torok21 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour à tous,EN voulant regarder pour le démontage du pare chocs arrières à fin de monter un radar de recul j'ai eu une petite surprise.Un genre de petite durite semble coupée.Elle part d'une pièce située au dessus la sortie d'échappement, il me semble que cela s'appelle le disque de sécurité d'après Real OEM.Pas très loin il y a une autre durite qui est elle aussi coupée et ets fixée dans le pare choc arrière, je me dis que les deux devraient peut être être reliée et que c'ets peut être le souci indiqué par le voyant DME ? Le tuyau coupé ( ou alors c'est une mise à l'air ?) ets la petite pièce au dessus de la sortie d'échappement visible sur ce schéma :Je suis désolé si le post n'est pas dans la bonne section, j'hésitais entre électricité ( ne sachant pas si c'est une sonde) ou moteur si c'ets une pièce mécanique.Bonne soirée !Via le TIS en Russe :La traduction associée :Si elle est installée, débrancher le tuyau d'aspiration (1) à partir du mécanisme de la membrane (2) régulateur de vide de calage d'allumage.Donc il semble que le tuyau ne devrait pas être comme ça mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre à quoi sert le "régulateur de vide de calage d'allumage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 tiens c'est le même système , membrane que sur un turbo , le clapet doit fermer / ouvrir un coté de l'échappement et le tuyau doit être relié a soit pression soit dépression du moteur tu changes la pression dans les chambres de combustion en obturent la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ah c'est donc ça qui obture ou ouvre les clapets dans l'échappement !Eh bien écoutes je sais au moins ce que j'ai réparé ( ou bricolé) en espérant que ça reste pas bloqué sur fermé.Je me coucherais moins bête ce soir ! ps : tu viens quand même de me dire que mon 330i c'est le même système qu'un mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 torok21 a écrit:ps : tu viens quand même de me dire que mon 330i c'est le même système qu'un mazout j'ai pas dis cela , le système de pilotage du clapet est le meme que sur un turbo , pas forcement en mazout , pense positif , un turbo sur essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 1 point pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 août 2013 Re;en fait ce clapet est juste là pour diminuer les sons/effets de résonnance quand le moteur tourne au ralenti à l'arrière!car ils avaient constaté des bruits désagréables (principalement aux places arrières) quand le véhicule était à l'arrêt!as tu vérifié que le clapet se ferm&ait quand la voiture était à l'arrêt au ralenti????regarde si c'est le cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites