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olivier-80

[E90 M47N2 an06] Bruit sourd a l'acceleration..

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon problème, ça fait deux fois que cela arrive.
Hier après midi en revenant du boulot, quand j'accélérais, il y avait un bruit sourd provenant du moteur plus ou moins important.
Comme si que j'avais un kit d admission direct.

Par moment, ce bruit faisait vibrer le tableau de bord.

J'ai verifié si aucun problème au niveau de ma boite a air mais rien trouvé; j'ai essayé la voiture aujourd’hui et le phénomène a disparu.

Ça donne vraiment l'impression qu'il y a un probléme a l admission ou a l'echappement...

Avez vous une idée??

Merci pour votre aide

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ok mais ca ne le fait tout le temps, ca me l'as fait a deux reprises....il y a une quinzaine de jours et vendredin dernier. samedi plus rien.....

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re;

suivant l'endroit où cela fuit , cette fuite peut très bien n'être audible que lorsque la pression de sur alimentation est très élevée, et/ou suivant la température des composants....

@+

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Re;

c'est en tout cas la première chose à faire!

le mieux serait bien sûr de le faire au moment où le prob est présent!

@+

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Re;

sinon regarder si le bruit disparait quand la courroie accessoire est enlevée!
peut être une damper en fin de vie.....

@+

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Salut a tous, salut Dark
Je reviens vers vous pour ce probléme. Le bruit depuis 2 jours est permanent. Sur le schéma que as indiqué bmw on remplacé a deux reprises le tuyau entre le turbo et le radiateur de refroidissement. Il souhinter de l'huile au raccord du radiateur. J 'ai rapidement regarder si pas de fuite d'air mais je n'ai rien trouvé... Peut etre mal cherche??. Deplus mon filtre a air est fort sale. cela pourrait pas provenir de la??? je pense pas mais bon je cherche...

En te , vous remerciant pour aide....

Bon week

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Re;

est ce que cela ne serait pas tout bêtement la régénération du filtre particule?

tu as bien un FAP?

pour précenir:

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !  oui  
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************

@+ Darkgyver

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Comment le savoir si j'ai un FAP, J'ai lu une fois que si ma sortie d 'echappement est courbée vers le bas et non droite je n'ai pas de fap.
Pourquoi depuis deux jours le bruit est permanent...Alors qu'avant cela se faisait 1 ou 2 fois dans la semaine.

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D aprés bmw qui m ont remplacé 2 fois cette durite, c'est normal d avoir un souintement d huile???!!! Que penser??? le turbo commence a etre fatigué....

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deshuileur colmaté...niveau d huile trop haut.....surpression dans le bloc ou bague de turbo non etanche
voila les causes qui peuvent faire que tu te retrouve avec de l huile dans le circuit de suralim
   BM doit surement parler d un peu de gras (normale) mais de l huile qui coule par cette durite   

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Re;

Il est clair qu'il peut y avoir un dépôt de vapeurs, mais pas de l'huile qui coule par des durites admission.

Mais le bruit, n'est à mon avis pas lié.
S'il était lié, ce serait un sifflement de turbo en fin de vie.
ceci dit, il faudra s'occuper de cela pour éviter de faire plus de casse.

*******

En M47N2, tu as normalement un Fap.

je vais confirmer par l'ETK


voir aussi comment savoir si la régénération se fait.

De toute façon, la régénération recommence tant que le cycle n'est pas "achevé".

ce qui veut dire, que si tu ne fais pas de long trajet à un moment où u n autre, la régération recommencera à chaque fois, car jamais finie!

@+

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Voila de la lecture

Citation :
Filtre à particules diesel proche du moteur DDE6.0 - M47TÜ2
Dans le cas de certains véhicules, l'utilisation d'un filtre à particules s'impose pour pouvoir satisfaire aux contraintes de la législation antipollution EURO4 qui entrera en vigueur à partir de 2005.
Les filtres à particules diesel permettent d'éliminer une très grande partie (> 95 %) des particules de suie contenues dans les gaz d'échappement. Le filtre à particules n'a par contre aucun effet sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx). Celles-ci doivent être réduites en intervenant directement au niveau du moteur.
Le filtre à particules utilisé par BMW est sans entretien et conçu pour fonctionner pendant toute la durée de vie du véhicule. Il n'est pas nécessaire d'adjoindre un quelconque additif au carburant pour faciliter la régénération du filtre.

Sur les modèles 118D, 318D, 120D et 320D à moteur M47TÜ2, le filtre à particules est proche du moteur. Il est logé dans le même boîtier que le catalyseur d'oxydation. Sur les nouveaux modèles 520D et X3 2.0D, il se trouve sur le soubassement du véhicule.


L'élément filtrant est constitué d'un monolithe céramique (carbure de silicium) résistant aux hautes températures. L'élément filtrant est poreux à 50 % et pourvu d'un revêtement catalytique à base de platine. Ce revêtement contribue à abaisser la température de combustion des particules et donc à obtenir un bon comportement de régénération du filtre à particules.


Modifications imposées par l'utilisation d'un filtre à particules
La présence d'un filtre à particules oblige à apporter au moteur les modifications suivantes :

•Système d'échappement avec filtre à particules à revêtement catalytique et catalyseur d'oxydation logés dans un boîtier commun

•Papillon pour élever la température des gaz d'échappement au sein du moteur

•Une sonde de température de gaz d'échappement pour évaluer quand amorcer la régénération

•Un capteur de contre-pression pour évaluer la masse de particules contenue dans le filtre.

•Adjonction d'un logiciel supplémentaire au sein du boîtier de gestion moteur



Mise en oeuvre
L'utilisation du filtre à particules diesel a été rendu nécessaire par l'entrée en application de la norme EURO4 au début de l'année 2005. Dates d'introduction du filtre à particules sur les véhicules équipés du moteur M47TÜ2 :

- E87, E90 : à partir de 03/2005

- E83, E60 : à partir de 09/2005

voir également BMW Technique :
TIS -> Document -> SI Technique -> Entrée numéro SBT

Numéros SBT :

11 06 04117 et aussi 18 02 03062

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Citation :
Papillon DDE6.0
Les moteurs diesel équipés d'un filtre à particules requièrent obligatoirement un papillon. Le papillon sert à réduire le débit d'air aspiré de façon à obtenir les températures de gaz d'échappement élevées qui sont requises pour la régénération du filtre à particules.

A l'arrêt du moteur, le papillon est fermé de façon à éviter les secousses du moteur. Le papillon s'ouvre à nouveau une fois le moteur à l'arrêt.

Il faudrait déjà vérifier ceci

voir si le moteur secoue quand tu coupes
voir si il y a activation de ce clapet.

L'idéal, serait de passer la valise pour savoir si la régénération est active, et si pas d'erreur en mémoire
@+

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Merci mes gins comme on dis par chez moi,

Je verifie tous ca; mais de toute facon je passe chez bm Aujourd hui.

Toute la semaine j'effectue 30 kilometre aller pour bosser.
Aujourd hui je prends la voiture pour effectuer plus de 100 KMS, je verrais...

Un filtre a air fort encrassé que peut il faire??? j'attends la fin de garantie (fevrier 2014) pour remplacement car 120 euros chez bm alors que le filtre coute 25 euros sur oscaro;;


Demain si j'ai le temps je passe chez bm,

Depuis dix mois; quelques travaux sous garantie: volant moteur; embrayages ( 450 euros a ma charges; serrures de porte droite; é fois la durites car souintement d huile entre turbo et intercooler)

Ils me voient souvent en ce moments!! quand je vais arriver il vont finir par aller tous ce planquer!!
Surtout que je suis déjà ete les voir pour ce bruit mais il etait pas présent...

Quelqu un connait un bon garagiste dans le coin d amiens!!!!lol pour apres la fin de la garantie lol

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donc c est parce que tu as la garantie que c est normal que l admission pisse l huile
     tous pareil NE JAMAIS LEUR FAIRE CONFIANCE

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ben je sais pas mais quand mon embrayage a laché malgres que ce soit une pièce d usure , ils ont pris la moitié de la facture a leur charge et mon remplacé le volant moteur sous garantie.
C'est quand même difficile de trouver un garage de confiance!!!

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Re;

Je pense que c'est une bonne chose!

Il faut profiter de la garantie tant que faire se peut!

ne rien toucher soi même jusque là.

Dans ton cas, un passage à la valise.

Un bon tuyau, simple et IMPORTANT !

Lorsque l'on amène un véhicule sous garantie comme toi pour un problème réel, mais difficile à cerner, il faut impérativement faire écrire noir sur blanc dans l'ordre de travail (celui que tu signes à l'admission du véhicule) les symptômes constatés.
De cette manière, même s'ils disent que le prob n'est pas "réel", ou ne s'est pas déclaré au moment de ce contrôle, il y aura une trace comme quoi il était bel et bien présent avant la fin de la garantie.

En général, ils font tout pour éviter que ce soit écrit, car tant que ce n'est pas écrit, "cela n'existe pas" ............


@+


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ok je vais allez les voir.....

Le probléme est toujours présent... même aprés avoir roulé pendant plus d une heure.

Cet aprés midi en cherchant, je me suis apercu qu une patte de fixation est cassée ( patte proche de la piéce 15, on les voit a peine Crying or Very sad
Il maintien le cêble avec la borne permettant de mettre les pinces en cas de pannes de batterie. Je l'ai recoller avec de la glue mais je doute sincérement que ca va tenir. Sinon il faut remplacer la piéce numéro 2 mais vu le prix..... affraid

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC31&mospid=48480&btnr=64_1428&hg=64&fg=10

Allez bye a tous....

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salut à toi olivier-80   , j'ai eu un probléme similaire sur ma bmw 530D E39 , c'était le bout du tuyau d'échappement en forme de tulipe qui se fixe sur le turbo qui etait fissuré    , cela faisait du bruit et des vibrations au niveau moteur et tableau de bord voila a+.

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Salut
je viens au nouvelle... hier petit tour chez BM, essai avec mecano, comme par hasard le bruit a eu du mal a ce faire entendre mais on l'as entendu un cours instant. Quand c 'est aléatoire c est pénible.
Retour en concession,il me parle peut être vanne EGR , je lui parle du FAP il décide de mettre la voiture sous valise et aucun probléme...( PS:pas de FAP sur mon véhicule)

Il me propose de reprendre rendez-vous aprés les fêtes pour garder le véhicule 3 jours, et me preter un véhicule

@+

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Re;

si pas de fap, pas de régénération.

Pour l'EGR, je suis sceptique.
Cela aurait pu être un bruit de trains roulants... mais vu le kilométrage, je n'y crois pas non plus!

laissons les chercher.... Faut bien que la garantie serve!

@+

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je suis sur que cela ne vient pas du train roulant, c'est vraiment le moteur qui ca. Un bruit sourd, comme un ronflement . Ca fait le même bruit que mon premier vehicule qui avant un kit admission direct...

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oui car au départ il était a peine félé , j'ai cru au départ que c'était le turbo puis au fur et à mesure un jour pot d'échappement cassé en deux voila .

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