Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliginie

[E39 M57 an01] capteur température

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai acheté un capteur de température neuf, mais pas chez BMW, donc pas d'origine je l'ai branché et ensuite démarré le moteur et la température indiquée au tableau de bord est toujours de - 40°C No alors est ce le capteur qui est défectueux ou la fiche ronde qui se connecte mal, comment puis je vérifier leur bon état, ou est ce qu'il faut débrancher la batterie pour la rebrancher ensuite faut il passer le véhicule à la valise? idee

Bref besoin d'aide pour régler ce problème, le moteur fonctionne avec cette indication aussi, non?

Merci d'avance de vos orientations

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu es certain d'avoir acheté le capteur qu'il fallait????

probablement que tu en as acheté un qui n'est pas pour la température extérieure!

il se branche où sur ta voiture?

ceci dit, il faut le temps!

la température passe progressivement à la température normale, même si c'est le bon capteur!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Merci de répondre, j'ai acheté ce capteur de température ext à cet endroit:  

https://www.piecesauto.fr/basket/?sid=88gq4tlr96e0ue4ecm073vl3s0

A ce jour cela fait maintenant 5 jours que je l'ai branché, est ce assez de temps?

Et je l'ai branché, ou plutôt attaché là ou la fiche ronde de connexion se trouvais, c'est à dire à

coté de l'antibrouillard droit du véhicule en effet le support de maintien était inexistant je l'ai

donc attaché avec un cerflex sur la durite du lave-phare qui passe dans la pare-choc, voilà ce

que j'ai fait, je dois dire que la fiche ronde a l'air d'avoir, à un moment ou un autre trainer au

sol car le plastique est usé et les cosses femelles de cette fiche était obstruées, j'ai donc pris

une aiguille à coudre pour enlever les agrégats et pulvériser du nettoyant contact, mais rien de

bon à ce jour, :non:peu être dois je changer la fiche ronde par une neuve, mais sinon n'y aurai

t'il pas un contrôle au multimètre à effectuer sur le capteur ou la fiche.

Je n'ai pas trouvé dans mes recherches sur le forum de sujet relatant de ce petit soucis.

Est ce que un calculateur du moteur a besoin de cette donnée ?

@ bientôt

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

quand je dis "un peu de temps", je veux dire quelques minutes!
dans ton cas, il est clair que ce n'est pas normal!

tu l'as bien branché avec sa prise d'origine?

tu n'as pas adapté ou modifié cette prise?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No  je n'ai ni adapté ni même modifié cette prise, mais il est vrai comme je le disais, que celle ci n'est pas nickel, il faudrait que je change cette prise peu être, mais comment ? en coupant les fils ? et en les reconnecter avec une nouvelle fiche via des cosses?

@+

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ici tu as la prise et ses pins!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP01&mospid=47555&btnr=65_0279&hg=65&fg=70

et la méthode de réparation!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

attention à respecter la polarité (position des pins)

si je me rappelle bien, cela ne fonctionne pas si tu branches à l'envers!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...