nico330cd 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 bonjour a tous donc voila le probleme suite a la temperature qui ne montait pas quand je roulais sur autoroute (elle restait a 1 tiers a peu pres je me suis lancé dans le changement du thermostat celui sur la pompe ; je n en ai pas sur l egr ; aucun soucis jusque la j avais carrement vidangé sur la vis du bloc et le radiateur apres j ai remis du liquide de refroidissement j ai suivi le tuto sur la purge tout est bon sauf que maintenant la temperature ne va pas plus loin que le milieu et le ventilateur ne change pas de regime . meme en restant acceleré a 2500 tours ca ne bouge pas et la durite du bas reste tiede ; celles du haut sont bien chaudes j ai ouvert les vis de purge pour voir il n y a pas d air le retour se fait bien pas de perte de liquide et j ai fait tourner le moteur quasiment 1 heure!!! aurais je loupé un truc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Re;Il n'y a rien d'anormal là dedans! les nouveaux diesels ne dégagent que très peu de chaleur.....Ils sont même obligés de monter des chauffage auxiliaires, faute de quoi on se gèlerait en hivers!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 merci Dark mais comment je sais alors que ma purge est bonne si le calorstat ne s est pas ouvert et que le ventilo ne s est pas declenché je ne peut donc pas etre sur non plus que mon visco fonctionne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Re;la mettre au soleil et laisser tourner en surveillant la température de temps à autre.....il faut être patient!si le thermostat était bloqué; elle aurait déjà sur-chauffé après une heure!çà..... c'est certain! (sinon, les durites du haut seraient aussi froides)il s'est déjà ouvert!mais le mouvement 'lent' de l'hélice suffit à refroidir ....par contre, il faut refaire le niveau quand le moteur est froid@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 ok dark merci je vais reessayer pourtant elle est dehors et il fait 30° chez moi je pensais que le calorstat etait fermé vu que la durite du bas est toujours froide je vais retenter je te tiens au courant merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Re;tu as bien suivi la procédure de purge?je t'envoie encore une fois la procédure..............@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 merci Dark je revois ca pour ce week end pleins de choses a faire avant les vacances je m en occupe samedi au pire des cas je refais toute la procédure pas le choix j ai 2000 km a faire pour arriver a destination donc faut pas que je claque mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 par contre je ne voudrais pas te contredire mais tu ne m a pas envoyé la procédure Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 et le tuto que j ai trouvé a 5 vis de purges moi je n en ai que 3 1 au chauffage additionel 1 sur la grosse durite souple qui va au radiateur 1 sur la durite plastique qui va au calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 août 2013 Re;dans ce cas, on fait pareil, mais en utilisant les vis de purge que l'on a réellement sur son moteur. (on ignore les autres)voir aussi ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.htmlA mon avis, c'était déjà bon si elle ne chauffait pas après une heure.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites