myr4151 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonsoir,Ayant quelques problèmes d'affichage LCD (compteur sans zone de texte, deux fiches + module d'identification véhicule + affichage digital km) ne pouvant être résolus à l'aide de vos précieuses fiches techniques , je souhaiterai d'une part, essayer ce compteur hors de son contexte habituel, d'autre part faire une nappe équipée des fiches X16 et 17 jaune et bleue + alim me permettant d'essayer rapidement "en casse auto" un compteur... Seul indispensable, l'affichage du module des km ci-dessous... mais le reste m'intéresse aussi... Je n'ai pu trouver, malgré de longues recherches, le brochage exact des prises jaune et bleue du compteur... (broche 7 sur X16 = + 12v , ça j'ai trouvé sur le site... et la broche 16 de la même prise est accessible sur pas mal de socles d'ampoules, un - 12v ?)La carte électronique principale ne dispose que de très peu de condensateurs polarisés qui pourraient donner une indication...Disposez-vous du brochage de ces prises X16 et X17 ?Si l'opération s'avère possible et que je trouve un afficheur correct, j'opérerai une permutation et utiliserai un connecteur à six broches plutôt qu'une connexion soudée de cartes à cartes...A plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myr4151 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Trouvé... dans "Electrical Troubleshooting Manual E34 9/90 à 7/91"... mais il semblerait qu'il existe un tas de modèles plus ou moins différents... adaptation pas simple...Bon dimanche à toutes et tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites