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zinoc

[E36 M41 an00] climatisation ne fonctionne pas

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bonjour à vous !!

je souhaite ouvrir se sujet autour d'un problème de climatisation que je rencontre avec ma 318tds de 2000; depuis que j'ai le véhicule elle n'a jamais fonctionnée;
à l'achat du véhicule j'ai essayé de faire recharger la clim (directement chez Norauto), le mecano à l'époque ne m'a pas vraiment donné d'information mais m'a dit "ca ne marche pas je ne sais pas d'ou viens le problème".
ce weekend (aux vues des temperatures élevées sur toute la france) j'ai décidé d'essayer de cibler le problème et idéalement de le résoudre;

lorsque j'enclenche la clim (manuel) directement sur le tableau de bord, le bouton s'allume mais rien ne se passe, à mon sens le compresseur de Clim ne débraye pas et le ventillateur auxiliaire de Clim non plus.
ensuite j'ai controllé tous les fusible et autre relais (merci les revues technique de Darkgyver) et tout va bien de ce coté la.
après j'ai "shunter" les bornes 30 et 87 du ventilateur auxiliaire et le ventilateur demarre il n'est donc pas défecteux (je pense)
ensuite jai essayer de brancher en dircet le compresseur de clim directement sur le + de batterie et la pour le coup ça n'a rien fait
après j'ai "Sunté" les deux borne de la prise du prestostat (juste deriere le feu avant droit) et le ventilateur de clim se met en route mais rien d'autre on dirai que cela reviens au meme que de shunter les borne 30 et 87 du ventilateur auxiliaire;

voila ou j'en suis et je doit dire que je bloque un peu
tout conseil de votre part est bon à recevoir n'hésitez pas
merci d'avance,
Pierro.



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Re;

Citation :
ensuite jai essayer de brancher en dircet le compresseur de clim directement sur le + de batterie et la pour le coup ça n'a rien fait

si le moteur était en marche, et que le compresseur ne s'enclenchait pas dans ce cas, alors la sécurité "sur-température du compresseur est coupée, et/ou l'électro-embrayage de compresseur est HS!

@+

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merci de ta réponse DarkGyver; peut tu m'expliquer ou me donner une procédure qui me permettrait d'identifier mon problème?
y a t-il possibilité de "forcer" la securité sur temperature du compresseur? car grace à cela je pourrai definitivement conclure à un defaut du compresseur (et donc le changer?); car effectivement j'ai mis le compresseur au + de batterie moteur en marche bien sur.

merci encore DarK Wink

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Re;

est ce que l'embrayage de compresseur s'enclenchait ? (quand le + est branché!)
la partie centrale tourne avec ou non?

@+

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