fonollar 0 Posté(e) le 24 juin 2013 bien le bonjour a vous tous:main:donc ce message concerne une bmw e39 m62 de 1996 v8 de 168000kmsvoila mon petit probléme qui date d'un bon moment. au démarage moteur froidau bout de quelques instants la voiture boite un peu (c'est minine,mais énervant) et 5 ou 10 voir 15minutesaprés plus rien,elle tourne nickel.la valise d'un bon garage (st95) disait bougie / bobine cylindre 7 et sonde lambda conducteur.j'ai fait la totale: toutes les bougies bosch + toutes les bobines bosch + nettoyage de l'actuateur quimarche impec + débimetre bosch ......toujours le méme symptome.aprés plusieurs recherches sur le net,je viens d'essayer cette petite combine qui consiste a passer du start piloteou du nettoyant freins sur les conduits et autresMIRACLE:affraid:quand je passe la bombe sur les injecteurs 7 et 8 (rien sur les autres) cela fait tourner le moteur pas TIPTOP.je pense que j'ai une prise d'air ??? au niveau de l'enboitement de ceux ci sur la culasse.donc ma question est:comment on sort un injecteur ? ça se dévise....on tire dessus?...j'ai jamais mis les mains la dedans.aprés que faut-il faire ? nettoyer /brosser /ultra sonje dois justement me faire le joint cache culbus de ce coté là, bref ça tombe bien d'une pierre deux coups.dans l'attente d'une réponseje pense avoir bien posté cette fois ci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 24 juin 2013 salut fonollar je penses que tes injecteurs doivent venir en tirant dessus a mon avis c'est peut etre les petits joints de nez d injecteurs qui sont fatigués a voir en demontant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 24 juin 2013 bonsoir nicoscuse de répondre a cette heure mais c'est ma semaine de soirée.donc tu me dit qu'en tirant dessus cela doit venir tout seul ?c'est pas plus emboiter que ça ?j'aurais pensé qu'il y a de la pression et que forcément sa devait super bien tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Non je penses pas il me semble qu ils sont tenus par la rampe il faut la devisser apres les injecteurs t as juste a les tirer apres j en ai pas demonté sur essence plus recent qu une e30 donc c est peut etre different mais jene penses pas que la fixation ait evoluée plus que ca .Pas de soucis pour l heure moi aussi je suis de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 24 juin 2013 bon ben il va falloir que je finisses de réparer la corsa en 1°et apres j'attaque la grosse. j'irai voir le prix des joints chez bm et si c'est pas trop cherje me ferai tous le coté comme cela je pense etre tranquille un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Tout a fait d accord fait les tous tu seras tranquille au pire des cas si tu n est pas pressé profites en pour un nettoyage et controlle des injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 24 juin 2013 de ce coté là,je pense que je ferai les choses bien et a fond. en général je bacle pas les choses a moitié.j'ai pas envie de redémonter tous dans 6 mois pour la méme connerie de panne.peut etre que je me taperai les 8 si c'est pas trop compliqué et cher:main:bon nico,j'te laisse la nuit tombe vite il est tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Pas de probleme bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 juin 2013 suite a ton MPles infos par MP quand tu sera pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 29 juin 2013 samedi matin.....la clef a molette me démangeje vais mettre la voiture a l'abri pour mettre le nez dedans, parceque dehors c'est méme pasla peine avec ce temps de m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 29 juin 2013 samedi soir...bon ben voila,j'ai enlevé tous mes injecteurs. ça m'as pris 3 bonnes heures sans rien casser. j'ai pris un max de photos pour essayer de faire les choses bien.voila pour l'instant ces fameuses pièces...après je ferai un tuto de l'ensemble si c'est ok pour vous le cinquieme en partant de la gauche est un peu plus blanc car je l'ai mis à tremper dans du gasoil et frottéavec une vieille brosse à dents (histoire de voir si la crasse part) sans vraiment insister.si il le faut, j'ai un nettoyeur à ultra son qui me sert à faire mes carbus de bécanes (30e a GIFI). par contre, je mets quoi dans la cuve ?pas d'essence je pense car cela chauffe quand on fait plusieurs cycles avec l'appareil et j'ai pas envie de le prendre dans les dents sicela explose....donc de l'eau ? ou du gasoil ??? ou du ricard bon ben j'vais m'en jetter un après cette dure journée à plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 petite nouvelle du soirdonc j'ai commandé ce jour au bm d'ivry mes joints cache culbus D et G ainsi que mes fameux 16petits joints toriques (haut et bas) d'injecteurs.mauvaise surprise,ils se vendent pas a la piece,mais par paquet de 10 a 3,20 le bout... donc x 2 sachets = 66e de pt'it connerie par contre bonne surprise, j'ai enfin eu ma remise de 10% aprés avoir fait pleuré le magasinier en luidisant que je commençais a avoir des actions en $ chez bm enfin.... je suis reconnu menbre d'OR a munich.reste plus qu'a attendre les piéces neuvessalutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonollar 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 bonsoirun petit coucou aprés ces vacances.....lointaines maitenant.Vous trouverez un tuto complet pour le démontage / nettoyage des injecteurs icihttp://forum.darkgyver.fr/t21581-e39-m62-an96-demontage-des-injecteurs-tutoriel#217194ceci dit, ce n'était pas l'origine de ma panne!après démarrage...."HOP" c'estparti pour trois minutes "rapides" de bonheur et rebelotte... le problème n'est toujours pas réglé car au bout de ces quelques minutes on sent que le moteur ne tourne pas rond. Je laisse tourner le moteur pendant 10-15 minutes et le problème disparait ! Il est tard, je laisse tomber et reviens sur le problème le lendemain Redémarrage du moteur à froid et j'écoute "attentivement" (ce n'est pas facile) car c'est à peine audible, j'ai l'impression que sur le banc de cylindre côté conducteur il y a un léger bruit que je n'entends pas de l'autre côté du moteur (c'est minime). A ce moment j'ai l'idée d'appuyer fortement sur le bloc d'admission, à ce fameux endroit, et là, miracle, ce petit bruit disparait et le moteur tourne comme une horloge. BINGO ! la panne n'était pas au niveau injecteurs 7 et 8 comme je l'ai cru quand j'ai passé le produit en bombe, mais plus en dessous (c'était trop beau), c'est-à-dire les joints du bloc d'admission.Donc, il faut tout re-démonter Ce tutoriel est bouclé et la suite sera "ratés sur cylindres 7 et 8" avec changements des joints cache culbu, et jointdu bloc d'admission. La suite au prochain épisode :sante:A toi de jouer DarkGyver ceci dit :j'ai enfin trouvé et vais pouvoir réparer ma panne (joint d'admission).j'ai fais de belles photos et vais mettre tout cela sur le forum dés que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !) **************en tout cas, je suis content de voir que cela prend le bon chemin....c'est un classique sur ces moteurs!joints cache culbu et couvercle de pipe....@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Re;j'ai fait un grand nettoyage et remis les posts en forme pour rendre le tout compréhensible et logique!nous attendons impatiemment la suite et fin de tes travaux!un grand à toi pour le suivi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites