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ahrtom1

[E46 M47 an98] Ne démarre plus

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bonjour les gens sourire

Ma voiture est un 320d de 98 avec 270000 km au compteur,j'en suis l'heureux possesseur depuis 5ans et jusqu'ici je n'ai eu aucun pépin.
je vous expose le problème, je roulais elle s'est arrêté d'un coup, le moteur est reparti deux fois et n'a plus voulu par la suite, donc tractage jusqu’à la maison, puis recherche sur le net et je suis tombé sur votre site sourire

Donc j'ai effectué je pense les test basique : relais, fusible, j'ai ensuite défait la durite de retour de gasoil sur la pompe à injection mis le contact, j'ai bien le gasoil qui arrive en abondance mais avec quelques bulles il me semble, j'ai aussi verifié le debit de la pompe de gavage il a l'air correct. j'ai trouvé au fond du filtre a gasoil un peu de limaille donc j'ai pensé à la pompe à injection.
En cherchant sur le net les problèmes liés à cette pompe, j'ai vu que la pompe vp44 avait des soucis de composant électronique, j'ai donc ouvert la pompe et effectivement une patte du fameux transistor était défaite, j'ai changé celui-ci sans démonter la pompe a l'aide de tuto trouvé ci et là, j'ai fait ça soigneusement et tout s'est bien déroulé.
j'ai ensuite tout remonté à part l'admission d'air que j'ai juste branché mais pas remis en place, j'ai mis le contact deux fois pour faire arriver le gasoil correctement, rebranché les bougies de préchauffage, et là tenté le démarrage mais rien à faire, le moteur ne se lance pas, même un petit peu...

je viens donc vers vous pour rechercher l'aide de vrais connaisseurs sourire

je me demandais si le passage à la valise était obligatoire après une opération comme celle la pour redémarrer ?

merci

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1er il faut passer par les presentations pour avoir des reponses
on te donnera tous les liens utile pour te servir au mieux du forum
2em sans ton numero de VIN on ne peu pas grand chose pour toi
transmet le dans la section adequat
3em les VP 44 sont capricieuses je pense que tu devrais envoyer ton drivers chez un specialiste pour commencer car c est pas une mince affaire de tester et reparer ces boitiers la

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presentation faite sourire

mon vin:KE28969

le driver est le boitier fixé sur la pompe a injection?

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Salut

Il faut mettre que les 7 derniers chiffres et lettres!!! Corrige ton dernier post au plus vite!

Sinon pour ton probleme si tu trouves qu'il ya des bulles quand tu enleves la durite, tu as surement un probleme de pompes. 

As tu une durite transparente en sortie de filtre a gazoil?

Si oui tu mets simplement le contact et tu regarde le gazoil dedans. 
Cela doit etre fluide constant sans bulles.

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c'est bon le vin comme ca ?

durite non transparente, j'ai ouvert le filtre a gasoil enlevé celui-ci, mis le contact, fait monté le niveau dans le réceptacle du filtre et pas de bulle a ce niveau la..
mais les bulle peuvent empecher de démarer ?

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Re

Oui ton VIN est correct maintenant. D'ailleur grace a ca on peut voir que ce n'est pas un M57 mais un M47 ton moteur. Post a corriger de nouveau... Desolé. 

Sinon oui des bulles montrent qu'il y a une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazoil ou un manque de pression. 

Pour la pompe de gavage, tu peux inhiber le probleme en ayant plus de la moitié du reservoir rempli. 
As tu bien resserer le filtre a gazoil apres demontage? Des fois ca vient de la aussi.

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salut les gens,
Il y a bien ecri m47 dans le titre pourtant.. pas grave
le réservoir est maintenant rempli, le filtre a gasoil est bien serrer, et la voiture a demarer oui avec boucoup de difficulté au debut, et aprés a tourné nickel. c'etait surement ca de l'air dans les durite et je vai donc bien verifier la pompe de gavage si le debit est vraiment correct.
merci a vous sourire

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Le 47 a du etre modifié par les moderateurs du forum.

Sinon pour ton souci, content pour toi.

A mon avis ta pompe commence a rendre l'ame.
Quel etait ton niveau de gazoil dans le reservoir avant que tu remplisse?

Sinon t'attend d'etre en reserve pour voir si ca recommence lol

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j'etai en reserve...
donc demain je mesure le debit pour étre fixé ou alors jme proméne avec le jerican dans le coffre...
jpréfére mesurer quand meme hein ;)
j'ai repéré une petite e46 dans une casse pas loin, la pompe de gavage doit y étre encore surement sourire

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je pense que l'origine de ton problème est bien l'electronic de ta VP44. elle a démarré difficilement, car ta pompe injection était désamorcée (à cause des test que tu as effectués). malheureusement ce genre de réparation n'est pas garantie et tu risque de tomber en panne n'importe ou et n'importe quand.

A+
Sam

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exact, aprés tous ce que j'ai lu sur ce composant je m'attend aussi a ce qu'il ne tienne pas trés longtemps... dans mon cas il n'avait pas "cramé" ni etait décolé a cause de surchauffe, ni de court circuit sur les fils qui "perdent" leur isolation, cetait bien le composant méme qui etait fragile donc je me dit si j'ai de la chance il tiendra le tps que je mette de coté pour acheter une ptite serie 1 :oui

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Il est clair que tu peu tomber un panne n'importe ou avec ces pannes de m...
Pour etre sur que c'est pas ta pompe du reservoir, ne roule jamais en dessous de la moitié de celle ci.

Car si effectivement tu etais en reserve a ce moment la, c'est deja un symptome de pompe defectueuse.

Ce phenomene fait ressentir a une pompe injec defectueuse

J'ai deja eu le souci sur une peugeot 406 et on ma fait changer une pompe injec pour rien alors que c'etait celle dans le reservoir la fautive.

De plus j'ai eu le meme souci sur ma E38, en reserve, encore du gazoil mais la pompe avait du mal a ramener le gazoil jusqúau moteur.

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ahrtom a écrit:
exact, aprés tous ce que j'ai lu sur ce composant je m'attend aussi a ce qu'il ne tienne pas trés longtemps... dans mon cas il n'avait pas "cramé" ni etait décolé a cause de surchauffe, ni de court circuit sur les fils qui "perdent" leur isolation, cetait bien le composant méme qui etait fragile donc je me dit si j'ai de la chance il tiendra le tps que je mette de coté pour acheter une ptite serie 1 :oui


Le souci est que l'origine du problème n'est pas déterminé (mauvaise isolation du composant, ou problème d’ouverte des électrovannes qui fait que le calculateur envoie bcp de demande d'ouverture ou fermeture ce qui implique la surchauffe de ce composant.....)

A+
Sam

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la messe est dite
probleme temporairement réglé jusqu au prochain cramage deffinitif du composant
j avais vu juste
ceci dit:bravo: pour ton ressoudage de fortune

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