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fredifredo

[E39 M51 an96] souci compteur

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Bonjour, je ne sais si je suis dans la bonne section! Désolé si non.
Bon mon souci est que mon tachymétre est faux, j'ai entre 10 et 15 km/h de différence.
Quand au compteur je suis a 50km/h je suis a environ 65km/h.
Vous auriez une idée?
Merci.

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non c'est par rapport a un compteur d'une autre voiture!
Et le capteur de vitesse est sur le pont? ou précisément?

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fredifredo a écrit:
non c'est par rapport a un compteur d'une autre voiture!
Et le capteur de vitesse est sur le pont? ou précisément?



alors,par rapport à une autre voiture ,je comprend mieux.....

ton capteuir si je ne dit pas de bétise se trrouve à l'arrierre du pont,vers l'arr de la voiture,

si tu te penche dessous et tu regarde sle pont tu ne verras que ça!

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fredifredo a écrit:
ok merci je vais voir ça!
J'ai entendu parler du capteur ABS, c'est possible ça?


Je ne sais pas du tout si ce capteur à un role de tachymétre sur ta voiture,

mais tu peux vérifié si ils sont correctement branchés,

pas de soucis coté freinage?

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gyropinpon a écrit:
 

Est ce qu'au moins vous êtes chaussé à l'identique??

A+


Je ne te comprends pas?

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non elle n'ont pas la méme taille de roue! moi en 15" et l'autre en 16". Mais logiquement on devrait etre a proximativement indentique en vitesse! non?
Mais si passe devant un "radar pédagigique" qui m'indique 50km/h à mon compteur m'indique 35 - 40 km/h.

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Re,

Te fis surtout pas aux radars pédagogiques, tu auras toujours un décalage, moi c'est pareil.

A+

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alors j'ai regardé sur le pont mais je ne trouve pas ce fameux capteur! Tu es sûr qu'il est sur le pont?

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dans le groupe membre tardif 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***************************************

sur ta voiture, l'aquisition se fait par le biais des capteur ABS et plus particulièrement l'arrière gauche .

Plusieurs choses!

accord

1) les radars pédagogiques sont toujours faux....

2) la dimension des pneux est très importante!

il faut exactement la taille préconisée!
une très petite différence de taille, et ton coimpteur sera complètement faux!

Donne nous la taille exacte pneus et jante

3) petites questions supplémentaires!
Est ce que ton voyant ABS reste allumé?
est ce que l'ABS fonctionne?
les roues sont elles les mêmes à l'avant et à l'arrière?

@+ DarkGyver

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mes pneus sont en 205/65r15 et les jantes 7JX15 H2. C'est ça que tu veux savoir pour les jantes?
Non ABS pas allumé, l'abs fonctionne bien car quand je pile je le sens dans la pédale et oui roues avant et arrière identiques.

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Re;

maintenant, tu regardes quelles sont les dimension homologuées pour ta voiture!
c'est écrit en entrée de porte côté conducteur.

@+

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c'est bon c'est bien ce qui est écrit, je suis dans la légalité.
Et tu m'a parlé des capteur ABS? Quel serait leur rôle dans mon cas?

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Re;

là où tu m'étonnes, c'est que en général, les E39 sont toutes en 16 pouces au moins!

Je peux me tromper, mais à ma connaissance pas de 15 pouces origine !

@+

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elle est de 1996, alors c'est peu etre ça! D'après l'étiquette de la portiére je peu mettre du 15", 16" et 17"

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Avec la taille de pneus que tu as????

cela ne peut pas venir d'un prob de capteur ABS!

Impossible!

car dans ce cas, tu n'aurais plus d'abs non plus!

as tu l'ASC?

Si le défaut est réel, cela peut tout au plus être un combiné provenant d'une autre voiture.

@+

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oui j'ai l'ASC aussi fonctionnel! Ben surtout que l'ABS fonctionne aussi! Mais il n'y aurai pas de capteur de vitesse quelque part?

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Non!

il n'y a pas de capteur de vitessse proprement dit!

en fait :

étape 1 :
le boitier ABS reçoit les signaux des 4 capteurs ABS de roues.

un capteur sert plus particulièrement à donner la vitesse du véhicule. C'est le capteur Arrière gauche.

si ce capteur était défectueux, alors ton ABS/ASC serait constamment en erreur.


******************
étape 2 :
ce signal est récupéré par le module ABS/ASC, pour être retraité et ensuite transféré au combiné TDB.

*****************
étape 3 :
le signal arrive au combiné et est transformé en variation d'aiguille


********************
chez toi, ce serait l'étape 3 qui poserait prob!
Car en 1 tu n'aurais plus d'ABS/ASC

Si le prob était en 2 tu n'aurais très probablement soit plus rien, soit normal,
Le signal étant en fréquence

seule la transformation d'un signal "juste" en déviation "fausse me semble possible....
donc étape 3

J'en arrive à la conclusion que si tu es certain pour tes roues, et si tu es certain que ce compteur indique faux, alors c'est au combiné compteur qu'il faut chercher l'erreur.

mais à ta place, je commencerais par rouler à 90 à l'heure sur nationale (stabilisé avec un régulateur si tu l'as), et à demander à une personne de faire pareil en te suivant!

comparer les valeurs!

comme dit plus haut les radars pédagogiques disent n'importe quoi!
en plue, on ne sais pas où ils détectent!

si cela se trouve la vitesse inscrite est pour la voiture qui te suit!

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