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X3 38

[E83 M57 TU an04] Trou à 2800 tours et perte de puissance

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Bonjour,

Voilà un sujet qui me traquace depuis 1 an, voici les symptômes:

- Quand je roule en 3ème (BA), arrivé a 2800 tours j'ai un accoup puis étouffement quand je passe la 4ème et manque de puissance.

Pas de surconso particulière, voici ce que j'ai fait dans l'espoir de faire disparaitre ce désagrément:

- Changement vanne EGR
- Changement débitmètre
- Nettoyage intercoolor + durites turbo
- changement de toutes les durites d'arrivée d'air sauf celles de silentbloc moteur
- Changement filtre a gasoil sous le siège
- Changement de la sonde de température d'air et capteur de pression de turbo.
- Vérification du turbo et commande de turbo (actuator)
- Contrôle des injecteurs à la valise pour les débits OK,



Depuis peu, je peux confirmer ( à savoir si c'est lié), un bruit de moteur électrique qui tourne lorsqu'il reste moins de 15 litres de gasoil dans le réservoir, le bruit est difficile à cibler dans l'habitacle mais en faisant le tour du X3, je me suis arrêté au niveau de la trappe a carburant (à l'arrière droit du véhicule), pendant ce bruit j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu'une grosse  durite rigide noir en Y vibrée à ce moment là, ce phénomène ne m'empêche pas de démarrer.

J'espère vraiment avec votre aide, résoudre ce problème qui me mine la tête.

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slt !!

le manque de puissance est présent à froid comme à chaud ?

***

pour le bruit quand tu a 15 L dans le réservoir c'est normal le réservoir est en deux parties et lorsqu'il est presque vide une pompe transverse le GO d'un coté à
l'autre.

PS: il faudra pensser à adhèrer si tu veut de l'aide continuel sur ce forum si il reste des palces pour adhèrer.

@++

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Salut Didier,

Le manque de puissance survient après l'accoup en 3ème à 2800 t/min, je ne pousse jamais la mécanique à froid, je ne sais pas dire si c'est présent à froid.

Pour répondre à ta 2ème question, oui j'aurai bien besoin d'adhérer mais il y a visiblement du retard.

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re,

pour l'adhésion on vas faire exeption car le coup du fusible ça vole pas haut.

**********************

tu remplacé le débitmètre par la bonne ref ? neuf ?

les injecteurs pour les confirmer bons, il faut faire un test non valise aussi pour tester leurs retours comme sur le lien:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

@++

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Oui, j'avoue que le coup du fusible était léger mais il valait mieux cela.
****************************

J'ai remplacé le débitmètre par un Bosch de même référence BMW, cela n'a rien changé.

Pour les injecteurs, j'avais initialement fait le test des bouteilles, puis mis les produits qui vont bien pour les nettoyer, j'ai vu du mieux mais toujours avec l'accoup suivi de la perte de puissance:



Merci pour le temps passé a essayer de m'aider.

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re,

combien de temps au ralenti pour cette quantité dans les bouteilles ? moteur chaud se test ?

les produits injecteur c'est un vide porte feuille ils ne résoud rien.

@++

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Ce test a été réalisé moteur froid, écoulement dans les bouteilles pendant une petite 10ène de minutes.

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re,

alors pour moi le 2 à une claque niveau retour.

il faut faire normalement se test moteur chaud parce que les retours déconnent surtout à chaud généralement.

@++

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Par rapport au niveau le plus bas pour le retour de gasoil, quel est la tolérance maximum en % a ne pas dépasser par rapport a la valeur la plus haute?
2ème question: quel est l'ordre des injecteurs a partir du radiateur?
Pour moi l'ordre de la photo 1.5.3.6.2.4, la bouteille 1 correspondant côté radiateur.

Concernant la photo de rapport des injecteurs sur le logiciel (prise à chaud), j'ai 3 injecteurs en positif et 3 en négatif avec la valeur de -0.71 pour le plus gros négatif et +0.86 pour le plus gros positif, quelle est la règle de l'écart?

Je vais refaire le test a chaud dès que possible.

Merci

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Pour faire suite a mon message précédent, je peux confirmer que le phénomène est présent a froid également comme a chaud.

Arrivé a 2800 tours, accoup puis étouffement quand je passe la 4ème et manque de puissance.
Si je continu l'accélération, j'ai un autre accoup en 4ème a 3800 tours.

Voici 2 éléments supplémentaires qui je l'espère aideront au diagnostic.

Si non, j'aimerai si possible avoir des réponses pour mes questions sur les injecteurs, je voudrai être sure de pouvoir écarter cette piste en ayant tout compris.

Merci

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re,

l'ordre des piston c'est 1, 2, 3, 4, 5, 6. en partant du radiateur vers l'habitacle.

en 2mm au ralenti à "CHAUD" les retours sont de l'ordre de quelques cl.

ils sont a comparer en vu d'ensemble.

@++

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Bonjour Didier,
J'ai changé les injecteurs 2,5 et 6.
Voici les résultats des tests réalisés a chaud de l' INPA et retour de bouteille:
 
 
edit modération: PAS DE DIAGNOSTIQUE ICI!
J'aurai aimé interpréter les valeurs de l'INPA, qu'est-ce qu'il mesure exactement?
 
Pour résumer la situation, accoup toujours présent en 3ème a 2800 tours suivi de perte de puissance (comme un étouffement) puis en pleine charge présent également en 4ème à 3800 tours.
 
 
J'ai eu hier encore ce bruit de moteur électrique qui tourne sous la banquette arrière côté passager, j'ai 20 litres dans le réservoir, bizarre quand même.
 
Si non une idée pour m'aider?
 
Merci

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re,

les injecteurs sont piloté par le DDE c'est lui qui régule.

il arrive à réguler sur une plage de tolérance lié à la bobine de l'injecteur et son tarage.

sortie des tolérance la DDE régule aux mieux jusque l'apparition de symptomes de mauvais ralenti ect...

pour les retours c'est autre.... si un retour renvoie trop il fait chutter la pression du rail de l'injection et limite celle ci et peut provoquer une perte de puissance jusqu'au calage ou non démarrage dans le pire des cas.

***

ton injection est nickel, elle ne peut plus etre en cause. jette un oieil à la prise du capteur de pression de rail et un coup de spray contct électrique dessus.

si ta pompe aux.  ou celle du réservoir de GO est trop bruyante je te conseil de la vérifier car sii sa pression chute sans que celle ci se coupe completement pour usure elle provoque un manque de pression donc un manque de puissance.

si c'est celle du résrvoir qui est naz ou obstrué elle fait peiner la secondes.

de meme que si tu as le capteur de pression d'arrivée GO au dessus du filtre GO il gère cette pression et peut aussi etre en cause et dans ton cas un coup de spray contact peut résoudre certaines choses.

il faut vérifier le bon état de la vanne EGR et sa commande " electrovanne "

et de meme pour le turbo.

tu peut meme intervertir ses deux electrovannes pour voir si les symptomes changent mais leur résistance et de l'ordre de 16 ohms il me semble et en les secouant elle ne doivent pas faire " tic ! tic ! "

la source de ses coupures peuvent etre multiples.

@++

PS: tout ce qui est en rapport avec le diag doit se trouver dans un sujet à part en section diag. la prochaine fois je supprime

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Merci pour la réponse mais il semble que je sois pommé dans le vocabulaire, tu dis "tu as le capteur de pression d'arrivée GO au dessus du filtre GO il gère cette pression"

Pour moi, c'est le filtre a GO avec réchauffeur monté dessus.

Après, tu dis: "si ta pompe aux. ou celle du réservoir de GO est trop bruyante je te conseil de la vérifier car si sa pression chute sans que celle ci se coupe completement pour usure elle provoque un manque de pression donc un manque de puissance."

Pour moi, il y a la pompe haute pression côté moteur et la pompe immergé dans le réservoir (appelé aussi pompe de gavage).

Sur mon E83 M57 TU an04, y a t il un filtre ou une crépine sur la pompe immergé?

Pour le capteur de pression sur la rampe commune, étant donné que les injecteurs sont Nickel, comment est-ce que je peux contrôler ce capteur?

Merci

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Re,


en général les pompes font du bruit quand elles commencent à lacher.......

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re,

oui pour le capteur "si" tu en es équipé. j'ai pas fait de recherche par apport à ton vin il te suffit d'ouvrir ton capot sa vas plus vite.

pour les pompes je parle pas de pompe HP mais bien de la pompe de gavage et additionnel sous la caisse.

@++

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Bonjour,

C'est encore moi.
6 mois plus tard, j'ai toujours les mêmes problèmes:

* trou a 2900 tours (ou accoup car lorsque cela ce produit le compte tour recule de 100 tours) en 3 ème et 3800 tours
* trou a 3800 tours en 4eme 
* Puis apres les trous, étouffement du moteur avec sur consommation a 11l de moyenne sûrement lié a cette étouffement.
* Avec la boite auto, quand je ralenti, raté moteur avec chute de 1000 tours d'un coup, rétrogradage en raté.

Depuis le mois d'août, j'ai changé le collecteur d'échappement (ultra galère), electrovanne de turbo. Rien n'y fait. Et biensure toujours rien a la valise. Je pense pouvoir éliminer un problème lié a l'arrivée d'air, les injecteurs sont nickel.

Petit rappel de ce que j'avais déjà fait pour éliminer ce maudit accoup:
 - Changement vanne EGR- Changement débitmètre- Changement de l' intercoolor + durites turbo- changement de toutes les durites d'arrivée d'air- Changement filtre a gasoil sous le siège- Changement de la sonde de température d'air et capteur de pression de turbo.- Vérification du turbo et commande de turbo (actuator)

  Et la, je suis perdu....

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