Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEJE62120

[E36 M41 an98] Installation ODB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais monter un ODB sur ma compact.
J'ai la ventilation "standard" ainsi que l'horloge numérique de base.
Puis-je monter un ODB dessus, et comment procéder?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  

As-tu un bouton "S/R" et un avec le symbole d'une horloge? Si ton afficheur est numérique, essaie de voir s'il n'y a pas d'inscriptions sur les cristaux liquides, en dessous de l'heure... Un tuto traîne sur le net pour voir comment le monter, il faut le comodo de clignotants avec "BC" (commande d'ordinateur de bord), le faisceau et une sonde de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Non je n'ai pas de bouton S/R, c'est vraiment basique ce que j'ai.
J'ai la ventilation "normale", l'horloge numérique sur la droite, et le dégivrage arrière en dessous de l'horloge, c'est tout.
Que veux-tu dire par "inscription sur les cristaux liquides"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet... Alors il va te falloir trouver un faisceau, le comodo, la sonde de température et un bloc d'ordinateur provenant d'un véhicule avec le même moteur que le tien pour éviter d'avoir à le coder! La ventilation ne change rien, ce n'est que le bloc horloge qui va bouger; de ce qu'il me semble c'est assez fastidieux de trouver un odb pour compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les fonctions (corrigez-moi si je me trompe, et dites-moi si je peux mettre le lien du tuto en anglais):

-> Horloge (jusqu'ici, rien d'étonnant);
-> Consommation moyenne;
-> Autonomie estimée;
-> Température;
-> Vitesse moyenne

Edit: il me semble que ceci irait très bien, sous réserve qu'il vienne bien d'une e36 en m41 et qu'il y ait la sonde de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les Compact aient été équipées d'un économètre... Ni les Z3 d'ailleurs! Mon e36 coupé m'affiche la consommation instantanée par une aiguille sous le compte tours (l'économètre), et la conso moyenne sur l'ODB! Le faisceau de l'ODB va se connecter sur le compteur, sur une prise sous le capot, et sur le capteur de température à placer dans le pare-chocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...