sebpopop 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Salut.Mon 525tds trouve sa puissance 1 fois sur 10.Avez vous une etape de depart a me conseiller svp.Je suis tres manuel mais j ai aucune conaissance en mecanique et en electricite.Par contre je peux intervenir sur mon vehicule ts les soirs et le week end avec un TRES bon mecano.Merci de votre attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Il faut que je developpe un peu plus je pense.J ai acheter mon vehicule il y a un mois avec 379000km.Pas mal de frais et de pannes a couvrir mais c est mon coup de coeur....Pour rester sur ce probleme....je suis rentrer d auxerre suite a mon achat et des ma sortie de l autoroute apres 180km ma caisse se met a caler.Le lendemain panne seche a 20l de la jauge...pompe de gavage si jen crois vos post.Ensuite ma pompe s est mise a suinter le gazoil....En bref ma caisse n a aucune peche.Je suis obliger de pousser dans les tours qui progressent difficilement pour lancer le vehicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Slt,J'ai fait le menage............... d'avoir appliquer la charte.Repares cette fuite a la pompe pour commencer. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Merci a toiComment expliquer que des fois ca pousse et d autres pas?G deja la pochette de joints adequats pour ma pompe mais il me manque mes 6 joints du collecteur et cette fameuse clef trepans.J avais trouver un lien pour la commander mais je le retrouve plus.Je doid m y attaquer le plus tot possible ca c est certain.Est ce que j ai un debimetre ou pas sur ma caisse??Dumoins tu penses ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 10 juin 2013 De plus je precise que la vidange a ete faite plus trois filtres changes plus verif vanne egr(elle s ouvre bien) plus tous les retours durhites sauf cellles d supports moteurplus du decrassant dans l huile et de l additif dans le reservoir .D fois ca pousse fort fort fort(compare aux autres tdi et hdi et dci^^)mais pour pas dire tjr elle rame avec ses 143chameaux...C un peu decevant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 juin 2013 sebpopopDE 97, tu as un débimètre, il est là, sous le boitier filtre à air, à l'avant du moteur.Débranche le et fais un essai pour voir si tu as tjr ce manque de puissance.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Yopc est tres gentil.Merci et je jette un coup d oeil ce soiret je post le resultat ensuite.De plus je souhaiterai acheter cette douille a trois pans pour attaquer ma pompe le plut tot possible.....Je suis du sud 77....une adresse pour moi ou bien peut etre un lien?Je ne veux pas la fabriquer mais belle et bien me l acheter.....Merci mr gyropinpon^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 juin 2013 RE,Cette douille n'est pas donnée, 120E me semble t-il.En étant membre de l'association, tu peux la louer.BCp d'entre nous la font sauter et remettent un btr de 6 par 100.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 12 juin 2013 120€ ca fait balaise...mais c peut etre une douille reglable dont tu me parles.G vu un post avec un lien pour commander LA douille de taille adequate pour ouvrir cette fameuse pompe r515.(environ une trentaine de dollars)Je pense a un site americain ou peut etre simplement allemand....bref jle retrouve plus.Mon ami mecano souhaite acquerir cette douille donc...si tu as un lien sûr pour la commander....allons y:-)....Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 12 juin 2013 P.S. je souhaite souscrire une adhesion a l assoce :-) pour la suite....J ai pas mal d autres petits soucis a regler par la suite donc il est certain que j aurai de nouveau besoin d aide par la suite.De mon cote j ai mon pote qui assure grave en pratique et theorique(mecanique generale etc.....) et du votre tout le cote technique en plus du theorique et pratique...Normal il a jamais eu de bmw le pauvre^^....il roulait en volvo ...En bref je vous rejoins bientot en tant que membre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Re gyropinpon1er essai sans debimetre plutot concluant.Je l ai rebranche et reu 143chameaux.Je refais le test dans 30mn pour etre bien sûr.Ce debimetre a deja fait l objet d une manip avant mon achat car il y manque le clips.Rdv tout a l heure pour le debrif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 juin 2013 RE, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Re les copainsbon ok en effet c radical!Le debimetre deconnecte......je lache la caravane..:-PD accord c pas la toute puissance mais j ai retrouve mes chevaux instantanement.C est vrai qu il en manque qq uns^^ mais c deja mieu que le troupeau de boeufs que j avais.Alors s en suivent les questions...-reparation ou changement de piece direct?-puis je rouler sans le debimetre et combien de temps et aussi de quelle maniere?-novice que je suis je me dis que cette piece a de l influence sur le debit donc je pense ....sur la puissance....alors me faut il obligatoirement remettre le meme??le modifier??ou en mettre un different?-combien coute en general cette piece ??Merci a ceux qui prendront le temps de me repondrea bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 juin 2013 RE,Oui il faut le remplacer avec les mêmes ref qui sont inscrites dessus.http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c8_BMW.html.Évite de rouler avec ton débitmètre débranché. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Merci giropinponje le change cette semaine et je reviens donner d news@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 juin 2013 RE, OKA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Recoucoumerci pour le lien gyropinpon mais mon debimetre n y est pas.J arrive pas a trouvet la meme ref en plus.Le mien c est **7.22184.00**Et en magasin on m en propose un qui est **7.22184.50.0**Par contre mon magasin pieces autos me le sort a 265€ ttc apres remise 40%Et moi sur cett ref je le trouve a 85€ ttc frais inclus.Est ce que c est compatible ou pas d apres toi?De ttes facons je passe chez BMW demain pour huile de boite et differentiel donc je v voir chez euxTon avis stp sur ces deux ref de debimetres?Ce sont les memes?Merki.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juin 2013 RE,REf BM avec ton VIN me donne: 13622246084.Impossible de trouver sur maf-shop ,pourtant j'ai commandé le mien ici.Sur mon ancienne BM E39 j'avais un:Pieburg 7.22184.00, ce qui me donnais en équivalence chez eux ,un Piepurg 7.22184.50.0, et aucun souci ce sont bien les mêmes ref que toi.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Redonc je peux installer le 7.22184.50.0 ??Si c le cas jle commande sur le net je l ai trouver a 85€ frais dports inclus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 23 juin 2013 http://www.expressauto24.net/epages/eb8978.mobile/sec31730942ea/?ObjectPath=/Shops/eb8978/Products/7.22184.50.0voici mon lien.Tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Re,Aucune idée, le tout est d'être certain qu'ils t'envoient bien un pieburg .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Yopjustement sur le site on voit pas la marquebon.....jme lave.....et jvai chez bm....Je repost plus tard.Bonne journee a tous et bon courage a ceux qui bossent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Salut. Je sais pas si c'est toujours d'actualité dans ton cas mais à titre d'information générale:Pour démonter le boulon 3 pans de l'actuateur, pour ma part ça a marché en forçant dessus une douille de 7 (il me semble). Après il suffit de remettre un boulon 6 pans et c'est réglé, pas besoin d'acheter une douille a 120€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpopop 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Salut a gyropinpon et aux autres.Je me devais de revenir pour donner des infos sur mon debimetre.Apres avoir commander sur le net a 92€ ttc. j ai attendu une bonne semaine avant de recevoir ma piece.Ensuite apres avoir essayer pendant des heures a monter cette fichue tringle de vitre electrique pour e46 a la place de mon debimetre j ai lacher l affaire.^^J ai renvoyer la piece et au bout de jour.......... alleluyah....J ai monter mon debimetre et la c nikel...Mais comme g pris un peu l habitude de rouler debimetre debranche comment savoir si le neuf est au top???J arrove pas trop a faire la diff en terme de .......poussée si ce n est a bas regime car là...c est sûr.... ya une grande difference.Merci encore pour votre contribution..Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites