Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gdissa anis

[E46 M47 an03]témoin huile rouge au demarage

Messages recommandés

Alors voilà chaque fois que je démarre mon véhicule le témoin de niveau d'huile s'allume quelque secondes puis s'eteind . Sa fait chaque fois comme si je faisais vidange le moteur claque 2 , 3 secondes puis quand le voyant s'eteind tout rentre dans l'ordre que sa soit à chaud ou à froid sa le fait mais à chaud seulement 1/2 secondes à peine .

merçi d'avance sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'est un défaut, c'est le fonctionnement normal de ce type de moteur. Il s'allume le moment ou l'huile remonte par la pompe à huile et puis s'éteint après 2 ou 3 seconde et le moteur commence à tourner correctement. Toute les Bm font ça.

Ne t'inquiète pas. Surveille juste ton niveau d'huile de temps en temps.

À+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Soit niveau huile trop bas et/ou viscosite pas bonne, soit le capteur est hs. En rien c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou plus grave , pompe a huile en fin de vie ou clapet de retenue de la pompe? a quand la dernière vidange et remplacement filtre a huile ?? qualité d'huile ?? et c'est arrivé comment , après une intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive lorsque les vidanges n ont pas ete faites en temps et en heure
1er effectuer un rincage moteur puis vidanger le moteur et remplacer le filtre a huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que cela se produise après une vidange , ok de suite après vidange c'est normal , car contre il est également normal que le voyant reste allumée 1 voir 2 secondes , le temps que la pression remonte , après il serait bon de vérifier la pression , branche un mano a la place du capteur
autre possibilité , mais tu aurais eu le problème avant la vidange , fuite au niveau du capteur
de toute façon pour se rassurer il faut faire une vérification de pression , si les vidanges n'ont pas été effectuées correctement , il est possible que la pompe soit en cause et le remplacement n'a fait que révéler la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


C'est un prob de niveau et/ou capteur de niveau hs qui a baignait dans l'huile a cause de fuite ou prob d'etancheite du moteur.
Si la pompe était en cause le voyant resterait en permanence allume.

Le capteur a plus de chance car le voyant est rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI lecircuit ne garde pas la pression, ou plutôt le circuit se vide entièrement donc le temps que tout se remet en pression, c'est surement lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,



Si la pompe était en cause le voyant resterait en permanence allume.



pour info une pompe en fin de vie a toujours du mal a se réamorcer correctement donc le voyant ne s'éteint pas de suite par contre elle ne donne plus la pression maxi ,détectable uniquement avec mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours vu le voyant s'allume 1 à 2 seconde puis s’éteint le moment ou la pression commence à remonter. j'ai fait le test aujourd'hui sur 3 BM de mes amis et ca fait la même chose.


A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugess a écrit:

M51du87 a écrit:
Re,



Si la pompe était en cause le voyant resterait en permanence allume.




pour info une pompe en fin de vie a toujours du mal a se réamorcer correctement donc le voyant ne s'éteint pas de suite par contre elle ne donne plus la pression maxi ,détectable uniquement avec mano



re,


pièce 8:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2104&hg=11&fg=30


gdissa anis, nettoies cette prise et mets du spray contact dedans..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu. Je vais réparé la fuite ce week-end et je vous recontacterait
Merci encore une fois:coucou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter un probleme il faut dire les choses clairement au depart
Evidement si tu as une fuite tu ne peu pas avoir une pression correct dans le circuit
Il faut commencer par eliminer cette fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai règle la fuite et j'ai changé le support
Filtre a huile et j'ai trouver le clapet du support cassé mais le même problème existe toujours témoin huile sallume 2a4 seconde au demarage j'ai ouvert le filtre à huile toujours vide aide moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

un niveau d'huile insufisant le voyant s'allumerait en jaune.

quand le voyant est rouge c'est un souci de surpression ou de sous-pression d'huile.

ou peut etre que le capteur est HS.

le capteur de pression se trouve à proximité du filtre à huile.

PS: éviter de prendre des filtres à huile de sous-marque et veiller à son remplacement toute les vidanges.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Combien de km a ta voiture
Parce qu avec la chaleur et de la 5w40
Si il a de la borne faudrait peu etre passe en 10w40 aussi test le capteur mai normalement il passe de rouge a jaune pendant une dizaine de segonde a chaque demarage apre il ne se ralume plu quan celui si es en defau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dusser91 a écrit:
Salut
Combien de km a ta voiture
Parce qu avec la chaleur et de la 5w40
Si il a de la borne faudrait peu etre passe en 10w40 aussi test le capteur mai normalement il passe de rouge a jaune pendant une dizaine de segonde a chaque demarage apre il ne se ralume plu quan celui si es en defau

c'est à la mise au contact q'il s'allume le voyant mais pas au démarrage.

5W40 et 10W40 sa changera rien ses deux huiles ont une viscositée identique en valeur à chaud la 5W40 est plus fluide à froid uniquement c'est la seule diférence.

******

controle déja la prise du capteur et hésite pas à mettre un peut de spray contact des fois que.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Tentes de pisser loin avec des bourses vides.....  

Si le niveau est trop bas automatiquement ta pression baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


Tentes de pisser loin avec des bourses vides.....  

Si le niveau est trop bas automatiquement ta pression baisse.

re, dans ce cas le jaune s'allumerait suivi du rouge.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[BMW 320d E46] Pression d'huile basse au démarrage
par shpeckoff » Mer 21 Juil 2010 22:11
Bonjour,

Depuis environ 2 mois, j'ai systématiquement le problème suivant:
Quand je démarre le moteur froid, le voyant d'huile reste allumé environ 5 secondes après le démarrage et puis s'éteint.
Au même temps, le bruit moteur est différent (+fort) pendant ces quelques secondes, puis se calme avec l'extinction du voyant.

Une fois les 5 secondes passées, plus aucun problème de pression d'huile.

Le niveau d'huile est correct (max). La voiture ne consomme pas d'huile et ne fume pas.tous Sa après une vidange le filtre a'huile se vide après 20 minute
L'huile est BMW 5w40 c3


Le problème n'est donc pas dans l'huile ou le filtre, ni dans le capteur de pression.
L'huile met réellement 5 secondes à monter en pression, et j'ai peur que ça abime mon moteur à chaque démarrage
c'est ma premiere vidange sur cette voiture e46 318d année 02/02/2003

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je me demande surtout comment fait tu pour le savoir

vérifie la prise du capteur et le filtre si tu fait rien de ce qu'on dit en fesant ta thèse tu vas tourner en rond longtemp.

il serait peut etre bien de faire un diag aussi car rouge c'est pas bon signe.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...