Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lennelei

[E46 M57 an00] Démontage radar de recul ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un capteur de recul qui ne fonctionne plus (bip long lorsque je passe la marche arrière + le capteur ne fait pas de tictictic comme les autres).

Problème à la con : je n'arrive pas à démonter le cache pour nettoyer la prise et/ou le changer  

Et tout ce que je trouve sur le net, c'est des infos pour l'autre système de montage (dans la languette du pare-choc) Sad

Voici à quoi ça ressemble (désolé pour la poussière) :


Un petit conseil svp ?  

Merci !

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

la procédure de démontage dans ta boite mail! Wink

confirme que c'est bon une fois fait! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis pas un rapide, c'est sûr sourire

Alors malgré ta doc, j'ai essayé sans succès 2/3 fois de retirer le cache en plastique pour accéder aux capteurs Sad du coup, j'attendais une occasion pour monter la voiture sur le pont et revoir ça plus à l'aise.
Et justement, ce matin, j'ai monté la voiture pour remplacer 2/3 biellettes à l'avant, et j'en ai donc profité pour m'occuper de ce capteur récalcitrant.

En fait, il faut déclipser toutes les petites languettes qui sont en haut et en bas du cache en plastique qui comporte les capteurs, ce qui permet ensuite de le "plier" pour faire sortir les 2 extrémités... une fois le cache sorti, on a bien accès aux capteurs. J'ai donc retiré celui qui était HS et je l'ai remplacé par un autre neuf.

Sauf que ça ne marche pas : le nouveau capteur semble fonctionner car il émet bien un petit bruit "tictictic" comme tous les autres, et je n'ai plus de bip long quand je passe la marche arrière ! Mais pas de pot, je n'ai plus non plus de bip tout court quand je m'approche d'un obstacle Sad

Une autre idée svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma faute, j'étais pas très réactif sourire

Ouais, c'est toujours d'actualité mais au moins, maintenant, je démonte et remonte cette partie là en 2 secondes donc je peux faire des tests facilement !

Je n'arrive pas à comprendre le truc. Quand je mets l'ancien, il marchouille une ou deux fois et puis plus rien. Quand je mets le nouveau, il fait bien le bruit (qui diffère un poil des autres) mais ni radar de recul, ni bip long pour dire qu'il y a un problème :/
Je soupçonne un mélange de faux contact et de capteur de mauvaise qualité mais je n'en suis pas sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vérifie si tes éclairages intérieurs (liseuses passager avant et conducteur) fonctionnent, et si ton éclairage intérieur coffre à bagages fonctionne. (quand le PDC ne fonctionne pas!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...