bitarasque 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour,Suite au changement de les joints spi je dois remonter ma courroie de distribution. C'est ma première sur BMW.J'ai donc utilisé les outils de calage au niveau de l'ACC, PI et VM. Je place la courroie et procède à la tension du galet tendeur (50Nm) puis le bloque. J'enlève les piges puis je fais tourner le moteur à la main (2 tours). Je remets les piges et la rien ne coïncide ou mal et la courroie est pas assez tendue je trouve...J'ai pas essayé de démarrer, car j'ai un peu peur qu'elle saute tellement elle est détendue...Sur le brin le plus j'arrive à faire 90° alaise et entre le VM et le galet tendeur on voit que ça "flote" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 es tu certain que c est la bonne courroiecompte les dents pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitarasque 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Normalement oui c'est la bonne je vais compter les dents, et je vais comparer avec l'ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitarasque 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Après vérification la la courroie est exactement la même avec 138 dents. Je relu la RTA et il y a juste une chose que je n'ai pas fait qui est est de desserrer la poulie d'AAC. J'ai fait des repères sur l'ancienne courroie je vais essayer de les suivre pour voir s'il y a du mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 attention je crois que c est une poulie follerepere ton AAC et ta poulie avant de desserrer il vaut mieux etre prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitarasque 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Pas de soucis, je vais me pencher sur le sujet ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Re,La RTA précise que ton pignon d'AAC doit être libre lors de la tension de la courroie??je suppose qu'il doit avoir des trous houblons pour palier à une tension correcte.elle précise aussi que lors de la pause d'une courroie neuve une cale de 2,5 doit, être posée côté echapp entre le plan de joint et l'outil de calage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitarasque 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Oui il précise que le poulie doit être libre, chose que je n'ai pas fait...D'après ce que j'ai lu pour la cale de 2,5 mm c'est que pour les anciennes courroies, il faut que je vérifie ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Re,Si tu n'as pas desserrer ta poulie d'aac , c'est la raison pour laquelle tu n'arrives pas à tendre ta courroie correctement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 exact , il faut piger le volant / la pompe , bloquer l'AAC sur le carré de bout d'arbre avec l'outil de callage ou autre moyen , debloquer la poulie , puis tendre a la valeur donnée , puis tu resseres les vis de la poulie aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitarasque 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Merci les gars, je vais faire ça samedi après midi. Je vous tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitarasque 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Effectivement vous aviez raison, la poulie d'AAC peut se régler de 2 dents. En gros ce qu'il me manquait .Tout est rentré dans l'ordre.Merci à tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites