pegcyr 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour je possède une BMW e39 m52 523i de 1996 que je vient d'acquérir une donation de mon père Voilà mon problème en vidangeant l'huile je me suis aperçut qu'elle était de couleur rouille et en dessous du bouchon carter huile du moteur idem de la rouille et une forte odeur d'essence cela me fait un peu peur d'où cela peut il venir .Sinon démarre nikel tourne comme une horloge , pas de fumée blanche. Par contre la voiture est monté gpl mais il ne fonctionne plus je roule a l'essence, le radiateur a été changé récemment . Est ce par rapport a l'huile de la 10w40 qui était dedans . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegcyr 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Snif .... Personne pour pour me venir en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Slt,Si tu veux une reponse dans l'heure ca va etre difficile de te satisfaire........Mais en concession aussi, Donnes nous ton VIN certainement un deshuileur hs mais sans VIN impossible a certifier...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegcyr 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci mais le vin? c'est quoi cette bête la desolé mais a part changer un pneu (et encore) la mécanique est pour moi une science que je ne maîtrise pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 En effet,aprés plusieurs sujet,tu n'es toujours pas passer par la case présentation! sur ce forum ,Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forumhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlA l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ici:http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetAfin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htmhttp://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :[E.. M.. an..] description succincte du problèmeOùE.. est le type carrosserieM.. est le type Moteuran.. est l'année de productionExemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plusMerci , de ta compréhension ,A bientôt sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegcyr 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Rebonjour , voilà j'ai renseigné le numéro vin dans le lien que vous m'avez donné encore désolé j'espère que vous aller pouvoir donner suite a mon problème. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 pegcyrJe reconnais que tu poses une colle,Voiture au GPL c'est pas mon truc.Est ce que le GPL n'aurait pas tendance à donner une couleur particulière à l'huile?????peux tu mettres des photos que l' on se rende compte??Ton niveau d'eau ne bouge pas??Si tu laisses cette huile au repos 1jour ou 2, est ce que tu peux constater une séparation de liquide ??ou elle reste homogène.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 re,je me permettrais une petite question :est-ce que cette voiture roule en majorité sur des petits parcours (seulement quelques kms par jour ou par semaine)?(phénomènes qui apparaissent aussi sur des mécaniques qui ne sont jamais en T° de fonctionnement optimal-moteur et catalyseur-).je pense que la première chose serait de faire une vidange avec de la 5/40 + filtre à huile,puis de rouler(parcours au-delà de 10 kms) et d'observer...............à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegcyr 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci de vos réponse en fait la je vient de faire la vidange , j'ai changé le filtre a huile j'ai fait une centaine de km et regarder dans le carter , l'odeur d'essence est moins intense et la rouille ( si c'est bien cela ) il n'y a pas plus qu'hier. Effectivement la voiture fait la plupart du temps des petit parcours. Pour le gpl il est en panne donc je roule a l'essence, mon niveaux d'eau est stable demain je fait le test de la vielle huile pour voir si il n'y avait pas d'eau dedans, j'ai fait des photos je vous les enverrai demain depuis mon Pc sinon la voiture tourne très bien Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 RE,,Suis ce circuit de tres pres, qu'il n'y ait pas de fuite et/ou durite hs:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_1487&hg=11&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 re,une petite parenthèse!"pegcyr",est-ce que tu as pu passer le CT avec cet équipement GPL qui ne fonctionne pas? avec "m51du87".à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegcyr 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Bonjour non pas de fuite , au niveaux du contrôle technique elle est passée en décembre 2012 la le gaz fonctionné donc ras , le test de l'eau n'a pas était concluant par contre cela se pourrai qu'au lieu de rouille ça serait plutôt huile brûlée en entendant la ras au niveaux de l'odeur d'essence. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites