Padkiller1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour a tous! je reviens une nouvelle fois vers vous!Aujourd'hui mon problème est sur l'avant, je vous explique tout.j'ai donc remplacer la pièce n° 4 coté droit de ce schémaMais j'ai un autre souci, lors de freinage puis d'acceleration, j'entend pleins de bruit, du style klong. plus précisément, klong, klong, klong.Cela ce produit lors de freinage jusqu'a l’arrêt puis lors du redémarrage.Penser vous a une autre rotule ou biellettes HS. De plus lors de freinage relativement fort a haute vitesses ( 110 par exemple) la voiture tremble énormément! j'ai toujours peur de perdre une roue. ^^ Mauvais équilibrage? (pneu neuf bridg t001 2000km ), géométrie a revoir?Merci pour touts vos lumières! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 juin 2013 roulement hsmoins probable pneu deformé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Ok, merci, je vais vérifier sa mais il ne me semblais pas avoir détecter de jeu dans les roulements.Le bruit fait plus clouc que klong ( super precison! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJEASM 0 Posté(e) le 17 juin 2013 G EU LE MEME PROBLEME G CHANGER LES BRAS DE DIRECTION ET LES DISQUES DE FREIN ET TOUT ET OK MAINTENANT CORDIALEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 juin 2013 si c est un bruit regulier du genre clong clong clong clong et qui augmente avec la vitesse jusqu a 30.40 km/h puis disparait et revient quand tu es presque arreté c est un roulementun roulement qui fais du bruit n as pas forcement de jeu et vu les betes il faut vraiment forcer pour en trouverla mienne as les memes symptome les roulement sont dans la boite mais pas remplacé par faute de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 21 juin 2013 salut padkiller j ai eu a peu pres e meme soucis que toi mais sur 330cd moi c'etait un etrier de grippé il mettait enormement de temps a revenir donc ca posait probleme au redemarrage apres freinage petite question ce ne serait pas mieu de remplacer la piece n°11 en meme temps que la 4? ensemble elles forment le triangle donc logiquement il faudrait mettre en neuf l ensemble non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 juin 2013 [b]PadkillerEn 1 lieu, lève ta voiture et cales la, roues pendantes. Tombes tes roues, et contrôles avec une barre que tu n'ai pas de jeu sur aucun des bras ni rotules,sans oublier les biellettes de barre stab.A+[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 21 juin 2013 controlle des rotules mais essaye aussi avec les roues posées par terre sur mes triangles jeux imperceptible roues levées et quand je la pose par terre je peux deloger la rotule exterieur de son axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 smeldeplomb a écrit:si c est un bruit regulier du genre clong clong clong clong et qui augmente avec la vitesse jusqu a 30.40 km/h puis disparait et revient quand tu es presque arreté c est un roulementun roulement qui fais du bruit n as pas forcement de jeu et vu les betes il faut vraiment forcer pour en trouverla mienne as les memes symptome les roulement sont dans la boite mais pas remplacé par faute de tempsNon non le bruit n'est pas régulier, c au moment de freiner quand le nez de la voiture ce baisse, sa craque plein de fois. et quand sa ce détend sa re craque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bon, je penche pour une rotule, il faut que je cherche sa.Quand je prend un virage a 90 km/H a gauche en tournant le volant a environ 20° la voiture tremble...Peut etre une rotule de direction. Enfin je vais essayer de contrôlé tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 22 juin 2013 je penches pour la n°11 de ton schema tu dis quand le nez se baisse ; ca baisse beaucoup??? tes amortos et les tetes ont combien de km??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 nico330cd a écrit:je penches pour la n°11 de ton schema tu dis quand le nez se baisse ; ca baisse beaucoup??? tes amortos et les tetes ont combien de km???Salut,Aucune idée du kilométrage des amortos, ce sont des delphi donc certainement changer mais quand... les tampons sur les axes des amortos sont complétement bouffé.Roue posé je n'est pas trouver de jeu, juste la pièce n°11 coté droit que je pouvais pivoté a la main mais pas de jeux détecter. Peut etre une rotule de direction. Il faut que je réquisitionne une personne pour tourner le volant. Âpres je ne suis pas très fort sur les rotules mais sa commence a être très ch***. Sa vibre, claque et tremble de partout. j'ai peur de vite abimé mes pneus tout neuf... Chaque matin en prenant la voiture je me dit raaaaaa sa m’énerve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 RE,Il faut que tu t'y colles, que tu prennes le temps de contrôler toutes tes rotules et articulations de bras, sans oublier les rotules intérieurs de direction( celles qui sont à l'intérieur des soufflets de crémaillère) ainsi que les biellettes de barre stab.Quitte à démonter, pour être certain.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Ce matin en faisant ma vidange de BVA, j'ai mis la voiture en Drive les 4 roue en l'air et la j'entend un grincement, je me dit ce sont les freins, puis je e penche vers la roue arrière gauche et la je remet le Neutre, je voie la roue bouger...Je re passe en Drive et la roue bouge de bien 2 cm! j'ai fait une vidéo mais je ne sait pas si sa rend bien dessus, je la poste dans la journée.La roue pivote l'avant vers l’intérieur et l’arrière vers l’extérieur.Ce ne serais pas la pièce 4 ou 2 la fautive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Je ne sais pas quoi faire avec cette histoire... J’hésite a refaire les trains avant et arrière avec les kit a pas chère d'ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 août 2013 Padkiller a écrit:Bon, je penche pour une rotule, il faut que je cherche sa.Quand je prend un virage a 90 km/H a gauche en tournant le volant a environ 20° la voiture tremble...Peut etre une rotule de direction. Enfin je vais essayer de contrôlé tout sa.c'est la voiture qui tremble ou le volant?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 16 août 2013 Le volant qui tremble beaucoup. mais l'avant de la voiture vibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 août 2013 Re;vu ceci!Citation :Quand je prend un virage a 90 km/H a gauche en tournant le volant a environ 20° la voiture tremble... pour smelle plus probable est un défaut de roulement avant gauche!contrôler/remplacer si nécessaire!sinon, vérifier les rotules de tirantcontrôler/remplacer si nécessaire!pièces 4 et 11 côté roues!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=31_0617&hg=31&fg=05soulever et forcer un peu avec un levieretremplacer les disques avnat sans oublier de très bien nettoyer les étriers et vis de guidage étriersvoir (et suivre les liens!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-898-898-remplacement-des-disques-de-freins-avants-fc.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 16 août 2013 Ok, je vais essayer de re contrôler tout sa. Je pense pas avoir encore le coup de mains pour détecter ce genre de problème ( mon premier cas. )Merci de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 août 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bon, j'ai enfin pu détecter la panne.Rotule intérieur de direction gauche...faut maintenant la remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Re;comment est ce possible que le type ait fait un réglage de train sans voir cela!a mon avis, soit c'était vraiment une quiche, soit tu as d'autres problèmes!je dirais même que à 90% de chances, ce soit les deux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Il n'y a pas eux de géométrie du train avant, je voulais résoudre les problèmes de rotule avant, mais roue avant gauche lever, je peut la bouger comme si je voulais faire tourner le volant sans que l'autre ne bouge.Je n'est pas enlever le soufflet ( pas suffisamment de temps, fuite d'une durite de DA...)mais elle bougeait bien.De toute façon, le temps de remplacer le flexible, je vais devoir immobilisé la voiture car un verre d'huile de DA par jour, sa fait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Re;oups! j'avais pas tout relu!du coup j'ai confondu avaec un autre post!en relisant je vois que mon premier diag correspondait donc....DarkGyver a écrit:Re;vu ceci!Citation :Quand je prend un virage a 90 km/H a gauche en tournant le volant a environ 20° la voiture tremble... pour smelle plus probable est un défaut de roulement avant gauche!contrôler/remplacer si nécessaire!sinon, vérifier les rotules de tirantcontrôler/remplacer si nécessaire!pièces 4 et 11 côté roues!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=31_0617&hg=31&fg=05soulever et forcer un peu avec un levieretremplacer les disques avnat sans oublier de très bien nettoyer les étriers et vis de guidage étriersvoir (et suivre les liens!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-898-898-remplacement-des-disques-de-freins-avants-fc.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonsoir à tous,j'avais un peu les mêmes symptômes que toi, à savoir:- bruit de clong clong à faible vitesse et dont la fréquence variait avec la vitesse puis plus rien au dessus de 50-60 km/h- tremblement dans le volant lors de freinage à haute vitesse mais pas en roulant à moins de 100 km/hsuite à ceci, j'avais changé avant les vacances les moyeux AV et aussi les freins (les disques étaient usés).après cela plus aucune vibration dans le volant (freinage fort testé sur l'autoroute allemande à plus de 220 km/h) je précise qu'avant cette réparation les triangles et biellettes de direction avaient été changés (en 2011)si cela peut t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Merci asdecoeur007,Mais mon problème est légèrement différent, les clong je les est a n'importe qu'elle vitesse et si je tourne le volant, freine fort et est complètement indépendant de la vitesse des roues.Les vibrations au freinage ce font sentir au dessus de 80 km/h en dessous, rien de gênant. Je n'est pas de vibration ou très peut à haute vitesses.De plus parfois j'ai l'impression d'un retard dans la direction ou de devoir plus tourner le volant d'un coté.Je pense vraiment pour ma part a une rotule de direction, Mais mes disques ne sont pas en très bon état ( rainuré et couine...)Mais je vais regarder ceci aussi, un jeux de disque et plaquettes sera peut être a prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 je n'étais pas parvenu à déterminer si les symptômes provenaient seulement des disques qui chez moi avaient fait leur temps ou aussi des roulementsdans le doute j'avais préféré changé les 2 car en plus j'étais pressé par le temps et ne pouvais pas commencer par changer les disques, puis faire des tests puis éventuellement changer les roulements si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut, Desolé du temps de reponse!!!! Probleme resolu piece 4 du train avant desserer sur la partie chassis... Apres un bon coup de serrage plus aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Re;La direction donnée était donc la bonne.... DarkGyver a écrit:Re;..................................sinon, vérifier les rotules de tirantcontrôler/remplacer si nécessaire!pièces 4 et 11 côté roues!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=31_0617&hg=31&fg=05soulever et forcer un peu avec un levier.........................@+[/quote]Ceci dit, il est impossible de deviner qu'une pièce n'était pas serrée....T'as eu de la chance sur ce coup!cela aurait pu mal se finir.... Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites