JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour à tous,Voila je souhaiterais monter un ODB sur ma compact.J'ai la ventilation "standard" ainsi que l'horloge numérique de base.Puis-je monter un ODB dessus, et comment procéder?Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou7701 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Hello As-tu un bouton "S/R" et un avec le symbole d'une horloge? Si ton afficheur est numérique, essaie de voir s'il n'y a pas d'inscriptions sur les cristaux liquides, en dessous de l'heure... Un tuto traîne sur le net pour voir comment le monter, il faut le comodo de clignotants avec "BC" (commande d'ordinateur de bord), le faisceau et une sonde de température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Non je n'ai pas de bouton S/R, c'est vraiment basique ce que j'ai.J'ai la ventilation "normale", l'horloge numérique sur la droite, et le dégivrage arrière en dessous de l'horloge, c'est tout.Que veux-tu dire par "inscription sur les cristaux liquides"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Voila à quoi ça ressemble (petit montage vite fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou7701 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 En effet... Alors il va te falloir trouver un faisceau, le comodo, la sonde de température et un bloc d'ordinateur provenant d'un véhicule avec le même moteur que le tien pour éviter d'avoir à le coder! La ventilation ne change rien, ce n'est que le bloc horloge qui va bouger; de ce qu'il me semble c'est assez fastidieux de trouver un odb pour compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 tout ça ...Quelles sont les fonctions précises sur les ODB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou7701 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Alors, les fonctions (corrigez-moi si je me trompe, et dites-moi si je peux mettre le lien du tuto en anglais):-> Horloge (jusqu'ici, rien d'étonnant);-> Consommation moyenne;-> Autonomie estimée;-> Température;-> Vitesse moyenneEdit: il me semble que ceci irait très bien, sous réserve qu'il vienne bien d'une e36 en m41 et qu'il y ait la sonde de température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Pour la conso moyenne, ne faut-il pas déjà avoir sa conso qui apparait sur le tableau de bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou7701 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Je ne crois pas que les Compact aient été équipées d'un économètre... Ni les Z3 d'ailleurs! Mon e36 coupé m'affiche la consommation instantanée par une aiguille sous le compte tours (l'économètre), et la conso moyenne sur l'ODB! Le faisceau de l'ODB va se connecter sur le compteur, sur une prise sous le capot, et sur le capteur de température à placer dans le pare-chocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Donc si je n'ai pas d'économètre, c'est mort...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou7701 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Non, si tu n'en as pas, c'est tout à fait normal et n'empêche pas le montage d'un ODB Regarde tes MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE62120 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 ok jvais voir ca alors lol, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou7701 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Je t'en prie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites