Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno-03710

[E39 M51 an97] Symtomes Supports silentbloc berceau HS

Messages recommandés

Bonsoir ,

Est ce que quelqu’un peut il m'expliquer quelles sont les symptômes quand un ou les quatre silentblocs N°2 sont HS?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=33_0518&hg=33&fg=30

J'ai un drôle de comportement à certains moments , si par exemple les lignes blanches sur la chaussée sont trop épaisses et je change de bande la voiture c'est comme si elle se balance de gauche à droite.

Elle à 418000km , amortisseurs ok , rotules fusées changée il y'a 5 mois.

Les 4 silentblocs sont d'origine et peuvent que être rincés , leur remplacement est prévu mais j'aimerais bien des avis des autres !

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le problème que tu décris ne vient probablement pas d'eux, ou alors tu as aussi ceci!!

claquements au démarrage marche arrière /avant et au passage de trous.


explique plus en détail ce qui a été remplacé!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A part les amortisseurs av & ar changer hier avec nouvelles semelles coupelles etc et les fameux silentblocs fusée il y'a 5 mois et les roulements il ya 3 semaines tout est encore d'origine  

J'ai remplacer le capteur asc/abs à l'arrière droit mais les témoins s'éteignent pas , j'espère bien que le roulement na pas pris un coup au niveau du joint


L'amortisseur gauche la ou j'avais le plus se sentiment de mouvement j'avais vite fait déposer le ressort et l'amortisseur était bien fatiguer, rien avoir avec celui de droite.

La j'ai monter des bons amortisseurs et demain je fais 250km pour que je puisse essayer.

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il faut contrôler toutes les rotules de train avant en premier!
celles de direction, et celles des tirants!

aussi bien celui de poussée que de traction!


darkgyver a écrit:

voila la procédure complète



E39 version low


Si tu as un problème de vibrations au freinage, il faut commencer par faire ceci!
Tout le chapitre 4

et surtout ceci!

4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrier

de cette fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-916-916-remplacement-des-plaquettes-de-freins--disques-fc.html

cela ira de suite mieux!
oui


**********************
si cela ne suffit pas!

contrôler quelques points

test1


Voir les rotules de bielles de direction!
pas seulement côté roue, mais aussi le jeu vertical en sortie de crémaillère! (sous le collier 3)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=32_1178&hg=32&fg=10

jeu  de crémaillère dans le corps ???

***************
puis

voiture au sol:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=32_1178&hg=32&fg=10
demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P8] du plan au niveau de l'écrou 7 )
Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!
faire de même au niveau de l'accouplement sur la direction sous le collier 3

Si l'on a rien trouvé:
mettre le voiture sur cric:
** le jeu de la rotule de la pièce [P4] et pièce [P11] de ce plan au niveau des écrous 10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0617&hg=31&fg=05
pour cela:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrière
En même temps, poser la main sur la tête des rotules
Si on constate du jeu  même minime, il faut les changer les bras complets (4 et/ou 11 )

** le jeu des silentblocs.
avec un levier de montage, vérifier si ces silentblocs sont mous.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0617&hg=31&fg=05
Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 4 (précédents) mais que ces silentblocs  pièce 5 sont mous, alors ne remplacer qu'eux!
par contre, ils n'existent pas séparément pour les pièces 11
Sinon, remplacer l'ensemble


** roulements de roue :
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue)
Pousser et tirer  alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort!
Si on constate du jeu... roulement HS



si tu fais tout cela, tu verras que tu trouveras et règleras tes probs liées aux vibrations, tenue de route aléatoires et claquements de train avant en roulant!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dark, post à mettre en attente , je dois faire d'abord une bonne géométrie correcte , et à mon 420mkm il y'a aucun doute que mes silentblocs sont mous..

Je n'ai pourtant pas de jeux dans les roues ,hier un peut de pluie est venue , quand les roues arrières passent sur les plaques d'égout le symptôme est bien plus présent,

pourtant aucune usure irrégulière sur les pneus

Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno-03710 a écrit:
Bonjour,

Dark, post à mettre en attente , je dois faire d'abord une bonne géométrie correcte , et à mon 420mkm il y'a aucun doute que mes silentblocs sont mous..

Je n'ai pourtant pas de jeux dans les roues ,hier un peut de pluie est venue , quand les roues arrières passent sur les plaques d'égout le symptôme est bien plus présent,

pourtant aucune usure irrégulière sur les pneus  

Sleep 

Non!

on fait la géométrie une fois les pièces déficientes changées!
pas avant! No

sinon, tu devras payer deux fois le réglage des trains!
cela te coûtera de 100 à 150 euros pour rien!

1 faire les contrôles
2 remplacer ce qui est HS
3 faire la géométrie

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

oui c'est vrai...j'avais fait la même réflexion après avoir poster..

je pense commander un kit complet pour le train arrière et ensuite la geo... en espagne elle me coute 25€..et comme je vais régulièrement depuis les derniers mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...