Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CROMAGNON

[E36 M51 an98] Ralenti instable, fumé, coupure moteur.

Messages recommandés

MON VIN EST EW88980
C EST UNE TOURING 325 TDS DE 1998
jE VOUS SOUMET LE CASSE TETE SUIVANT...
j'ai remplacé les joints de pompe injection, les tuyaux de retour a la suite d une méga fuite de G.O qui venait sans doute du joint torique de la tete H.P.
Après quelques frayeurs au remontage j'ai réglé l actuateur sur les repères que j'avais fait au démontage.
Au premier coup de clé c'était bon...ralenti stable et montées en régime ainsi que retour au ralenti NORMAUX.
Je suis allé faire un galop d'essai d'environ dix km et rien a dire sauf que je l ai trouvé moins brutale dans ses montées en régime; mais pas de gène particulière pendant les changements de rythme et de régime au roulage.
 
J'ai devais effectuer le lendemain un trajet de 200km aller/retour et au bout de 70km environ pendant l'aller le moteur à coupé en plein rond point et est reparti quand j ai laché l embrayage.
5 km après elle s'est arreytée de nouveau pour ne plus repartir...
J'ai attendu un moment capot ouvert et j'ai réessayé de démarrer et la elle s'est remise à fonctionner.
Je suis rentré autour de 21H30 la temperature de l air etait plus fraiche et roulé piano piano et pas de coupure ou d'arret. J'ai constaté une fumée à l'echappement qui n'existait pas avant...et le ralenti etait quelque peu irrégulier...
 
Aujourd hui j'ai passé un bon moment à refaire le réglage de l'actuateur je suis parvenu a un ralenti stable et régulier autour de 700 tours A FROID et un démarrage niquel aux petits oignons...
Je suis reparti pour un galop d'essai et au bout d' une quinzaine de km REBELOTTE...ralenti très instable et irrégulier+++ et fumée avec odeur de G.O non brulé à l'échappement...
Trois km après en rentrant meme chose que la veille...coupure moteur et arret...
je n'ai plus trop d'idées...ou plutot elles s'emmèlent les unes dans les autres...
Je viens de m appercevoir que mon injecteur pilote fuit...GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRAND MAITRES DE CAPRICES DE NOS CAROSSES AURIEZ VOUS UNE SUGGESTION OU UNE IDEE DU DEBUT DE SOLUTION???
MERCI A VOUS TOUS DE M AVOIR LU.
CROMAGNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


L'injecteur pilote fuit déjà regle ceci.... Wink
Tant que le circuit est pas etanche a 100 pour cent ne touches ni la pompe ni l'actu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
desole pour la presentation de mes "post" jusqu'a present...j avais pas tout lu en m inscrivant...
ca ne se reproduira plus.
Merci de m avoir répondu M51
je pense la meme chose que toi pour l injecteur pilote du moins pour les fumées a l echappement et l odeur de gaz non brulés qu elles dégagent.
Mais je vois pas l incidence sur les coupures a chaud et l arret du groupe; d autant qu il redemarre apres avoir legerement refroidi...
Peux tu m expliquer stp quel rapport il peut y avoir entre les coupures et arret du groupe et l injecteur pilote qui fuit?
d ailleurs il faut que je te precise que la temperature de fonctionnement est normale l aiguille du mono de temperature d eau a la verticale. Donc elle ne chauffe pas.
Ca se complique et je comprends pas tout...
Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui il faut déjà éliminer cette fuite,

Combien de litres dans le réservoir?

Est ce que tu as toucher à l'avance de la pompe?

(La sonde de T° dans l'actu est peut etre en défaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rE?


Ca le fait à chaud parceque c'est comme les femmes, plus ca chauffe plus ca dilate.....





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr et merci de consacrer certaines de tes pensees a mon souci fumant et tremblottant...de ma grosse bertha.

j ai les trois quart du plein dans le reservoir et n ai pas modifié l avance j ai pour le moment assez de problemes comme ça sans rajouter ce genre de manoeuvres...ca je le ferais faire si necessaire par un dieseliste diplomé avec mention "non cromagnon" en cours de validité.

Dans mon dernier "post" on m avait deja demandé si j avais des photos de ma rondelle...et la on m informe des principes de la dilatation feminine...mais ca fait pas avancer mon "schmilblick" tout ca...lol

sonde de l actu, electrovannes de pompe...j ai le choix helas...mais pour y aller a coup sur c est moins evident.
merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Resouds ton prob d'injecteur pilote avant tout! Il se peu que ce soit lui le prob
La fuite est plus importante a chaud a cause de la dilatation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr M51
Je te livre mes dernieres experimentations et evolutions...
J ai fais un peu plus de 200km aujourd hui avec ma betaillere...coupures et arrets comme precedement ainsi que fumée et ratatouillage ralenti instable...
J avais eu le probleme sur une 5 turbo il y a longtemps au monte carlo 85 ou 86 je sais plus...a chaque assistance ou arrivée de spéciale on etait obligé de refroidir l injection pour que l auto remarche dans la suivante jusqu a installer un bidon et un tuyau que le copilote ouvrait regulierement.
J ai fais la meme chose avec la mienne aujourd hui et apres un bon litre d eau versé sur la pompe la voiture redemarre et se comporte normalement jusqu a ce que la temperature remonte a l injection...et rebelote...refroidissement manuel.
l injecteur lui na pas subi de baisse de temperature et pourtant la voiture marche du feu de dieu...sans fumée
Dis moi j ai un doute...a ta connaissance est ce qu il n y aurait pas d'origine sous le moteur une tole ou plastique pour vider l air chaud, un "extracteur"? la mienne a un bouclier de M3 et cette question me trotte dans la tete...je trouve qu il a tres peu d entrees d'air pour un moteur de ce calibre et que celles presentes sont pas de tres grandes dimensions...les deux de la calandre ne diffuse dans compartiment moteur que de l air passé a travers les radiateurs...ca me fait un peu drole...
Donc pour faire court je pense que oui l injecteur est coupable mais il a un ou une complice...
peut etre l electrovanne de pompe...qu en penses tu?Tout ca commence a me torturer le chignon...
Merci pour ta patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est encore moi...une autre question
je trouve ce forum génial et votre disponibilité est totale, votre patience aussi...et pourtant des fois...
de notre coté nous les en panne les incompetents et les profanes de tout poils on peu faire quelque chose pour vous apporter notre contribution? un don ou je sais pas quoi d autre...? Dis moi stp
a l epoque ou on vit c est de plus en plus rare ce genre de service et surtout desinteressé...
Allez cette fois c est fini.
a demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CROMAGNON a écrit:
Bsr M51

J ai fais la meme chose avec la mienne aujourd hui et apres un bon litre d eau versé sur la pompe la voiture redemarre et se comporte normalement jusqu a ce que la temperature remonte a l injection...et rebelote...refroidissement manuel.
l injecteur lui na pas subi de baisse de temperature et pourtant la voiture marche du feu de dieu...sans fumée

 CROMAGNON.

accord pour mes collègues, éliminer ce pb de fuite, si il y a une mauvaise injection, il y aura une mauvaise information à la dde , c'est un cercle vicieux .

Avais tu  ces pb de démarrage à chaud avant de démonté ta ppe?

Sur ppe R515 deux raisons de PB de démarrage à chaud .

1/ Des Kms, donc manque d'avance, mais en insistant elle démarre( réglage d'avance)

2/ tête hydraulique HS .Véhicule redémarre quand on refroidis la tête .

l'électrovanne est neuve dans ton post précèdent il m'a semblé avoir lu que tu l'avais remplacé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Gyropinpon
je suis tres sensible a votre aide mais la ce soir je suis rentré en dépanneuse et bon j ai vécu des débuts de we meilleurs...
Je dois te dire que ma bétaillere a 408 000 km révolus.
Ma pompe est bien une R515 avec environ 200 000km elle avait ete changée par un des anciens proprietaires.
L electrovanne de stop est toujours la meme j'avais du decrire le "projet" de son remplacement dans un de mes post.
Je suis en attente d un injecteur pilote et si les symptomes persistent je ferai le test de l electrovanne de stop sans piston ni ressort.
Oui quand tout allait bien elle redemarrait toujours moins bien a chaud qu a froid.
En plus c est dommage aujourd hui j avais tout prévu et embarqué deux bonbonness d eau que j avais mis au frais hier soir; j etais pret a toute eventualité...
Je souris encore mais vraiment ca commence a me fatiguer de rouler en BM et encore plus de me retrouver pieton.
Et puis j ai l impression de ne plus vivre que pour ça...
Bon merci encore pour tout votre interet a ma misere je vous tiendrai au courant de l evolution qui ne pourra plus etre que bonne maintenat que ma grosse bertha est tankée dans ma cour.
A + et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

il faut toujours régler un problème trouvé.

l'injecteur pilote est témoin pour le total de l'injection. s'il fuit il faut le réparer sa avant toutes choses.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier!!!!!

Je comprends bien ton raisonnement et je l approuve entierement, d ailleurs un injecteur pilote arrive et sera monté lundi matin a la fraiche.
Je reste nez en moins... (CROMAGNON DIXIT) persuadé que l injecteur n a pas commis son forfait seul...Je pense que cette auto a subi une abscence d'entretien et la moi bonne pomme je recupere l'ensemble des m.... euh...des inconvenients voulais je dire...
Dès l injecteur posé je vois ce qu il en est et au besoin refait mon reglage d'actuateur avec le nouvel injecteur.
D ici quelques minutes j aurais "démembré" mon electrovanne de stop...et constaté si amelioration ou pas...
De temps en temps des bulles d'airs remontent de la pompe au filtre par le tuyau transparent...juste après l'arret volontaire ou non du coeur de la bete. Un petit suintement est présent en sortie de du prte filtre mais je n'arrive pas atirer sur le tuyau "à la cromagnon" qui refuse de sortir de celui-ci meme en appuyant comme un dement sur le ressort. J'aurais bien remplacé les joints toriques...mais bon!
Il y a encore peu de temps j'etais tres heureux d'avoir retrouvé mes sensations de jeunesse avec un train arriere a envoyer ballader un peu a l'equerre...mais la plus rien ne bouge Quelle desolation!!!
Merci a toi et A+ pour mon dernier post a ce sujet j espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

il faut résorber toute fuite sur le circuit GO que se soit injecteurs ou autre sans celà elle ne peut pas fonctionner correctement.

ne touche pas à l'actuateur pour le moment surtout pas.

remplace les tuyaux de retour GO des injecteurs si ceux ci sont craqués ,,, sec ,,, ect ... en meme temps.

puis après on avisera en fonction de l'amélioration ou non.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier!!!!!

j'ai fini par avoir le tuyau et j ai remplacé les joints toriques.
Demain matin je récupère un injecteur pilote et la douille qui va bien pour le remplacer.

Crois tu qu il soit necessaire de faire une remise a zero du calculateur en debranchant la batterie avant de tenter de faire craquer l engin?

Normalement il n y a plus ni fuite ni prise d'air ou que ce soit. Je m attends quand même à devoir RE régler l'actuateur vu les conditions dans lesquelles je l'avais réglé avec prises d'air et fuites...
De plus je ne suis pas aux repères que j'avais fait au démontage...donc...On verra bien...

Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui mais justement avec ce que tu a fait meme si tu est mal règlé tu part sur une bonne base pour le réglage.

sans celà un règlage aurait servi à rien.

pour la batterie aucune idée pour ta DDE  mais je pense pas.

au pire si tu le fait ça ne coute rien:clin: 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

l injecteur est en place, et je suis sur le reglage de l actuateur...je deviens dingue ca fait au moins 20 fois que je recommence et toujours le meme resultat...

Ralenti super instable et fini par caler... que j aille a droite a gauche en haut...
Ca va mal finir!!!
Le divorce s annonce...
A+ pour de meilleures nouvelles j espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

a force de micron j'ai deja fait des kilometres sous ce capot...

La, "pause forcée"...plus de batterie...

Ca s'entasse et ca s accumule...et je te dis pas l ampleur des consequences sur ma vie a cause de cette betaillere recalcitrante...

A+ et merci de ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M51!!!

Si si les reperes sont toujours la et sans bcp d'utilité...
Le meilleur résultat que j'ai obtenu est un ralenti stable dix secondes environ avan qu'il ne se decale à nouveau jusqu'au calage de la bourrique...
Je "zone" toujours avant dessu ou apres de gauche à droite en fonction des repères mais rien d'interessant à me mettre sous la main...
Comme résultats j'ai eu a peu près tout...de l impossibilité de démarrer à l'emballement du moteur apres un leger coup de gaz pour l'accelerer un peu au ralenti "ratatouille" en passant par des fumées nauséabondes à l'échappement etc etc...
J'y suis depuis ce matin et pour les nerfs ca commence à etre bien assez... d'autant qu il n'y a aucun signe d'amélioration...
Donc voila...
Allez j'y retourne pour le plus grand bonheur de mes voisins...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr a tous!!!!

Je viens d'appeler un dieseliste pour mon probleme de reglage d'actuateur...
Et voici la réponse que l'on vient de me faire...

"Le remplacement des joints de pompe necessite obligatoirement un passage au banc de la pompe pour reglage..."
Demontage de la pompe, passage au banc, réglage et remontage pour un cout d'environ 500/600 euros...

Je n'ai rien vu ici dans ce sens sur le tuto qui decrit le remplacement des joints...

Qu'en pensez vous svp?

merci a tous, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,



c'est un malin qui veut te delester de 5 à 600 euros,

Tu avais des probs avant tes travaux?? Si ca se trouve l'actu est malheureusement hs

Car en fait tu n'as jamais de mieux c'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, M51!!!

Si j'ai de temps en temps du mieux...mais ca dure pas...
La j'avais obtenu un ralenti stable a environ 700 tours sans fumée a l'echappement, j'ai tout serré et tout remonté et quand j'ai remis en route ralenti de m...et fumée+++ et montée en regime pas franche legerement saccadée...

Avant les travaux...

Tout a commencé avec le calorstat qui s'est coincé, je l'ai remplacé et apres avoir fini et remis en route pour la purge j'ai vu la fuite+++ sur la pompe et changé mes joints, la suite tu la connais.

Avant tout ça...une balle ele marchait du feu de dieu...
Et la ben je sais plus trop quoi faire...
C'est peut etre un modele qui se jette une fois en panne...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

J'y ai pensé et quand je decale pour un nouveau reglage je reste appuyé su l'actu avec le nez sur les reperes pour etre sur que ca ne bouge pas...et je serre en meme temps.

La présence ou l'abscence de fumée a l'echappement en fonction de la position de l'actu ça évoque quoi pour toi stp?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

il faut pré- sérré deux visses mais pas trop pour pouvoir règler en tapotant avec une cale en bois pour le réglage fin.

puis tu serre définitif.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didier!!

merci pour ta reponse, je viens de tout plier j'ai appelé le garage ils doivent me rappeler pour venir chercher "l'épave" et l'emmener pour en refaire une voiture qui roule vraiment...
Il y a quasi deux semaines que ca dure et la j'en peux plus, je vais finir par y foutre le feu..."a la CROMAGNON...
Je mettrai un post pour vous dire comment ca s'est fini et pour combien...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr a tous!!!

Verdict du mecano pour mon probleme...
Pompe morte...pleine de limaille au fond...

Pouvez vous me dire si une pompe avec fin de ref bosch 993 peut remplacer une 994 comme celle qui est actuellement montée sur ma voiture?

Quelle difference y a t il entre les deux svp?

Evidemment c'est assez urgent...

Merci a tous!!!
CROMAGNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
 
tu en veux une d'occaz??
Ma E34 va certainement partir pour pièces, si tu es interessé j'ai un paquet de pièce neuve  Wink

edit: si tu veux fais une photo de ta pompe mais je te déconseille de changer de modèle il faudra l'adapter ensuite c'est assez simple mais tres chiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE a tous!!!

Je viens d'avoir les infos pour la compatibilité entre pompe R515 et R575

Aucune compatibilité difference de diametres de centrage et impossible pour le calculateur de lire les infos d'un actuateur potentiometrique en remplacement d'un inductif sur la R515 autrement dit le calculateur bégaie et le moteur ratatouille...
Bon je crois que c'est bel et bien la fin de ce post...
A tres bientot pour de nouvelles aventures CROMAGNONESQUES!!!

Merci a vous tous qui avez consacré du temps pour tenter de m'aider
CROMAGNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Je préviens Road, il me semble qu'il y a une plaque de modif' que l'on peut poser pour changer de modèle. Lequel prescisement et possible sur ta voiture je ne sais pas.


Il t'en dira plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi , je suis pas blond , mais je comprend pas en quoi cette tôle de 1 mm épais peux permettre la pose d'une pompe avec diamètre diffèrent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

En théorie, et ce que je fais toujours en pratique quand je dépose une ppe.

Je fais prendre les paramètres d'injection, débit de ralenti, T° go au régime de ralenti,par un collègue diéseliste.

je dépose la  ppe et fais ce que j'ai à faire.

je règle mon actuateur au plus juste . je la ramène et il me remet les paramètres de départ .

Jamais eu de souci après. le réglage est hyper fin pour l'avoir vu sur la valise bosch.

Mais ça ne coûte pas 500E à part si il fait tout le travail, ce sont les tarifs rien de surprenant.

Actuateur à pistes ou inductif??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugess a écrit:
excusez moi , je suis pas blond , mais je comprend pas en quoi cette tôle de 1 mm épais peux permettre la pose d'une pompe avec diamètre diffèrent ?

la tole est percée au diamétre du carter de distri,différent selon les années,

pareil pour les pompes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...