Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico330cd

[e46 m57 an03] probleme temperature et purge ldr

Messages recommandés

bonjour a tous donc voila le probleme suite a la temperature qui ne montait pas quand je roulais sur autoroute (elle restait a 1 tiers a peu pres je me suis lancé dans le changement du thermostat celui sur la pompe ; je n en ai pas sur l egr ; aucun soucis jusque la j avais carrement vidangé sur la vis du bloc et le radiateur apres j ai remis du liquide de refroidissement j ai suivi le tuto sur la purge tout est bon sauf que maintenant la temperature ne va pas plus loin que le milieu et le ventilateur ne change pas de regime .

meme en restant acceleré a 2500 tours ca ne bouge pas et la durite du bas reste tiede ; celles du haut sont bien chaudes j ai ouvert les vis de purge pour voir il n y a pas d air le retour se fait bien pas de perte de liquide et j ai fait tourner le moteur quasiment 1 heure!!!

aurais je loupé un truc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il n'y a rien d'anormal là dedans! No

les nouveaux diesels ne dégagent que très peu de chaleur.....
Ils sont même obligés de monter des chauffage auxiliaires, faute de quoi on se gèlerait en hivers!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dark mais comment je sais alors que ma purge est bonne si le calorstat ne s est pas ouvert et que le ventilo ne s est pas declenché je ne peut donc pas etre sur non plus que mon visco fonctionne?? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

la mettre au soleil et laisser tourner en surveillant la température de temps à autre.....

il faut être patient!

si le thermostat était bloqué; elle aurait déjà sur-chauffé après une heure!

çà..... c'est certain! (sinon, les durites du haut seraient aussi froides)

il s'est déjà ouvert!
mais le mouvement 'lent' de l'hélice suffit à refroidir ....

par contre, il faut refaire le niveau quand le moteur est froid

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dark merci je vais reessayer pourtant elle est dehors et il fait 30° chez moi je pensais que le calorstat etait fermé vu que la durite du bas est toujours froide je vais retenter je te tiens au courant merci encore  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu as bien suivi la procédure de purge?

je t'envoie encore une fois la procédure..............

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dark je revois ca pour ce week end pleins de choses a faire avant les vacances je m en occupe samedi au pire des cas je refais toute la procédure pas le choix j ai 2000 km a faire pour arriver a destination donc faut pas que je claque mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le tuto que j ai trouvé a 5 vis de purges moi je n en ai que 3
1 au chauffage additionel
1 sur la grosse durite souple qui va au radiateur
1 sur la durite plastique qui va au calorstat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...