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sheriff1990

[E46 M47 an00] Les trous de puissance

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Bonjour tout le monde.

Voici mon problème: Sur ma 320d e46 de 2000. C-à-d que des fois, spontanément ma voiture perds toute la pèche, l'accélération est linéaire jusqu'à 3000 tours. C’est comme si elle avait que 50 chevaux. Ça n'arrive pas tout le temps et puis ça redevient normal 2mn après ou alors des fois je dois juste redémarrer la bagnole.
J'ai toute de suite pensé au débitmètre, mais je viens de le remplacer et le problème reste le même.

Aidez-moi svp

PS: VIN :KG43854
la petite durite bleu de la vanne EGR est débranchée, la voiture tremble beaucoup à l'arret j'ai l'impression.
Le problème arrive souvent mais n’est pas permanent.

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Salut,

Déjà commence par rebrancher ta vanne EGR, si tu as une DDE dont la version est supérieure à 2.1 on ne peux pas supprimer l'EGR sans avoir de soucis. Il y a plusieurs sujets qui traitent cette question

Tu peux commencer par vérifier tes durites de dépression ainsi que l'electrovanne du turbo ( pièce 1 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45 )

et EGR (pièce 1 . http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2229&hg=11&fg=45 )

Démonte les et secoues les et si ça fait " cloc cloc" elle est HS
Prends la résistance du devrais obtenir environ 17 Ohm.

Vérifie également si le bocal n'est pas percé ( pièce 6 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45 )

Quand les filtres ont étés changés ( gasoil, air, déshuileur) ? bougies de préchauffage

Voici les premières pistes à explorer....

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transmet ton VIN dans la bonne section
sinon on ne peu pas repondre avec precision
tu n as visiblement pas lu les liens que road ta transmis sur ton autre post
il est inutile d ouvrir plusieurs posts pour le meme probleme
il suffit simplement de lire la charte et d appliquer les regles

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Bonjour et merci pour vos réponses!

Pour la vanne EGR, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est débranché et c'était pareil avant.

Je viens d'acheter les durites pour changer les durites de dépression. Ce soir je fais ça, je controle tout et je vais aussi essayer d'inverser les électrovannes (comme se sont les mêmes et que celle d'EGR ne sert plus) je vous tiens au courant...

Cordialement.

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Re,

L'electrovanne EGR sert toujours et si la durite n'est pas branchée tu auras un défaut dans le circuit de dépression et ainsi un problème qui pourra se répercuter ailleurs comme le débit d'air admis ... ( j'ai eu ce soucis)

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Bonjour et merci

Alors 
-les petite durites de dépression changées (il était temps)
-les électrovannes inversées (les 2 font un peu clock-clock en les secouant)
-j'ai remis la vanne egr (la voiture tremble moins au ralenti...)
Et toujours le mm problème🇳🇴 (

Par contre:
-j'ai l’impression que les trous de puissance arrive apres plusieurs virages ou quand je rétrograde ou quand la voiture trembles beaucoup (mauvais contact?)
-j'ai oublié de dire que à après chaque démarrage le voyant ORANGE d'huile s’allume pendant 20 seconde (je ne sais pas si c'est lié)
-j'ai remarqué aussi que l'ancien proprio avait coupé les durite de refroidissement qui arrivent au refroidisseur de gaz échappement et le thermostat fixé dessus.

Je suis complètement perdu du coup.
J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de problème avec le palpeur de pression, mais j'arrive pas à la trouver:rougi: sur mon moteur .
Peut-elle causer ce genre de pb?

Merci d'avance!

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Merci Polska,

ES-tu sûr que ces électrovannes ne doivent faire aucun bruit quand tu les secoues? 

Hier j'ai finalement trouvé le palpeur de pression sur mon moteur (fixé derrière la tubulure d'admission, sous le filtre d'habitacle). Je l'ai nettoyé et fait tourner le moteur sans ce palpeur, ce qui a fait expulser pas mal de merdes par le petit trou où est fixé ce palpeur normalement.
D’ailleurs quand je l'ai débranché, j'ai remarqué que la voiture a moins de pêche jusqu'à 2500 tours, mais pas autant que dans mon problème.
En tous cas je viens de faire 300km cette nuit et aucun pb, mais il faudrait que je roule en ville pour en être sur , car comme j'ai dit précédemment, c'est là où mon problème revient souvent.

Je vous tiens au courant et merci encore!

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Bonjour,

Je reviens vers vous, car mon problème est toujours là.
Hier j'ai remplacé l'électrovanne de contrôle de turbo (J'ai pris celle d'un pot qui a la même bagnole), mais les trous arrives quand même. La gestion électrique de l’électrovanne peut elle être défectueuse, comment le tester?
J'ai lu aussi que le palpeur de pression situé derrière la pipe d'admission peut être en cause?(je vais essayer de voir avec mon pot si je peux tester avec le sien)

Merci d'avance!

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Bonjour,

Je reviens pour mon problème de puissance:
Au bout de 20 mn après démarrage de voiture a peu près (jamais avant) et surtout en ville (en changeant les rapports), ma voiture a une accélération très linéaire jusqu’à 3000 tours (comme si j’avais plus de turbo).
Le problème n’arrive pas à chaque trajet, mais assez souvent. Il suffit de redémarrer la voiture et le problème disparait, des fois il disparaît tout seul quelques km après.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais : à chaque démarrage le voyant d’huile ORANGE reste allumé pendant 30 sec. Et le système de refroidissement de gaz recyclés (celui qui arrive à la vanne egr) a été coupé par l’ancien propriétaire. J’ai fait les tests en coupant la vanne egr mais c’est pareil. De plus j’ai l’impression qu’elle tremble trop à l’arret.
Le débitmètre a été changé (j’ai tout de suite pensé à lui), ainsi que toutes les durits de dépression, mais le pb est toujours là.
J’ai inversé les électrovannes (egr et turbo) et essayé une autre d’un pot, mais le pb est toujours là.
Je ne sais plus où chercher… Aujourd’hui je pense à la géométrie variable de turbo ou catalyseur…
Alors si quelqu’un a des idées je suis preneur.
Merci !

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