oliginie 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Salut à tous,Voilà j'ai acheté un capteur de température neuf, mais pas chez BMW, donc pas d'origine je l'ai branché et ensuite démarré le moteur et la température indiquée au tableau de bord est toujours de - 40°C alors est ce le capteur qui est défectueux ou la fiche ronde qui se connecte mal, comment puis je vérifier leur bon état, ou est ce qu'il faut débrancher la batterie pour la rebrancher ensuite faut il passer le véhicule à la valise? Bref besoin d'aide pour régler ce problème, le moteur fonctionne avec cette indication aussi, non?Merci d'avance de vos orientationsOlive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Re;tu es certain d'avoir acheté le capteur qu'il fallait????probablement que tu en as acheté un qui n'est pas pour la température extérieure!il se branche où sur ta voiture?ceci dit, il faut le temps!la température passe progressivement à la température normale, même si c'est le bon capteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliginie 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Salut Dark, Merci de répondre, j'ai acheté ce capteur de température ext à cet endroit: https://www.piecesauto.fr/basket/?sid=88gq4tlr96e0ue4ecm073vl3s0A ce jour cela fait maintenant 5 jours que je l'ai branché, est ce assez de temps?Et je l'ai branché, ou plutôt attaché là ou la fiche ronde de connexion se trouvais, c'est à dire à coté de l'antibrouillard droit du véhicule en effet le support de maintien était inexistant je l'ai donc attaché avec un cerflex sur la durite du lave-phare qui passe dans la pare-choc, voilà ce que j'ai fait, je dois dire que la fiche ronde a l'air d'avoir, à un moment ou un autre trainer au sol car le plastique est usé et les cosses femelles de cette fiche était obstruées, j'ai donc pris une aiguille à coudre pour enlever les agrégats et pulvériser du nettoyant contact, mais rien de bon à ce jour, :non:peu être dois je changer la fiche ronde par une neuve, mais sinon n'y aurai t'il pas un contrôle au multimètre à effectuer sur le capteur ou la fiche.Je n'ai pas trouvé dans mes recherches sur le forum de sujet relatant de ce petit soucis.Est ce que un calculateur du moteur a besoin de cette donnée ?@ bientôtOlive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Re;quand je dis "un peu de temps", je veux dire quelques minutes!dans ton cas, il est clair que ce n'est pas normal!tu l'as bien branché avec sa prise d'origine?tu n'as pas adapté ou modifié cette prise?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliginie 0 Posté(e) le 29 juin 2013 je n'ai ni adapté ni même modifié cette prise, mais il est vrai comme je le disais, que celle ci n'est pas nickel, il faudrait que je change cette prise peu être, mais comment ? en coupant les fils ? et en les reconnecter avec une nouvelle fiche via des cosses? @+Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Re;ici tu as la prise et ses pins!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP01&mospid=47555&btnr=65_0279&hg=65&fg=70et la méthode de réparation!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlattention à respecter la polarité (position des pins)si je me rappelle bien, cela ne fonctionne pas si tu branches à l'envers!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites