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fonollar

[E39 M62 an96] ratées cylindres 7 et 8

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bien le bonjour a vous tous:main:
donc ce message concerne une bmw e39 m62 de 1996 v8 de 168000kms
voila mon petit probléme qui date d'un bon moment. au démarage moteur froid
au bout de quelques instants la voiture boite un peu (c'est minine,mais énervant) et 5 ou 10 voir 15minutes
aprés plus rien,elle tourne nickel.
la valise d'un bon garage (st95) disait bougie / bobine cylindre 7 et sonde lambda conducteur.
j'ai fait la totale: toutes les bougies bosch + toutes les bobines bosch + nettoyage de l'actuateur qui
marche impec + débimetre bosch ......toujours le méme symptome.
aprés plusieurs recherches sur le net,je viens d'essayer cette petite combine qui consiste a passer du start pilote
ou du nettoyant freins sur les conduits et autres
MIRACLE:affraid:
quand je passe la bombe sur les injecteurs 7 et 8 (rien sur les autres) cela fait tourner le moteur pas TIPTOP.
je pense que j'ai une prise d'air ??? au niveau de l'enboitement de ceux ci sur la culasse.
donc ma question est:
comment on sort un injecteur ? ça se dévise....on tire dessus?...j'ai jamais mis les mains la dedans.
aprés que faut-il faire ? nettoyer /brosser /ultra son
je dois justement me faire le joint cache culbus de ce coté là, bref ça tombe bien d'une pierre deux coups.
dans l'attente d'une réponse
je pense avoir bien posté cette fois ci.....lol2

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salut fonollar je penses que tes injecteurs doivent venir en tirant dessus a mon avis c'est peut etre les petits joints de nez d injecteurs qui sont fatigués a voir en demontant

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bonsoir nico
scuse de répondre a cette heure mais c'est ma semaine de soirée.
donc tu me dit qu'en tirant dessus cela doit venir tout seul ?
c'est pas plus emboiter que ça ?
j'aurais pensé qu'il y a de la pression et que forcément sa devait super bien tenir

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Non je penses pas il me semble qu ils sont tenus par la rampe il faut la devisser apres les injecteurs t as juste a les tirer apres j en ai pas demonté sur essence plus recent qu une e30 donc c est peut etre different mais jene penses pas que la fixation ait evoluée plus que ca .
Pas de soucis pour l heure moi aussi je suis de nuit

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bon ben il va falloir que je finisses de réparer la corsa en 1°
et apres j'attaque la grosse. j'irai voir le prix des joints chez bm et si c'est pas trop cher
je me ferai tous le coté comme cela je pense etre tranquille un moment

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Tout a fait d accord fait les tous tu seras tranquille au pire des cas si tu n est pas pressé profites en pour un nettoyage et controlle des injecteurs

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de ce coté là,je pense que je ferai les choses bien et a fond. en général je bacle pas les choses a moitié.
j'ai pas envie de redémonter tous dans 6 mois pour la méme connerie de panne.
peut etre que je me taperai les 8 si c'est pas trop compliqué et cher:main:
bon nico,j'te laisse la nuit tombe vite il est tard

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samedi matin.....
la clef a molette me démange
je vais mettre la voiture a l'abri pour mettre le nez dedans, parceque dehors c'est méme pas
la peine avec ce temps de m....

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samedi soir...
bon ben voila,j'ai enlevé tous mes injecteurs. ça m'as pris 3 bonnes heures sans rien casser. j'ai pris un max de photos pour essayer de faire les choses bien.
voila pour l'instant ces fameuses pièces...
après je ferai un tuto de l'ensemble si c'est ok pour vous  


le cinquieme en partant de la gauche est un peu plus blanc car je l'ai mis à tremper dans du gasoil et frotté
avec une vieille brosse à dents (histoire de voir si la crasse part) sans vraiment insister.
si il le faut, j'ai un nettoyeur à ultra son qui me sert à faire mes carbus de bécanes (30e a GIFI). par contre, je mets quoi dans la cuve ?
pas d'essence je pense car cela chauffe quand on fait plusieurs cycles avec l'appareil et j'ai pas envie de le prendre dans les dents si
cela explose....
donc de l'eau ? ou du gasoil ??? ou du ricard
bon ben j'vais m'en jetter un après cette dure journée  
à plus tard

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petite nouvelle du soir
donc j'ai commandé ce jour au bm d'ivry mes joints cache culbus D et G ainsi que mes fameux 16petits joints toriques (haut et bas) d'injecteurs.
mauvaise surprise,ils se vendent pas a la piece,mais par paquet de 10 a 3,20 le bout... donc x 2 sachets = 66e de pt'it connerie  
par contre bonne surprise, j'ai enfin eu ma remise de 10% aprés avoir fait pleuré le magasinier en lui
disant que je commençais a avoir des actions en $ chez bm
enfin.... je suis reconnu menbre d'OR a munich.
reste plus qu'a attendre les piéces neuves
salutations

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bonsoir
un petit coucou aprés ces vacances.....lointaines maitenant.

Vous trouverez un tuto complet pour le démontage / nettoyage des injecteurs ici
http://forum.darkgyver.fr/t21581-e39-m62-an96-demontage-des-injecteurs-tutoriel#217194

ceci dit, ce n'était pas l'origine de ma panne!

après démarrage....


"HOP" c'est
parti pour trois minutes "rapides" de bonheur et rebelotte...
le problème n'est toujours pas réglé car au bout de ces quelques minutes on sent que le moteur ne tourne pas rond. Je laisse tourner le moteur pendant 10-15 minutes et le problème disparait !
Il est tard, je laisse tomber et reviens sur le problème le lendemain  scratch  

Redémarrage du moteur à froid et j'écoute "attentivement" (ce n'est pas facile) car c'est à peine audible,
j'ai l'impression que sur le banc de cylindre côté conducteur il y a un léger bruit que je n'entends pas de l'autre côté du moteur (c'est minime). A ce moment j'ai l'idée d'appuyer fortement sur le bloc d'admission, à ce fameux endroit, et là, miracle, ce petit bruit disparait et le moteur tourne comme une horloge. BINGO ! la panne n'était pas au niveau injecteurs 7 et 8 comme je l'ai cru quand j'ai passé le produit en bombe, mais plus en dessous (c'était trop beau), c'est-à-dire les joints du bloc d'admission.

Donc, il faut tout re-démonter

Ce tutoriel est bouclé et la suite sera "ratés sur cylindres 7 et 8" avec changements des joints cache culbu, et joint
du bloc d'admission. La suite au prochain épisode :sante:A toi de jouer DarkGyver

ceci dit :
j'ai enfin trouvé et vais pouvoir réparer ma panne (joint d'admission).
j'ai fais de belles photos et vais mettre tout cela sur le forum dés que possible.

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !  oui  
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

en tout cas, je suis content de voir que cela prend le bon chemin....
c'est un classique sur ces moteurs!

joints cache culbu et couvercle de pipe....

@+ Darkgyver

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Re;

j'ai fait un grand nettoyage et remis les posts en forme pour rendre le tout compréhensible et logique!

nous attendons impatiemment la suite et fin de tes travaux!

un grand à toi pour le suivi!

@+

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