al89100 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour à tousJe suis nouveau et c'est mon premier post chez vous!!Voici mon souci:J'ai mon ma vitre conducteur qui déconne,en faite elle ne monte pas en automatique (il faut rester en appui sur le bouton pour fermer la vitre complètement sinon elle monte en séquentielle que de 10 centimètres et redescend d'un ou deux centimètres).Je précise que la descente en auto ne pose pas de soucis et que celle coté passager fonctionne correctement.Je voulais essayer la méthode de collage de l'aimant trouvée sur Darkgyver.fr mais mon lève vitre est différent de celui qui est en photos du coup j'ai remonter tous ça.Je penserais plutôt à un point dur quelque part lors de la montée de la vitre,pourriez vous m'orienter car je compte ré-examiner ça prochainement...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 juin 2013 al89100Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. *******************je regarde ce que je peux faire pour toi d'ici demain! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Re;est ce que celle ci s'arrête toujours au même endroit avant ed redescendre?Si oui:fais une photo (porte entière) avec la la vitre dans la position au moment où elle s'arrête!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 22 juin 2013 En faite quand la vitre est ouverte j appui sur le bouton a fond la vitre remonte de quelques centimètres et redescend.pour passer ce palier je rappui sur le bouton et ça refait la même chose plus haut.ca fait ça jusqu a la fermeture complète de la vitre!ça peu être le moteur qui force(point dur sur les gliciere peu être???)et qui se met en sécurité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Re;as tu vérifié si les "ciseaux" du mécanisme n'étaient pas tordus?voir aussi le positionnement du joint dans la glissière avant.ce joint estt très difficile à remettre correctement sur E36.en fait il a une forme un peu merdique qui fait que celui ci ne rentre pas correctement et complètement dans la glissière.surtout au niveau du rétro (plus exactement juste en dessous du rétro (à l'intérieur de la porte.a cet endroit là,il suffit d'un tout petit détail pour la coincer en remontée.le mieux serait de démonter la vitre,remplacer les deux clips de glissièregraisser le rail de coulissement ainsi que le mécanisme vérifier le bon positionnement de ce joint de rail avantvérifier que la vitre monte très exactement de manière "droite" (voir le jour entre vitre et encadrement)refaire tout le réglage de vitre à neuf)mettre du spray silicone et/ou de la graisse blanche dans le joint du rail avantNormalement, après ceal ce devrait être bon si ton moteur est en état.si tu ne omprends pas une étape, dis le!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Je vais essayer ça c est juste qu il faut que je trouve ou sont les ciseaux et le reste...Pour toi ça serai pas le moteur en tout cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Re;je ne dis pas que ce n'est pas le moteur, par contre, je dis qu'avant de le remplacer, et vu les réponses que tu m'as fournies, il faut faire ce que j'ai dit!une chose après l'autre! je vais essayer d'être plus explicite et détaillé en cours de journée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Re;pour imager un peules ciseaux (que j'ai prolongé en trait fin rouge) se tordent au niveau des éclipses vertesen fait, des barres se vrillent sur elles même!on le voit quand le mécanisme est démonté!(pour démonterflèches roses)soit des rivets à percer d'origine qu'il faudra remplacer par des boulons de M6 X 10 sécuriséssoit des boulons si cela a déjà été démonté!en jaune, tous les points à graisser!Utiliser soit de la graise blanche, soit de la vaseline pour ces points là!la même chose sur un mécanisme démontémais après réflexion, je pense que cela ne suffira pas!je m'explique!si c'était un point dur de mécanisme/vtre etc....alors la vitre devrait avoir les mêmes prob en appuyant sur le bouton (sans fermeture auto!)je pense donc que tu as un autre prob au niveau du moteur.il faut donc le démonter du mécanisme une fois le mécanisme démonté de la porteflèches rouges de la photo de dessuspuis il faudra désosser complètement le moteur et vérifier l'aimant moteur démonté!je t'envoie un ensemble de photos qui détaillent point par point ce qu'il faut faire!en profiter pour graisser l’intérieur du mécanisme etc.....je complète.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Re;tu noteras aussi la référence du moteur en place!si cela se trouve, tu as un mauvais modèle de moteur en place!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J crois qu il ressemble a celui que tu as mis sur la photo avec la portière.je démonte ça demain normalement si pas de pluie biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 salutca y es je me suis lancé dans le démontage!Donc j ai retirer le panneaux,la mousse de protection et l airbag lateral(que je remonte a chaque essai)du coup maintenant la vitre ne bouge plus!on vois que le moteur force pour remonter mais ca bouge pas.je vais donc démonter l enssemble,par contrela vitre est baisée àa rique d etre compliqué non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Re;je regarde si je trouve la doc.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2013 dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Vu que tout le monde n 'a pas la chance d être en vacance comme moi je suis les conseil de dark et je continu mon démontage.Donc le mécanisme est retiré j en ai chier car les rivets sont costaux!La vitre sans le mécanisme en place coulisse correctement le joint est bien placé,par contre le moteur ne fonctionne plus on voit qu il force mais ça bouge pas.les ciseaux sont légèrement tordus mais ce doit être moi lorsque j ai démonter l ensemble.le moteur c est un siemens ref bmw 67.62-8 360 978 brose 113157-103bon j'attaque le démontage du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Re;c'est le bon!il est compatible coupé!http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=67628360978tu peux essayer de le démonter en pièces pour dégripper/graisser, mais je pense que la roue dentée plastique s'est usée, et que maintenant, il bloque "entre deux dents"@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Citation :bien reçu!le probleme c est que j ai démonter vitre ouverte donc déja ça commence mal!Du coup j ai pas acces a la 3eme vis torks pour démonter le moteur!Tu prends deux fils, et tu alimente directement le moteur avec ta batterie!c'est la prise avec les gros filsil fonctionne par inversion de polarité!Attention aux doigts quand tu le fais!dangereuxtu peux éventuellement mettre un fusible de 20 ampères sur ton fil provisoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 rectification j ai re-initialiser les vitre et le moteur monte et descend a vide par contre toujours pas en montée auto coté conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Re;attention!l'initialisation ne fonctionne que si la vitre est accrochée au mécanisme et tout est moté!de plusla porte doit être fermée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 pourrais tu me préciser ce qui mesure la butée en position haute?En faite suivant ton doc "initialisation leve vitre" si la butée n est pas constatée apres fermeture de la vitre alors la montée auto n est pas activée!si ca se trouve c est juste qu il ne mesure pas de buté en haut lors de l initialisation et du coup il verouille la fonction montée auto.A l inverse la buté en descente est bien mesurée donc la descente auto fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 ils sont tordus a ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Me re voilaBon le mécanisme est remonté,j'ai contrôler le moteur ,l'aimant ne bougeait pas.La vitre remonte bien en automatique à présent par contre je rencontre 2 problèmes:*la vitre fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant:On entend un couinement due au frottement de la vitre sur le gros joint vertical (à droite face à la portière) lorsqu on la ferme.*une fois porte fermée la vitre remonte bien mais à des endroits la petite lèvre du haut est écrasée.Tous cela relève du réglage de la porte,j'ai pu localiser les points de réglages mais je n'ai pas réussi à trouver un réglage nikel.Donc je joint des photos pour plus de précisions sur les points de réglagestout d'abord mon problème de levre écraséela lèvre passe bien au dessus de la vitre de la partie inclinée de la vitre jusqu'au début de la partie plane a peu près.ici l'écartement de la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juin 2013 j'ai trouver ces points de réglagessur quoi ces réglages jouent ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Re;ce mécanisme est tordu! ceci dit, tant que cela fonctionne.....************************************nouveau post...... nouveau prob!on ne mélange pas! ******************************Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et :merci:de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS :Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau :kdo:que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites