reposer.

Si tu as de l'eau, elle va se séparer du GO pour se mettre au fond.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
merci pour l'info, je siphonne dés que possible, mais cela ne se fera pas avant fin de semaine et vous tien au jus.
Bonne journée et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous j'ai fait tous les essais que vous m'avez conseillé, et rien de nouveau.
Vidange de réservoir, pas d'eau.
Vais continuer mes investigations et vous tien au jus.
bonne soirée à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu as testé ce contacteur, de témoin d'eau, il faudrait pas que ce soit lui qui soit en défaut.

Puisque que quand tu le débranches tout s’éteint.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou,
pourriez vous me dire de quelle manière je peux savoir si c le capteur ou sonde, qui est défectueuse?
Effectivement j'ai réalisé plusieurs test mais je ne sais pas comment tester le bloc qui est sur le filtre à Go!!! Je suppose que le circuit électronique est assez dur a tester et que le réchauffeur de GO est dedans?
Bon dimanche a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...