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nico330cd

[e46 m57 an03] dereglement retroviseur coté passager

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bonjour a tous 
comme le dit le titre mon retro coté passager se deregle a chaque ouverture a la clef il descend ou monte c'est aleatoire 
quand je passe la marche arriere la glace descend mais ne remonte qu une fois sur 5 
et parfois quand je rabat mes retros les gauche ne veut pas se remettre en place ni a la clef ni au bouton interieur il faut que je referme la voiture et que j attende pour recommencer et ca marche. 
le reglage manuel fonctionne nikel j ai les sieges electriques a memoire 

bmw m' a annoncé 75 euros de diagnostique mais qu il n etaient pas sur de trouver le probleme au diag et que sinon c'etait le moteur qui etait hs 350 euros hors main d oeuvre 

je ne comprend pas ce qu il peuvent voir au diag???? 
pourquoi changer le moteur puisqu il fonctionne???? 

merci de m aider

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Re;

ces rétros sont très complexes!

le fait qu'ils fonctionnent "manuellement" ne veut pas dire qu'ils sont en bon état, et le fait que ceux ne fonctionnent pas correctement, ne veut pas non plus dire que le prob est sur le rétro!!

car cela peut être un prob de réseau, ou un prob de mémorisation de position, ou un prob de détection de position "actuelle"


je t’envoie une doc explicative....

commence par vérifier que ceci fonctionne!

Citation :
Mémoire de réglage des rétroviseurs
Les boîtiers SPM-FT et SPM-BT contiennent la commande pour la mémoire de réglage des rétroviseurs. La mémorisation de la position des rétroviseurs a lieu dans le boîtier électronique de réglage des sièges. L'enregistrement de la position des sièges et des rétroviseurs est possible dès la mise sous tension de la borne R. Après pression sur la touche de mémoire, celle-ci s'allume pendant 10 secondes au maximum. Si l'on appuie pendant ce temps sur l'une des touches de mémoire (1, 2 ou 3), la position momentanée est alors enregistrée sur l'emplacement mémoire choisie. Le rappel d'une position mémorisée est possible dès que la borne 30 est sous tension. Le SPM-FT et le SPM-BT permettent outre la fonction de réglage des rétroviseurs de se rendre sur l'une des positions des rétroviseurs qui ont été enregistrées auparavant sur l'une des trois touches dans la mémoire de réglage des sièges. Par ailleurs, le SPM-FT, SPM-BT permet l'accès automatique aux positions mémorisées dans les clés du véhicule.



@+

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merci Dargyver je vais verifier par rapport a ce que tu me dis mais il me semble que les retros ne bougent pas quand je rappel une memorisation il n y a que le siege qui se regle c'est pour ca que je penserais plus a un probleme de reseau enfin je ne sais pas en electronique je suis une 

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bon ca n a pas l air de faire grand chose j ai enregistré la position en memoire j ai fermé la voiture et quand j ai rouvert le retro s est dereglé j ai appuyé sur le bouton 1 ou j avais memorisé le retro se remet encore sur une position differente mais pas celle que j ai enregistré 

j ai fait un essai pour rabbatre les retro et les deplier le meme retro reste plié alors que celui conducteur revien bien 

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Re;

as tu monté/changé d'autoradio dernièrement?
ajouté un lecteur ipod ou truc du genre?

@+

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non rien de tout ca j ai bien le lecteur ipod mais il etait la quand j ai acheté la voiture et c'est celui de chez bmw j ai le guide d utilisation avec le carnet et l autoradion c'est celui avec la facade qui bascule pour mettre le cd avec le grand ecran

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Re;

débranche le lecteur Ipod pour essai! (je parle de ton boitier sur lequel tu branches sa prise!

pas uniquement l'ipod!

@+

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Re;

essaie de trouver ce boitier, et débranche le

ces trucs ont une maladie!

en fait ils ne se mettent pas au repos, puis un beau jour ils perturbent le réseau!

j'ai le prob sur la mienne!
les symptômes sont très différents de jour en jour!

chez moi, cela a déjà bloqué le fonctionnement du LCM.....

je ne dis pas que c'est forcément ceci; mais c'est une piste à écarter!

@+

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ok je vais le virer dommage c'etait plus pratique que les cd je reviens des que c'est fait

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je galere avec l insert autour de l autoradio je ne voudrais pas le casser si j enleve le fusible de l autoradio ca devrai aussi couper le boitier ipod non??? si c'est juste pour faire l essai j aimerais aller au plus simple

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non j ai juste un cable qui arrive dans la boite a gants le boitier doit etre derriere l autoradio

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tu comprends mieu avec l image???et le cable part derriere le tableau de bord je suppose derriere l autoradio

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c'est fait mais je ne suis pas plus avancé le cable part bien derriere l autoradio je le vois passé sur le coté cable blanc avec une etiquette bmw dessus j ai pas le choix de tout demonter c'est pour ca que je voulais savoir si on peut faire le test juste en enlevant le fusible pour couper le boitier ipod ou non??

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Re;

en soi, enlever un fusible ne sert à rien!

le réseau est indépendant du fusible de la radio.



regarde si tu vois la notice et si le branchement ipod est d'origine dans cet autoradio ou ajouté!

@+

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desolé petite galere avec la boite a gant oui apparement c'est d origine il y a le livret ipod bmw

sur la liste d options il n est pas marqué c'est juste ecrit: ozbo pack options business
                                                                          : preparation changeur 6 cd

je ne comprend pas j ai deja le lecteur cd directe sur l autoradio

sur le manuel ils expliquent seulement comment brancher l ipos pas la facon dont est branchée l interface



voila ce que j ai et j ai trouvé des images du montage il faut defaire la moitiée du tableau de bord je comprend mieu pourquoi ils prennent plus de 200 euros de MO chez bmw pour l installer





voila le demontage pour ipod sur serie 1 je ne vais pas me lancer la dedans maintenant No

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nico330cd a écrit:
voila ce que j ai et j ai trouvé des images du montage il faut defaire la moitiée du tableau de bord je comprend mieu pourquoi ils prennent plus de 200 euros de MO chez bmw pour l installer

Cl&air que si c'est vraiment autant de boulot..... vaut mieux passer la valise!

tu as la référence BMW du truc?

@+

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non pas de ref faudrait sortir le boitier mais dans la notice je n ai rien peut etre que quelqu un l a je ne dois pas etre le seul a avoir cette M...E! sinon je vais me renseigner pour trouver un retro ailleurs que chez bmw

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nico330cd a écrit:
non pas de ref faudrait sortir le boitier mais dans la notice je n ai rien peut etre que quelqu un l a je ne dois pas etre le seul a avoir cette M...E! sinon je vais me renseigner pour trouver un retro ailleurs que chez bmw


attention!

si tu achètes d'occase, il faut impérativement exactement la même référence!

sinon, tu vas cramer ton faisceau électrique!

ce serait tout de même bien de faire une lecture erreur valise!

même si tu ne fais pas une recherche de panne complète!

car là, tu risques de te faire chier et acheter un autre rétro pour rien !

@+

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Re;

Il y a peut être une solution pour toi....................

patiente un peu!

contact avec guymotorsport

@+

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