DEUGKILLER 0 Posté(e) le 5 juin 2013 bonjour,je viens vous voir car j ai plusieurs souçis sur ma 323CI E46. J ai deja lu pas mal de posts mais je ne trouve rien qui m'aide vraiment. Voila ma vitre passager a de plus en plus de mal a remonter. Et hier soir elle etait baissée a fond j arrive chez moi je coupe le contact j actionne la remontée des deux vitres et là la vitre passager ne voulait plus remonter j ai demonter le panneau de porte j ai pris une mesure au voltmetre il m indiquait 12V3 le moteur du leve vitre fais un tac quand on essaie de monter ou descendre et la j ai eu l idee de demarrer je prend une mesure il m indique 13V4 je rebranche et la la fenetre se ferme je suis desoles j ai essayer d en dire le plus possible mais c est peut etre un peu fouilli ce que j ai dit d avance de votre aidePS: J ai un probleme egalement avec ma custode gauche mais je ne sais pas si c est en rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyop97 0 Posté(e) le 21 février 2014 bonsoir Deugkiller , as-tu résolu ton problème ?j'ai le même problème , m’étant un peu pencher sur le problème , je pense que cela viens des guides lève vitre. si je ne me trompe pas , le moteur allumé l'alternateur fait office de génératrice et donc compense (augmente) ta tension au borne de ton moteur lève vitre.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUGKILLER 0 Posté(e) le 22 février 2014 Merci de me répondre,moi aussi je me suis penché sur le problème, j'y ai pensé au guide je l'ai lubrifier et je n'ai eu qu'une très légère amélioration et pour l'alternateur qui compense la tension ça c'est sur! mais est ce que ça ne voudrait pas dire que mon moteur lève vitre commence a fatiguer? comment le tester? n'y a t'il pas un relais qui pourrait etre mis en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyop97 0 Posté(e) le 22 février 2014 si c'est un moteur pas à pas , il se peut qu'une bobine ai lâché...enfin il faudrait que je révise mes anciens cour d'elec .d’après moi si la commande répond au niveau du bouton lève vitre on peut donc localiser la panne en aval de celui-ci. le relais seront donc opérationnel.pour éliminé efficacement le moteur le mieux serais de teste avec un autre qui fonctionne sur une autre voiture ou sinon un autre de ta voiture mais les fixations ne seront pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 22 février 2014 bonjour,lorsque ta vitre monte ,elle monte droite ou de biais?la vitre est maintenu en place en partie basse par des pièces en téflons il me semble...pourrais tu vérifier si ces pièces sont présentes et en bonne état?tiens nous informéA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUGKILLER 0 Posté(e) le 23 février 2014 ma vitre monte bien droite mais des fois elle s arrète avant d etre arriver en haut j ai dèja démonter et vérifier les pièces en tèflon je pense que c est celle qui sont sur les bras du leve vitre dont tu parles mais elles n ont pas l air de présenter de signe d usure apparente sinon j y avais penser d essayer un autre moteur mais celui cote conducteur ne pourra pas se monter a la place de l autre et je connais personne qui a un coupe pour essayer son lève vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 23 février 2014 bonjour,quand la vitre s’arrête avant d'arriver en position haute,peux tu regarder si tu as les joints des vitres bien en place ou est ce qu'ils ont bouger.as tu mis un peu huile sur les guides?sont t'ils propres?quand la vitre s'arrete avant d'arriver en position haute,elle s'arrete ou elle redescend?tiens nous informe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyop97 0 Posté(e) le 23 février 2014 à savoir si les moteur de vitre sont differents des berline ;) tiens nous au courant.loukein , pour ma par elle s’arrête sans redescendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUGKILLER 0 Posté(e) le 24 février 2014 Alors les joints sont bien en position j ai tout démonter le mécanisme nettoyer et graisser la ou il y avait de la graisse comparer avec cote conducteur et aucune différence par contre je ne pense pas que se soit les meme que les berline car pas la meme taille de vitre et de portière n y a t il pas un moyen de tester le bon état du moteur avec un multimètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 février 2014 bonjourtu peux avec un multimetre verifier que le courant arrive et voir s'il y a pas de CC avec une masse mais dans ce cas la ton moteur ne fonctionnerait pas du tout.as tu un systeme anti pincement sur les vitres de ta voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUGKILLER 0 Posté(e) le 24 février 2014 Mon moteur fonctionne mais est ce qu il serait pas fatiguer on dirait qu il manque de puissance ca ne pourrait pas venir de la batterie qui fournit pas assez de tension? sinon oui il y a un systeme anti pincement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 février 2014 re, DEUGKILLER a écrit: j ai pris une mesure au voltmetre il m indiquait 12V3 le moteur du leve vitre fais un tac quand on essaie de monter ou descendre et la j ai eu l idee de demarrer je prend une mesure il m indique 13V4 je rebranche et la la fenetre se ferme la tension au borne de ce moteur est bonne vu ce que tu as ecris plus haut. tu ecris egalement :le moteur du leve vitre fais un tac quand on essaie de monter ou descendre peux tu etre plus precis?ta tringlerie a bouger suite a un choc ou un blocage de la vitre suite au gel?as tu la possibilite d'inverser les moteurs passager,conducteur?tiens nous informé de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUGKILLER 0 Posté(e) le 24 février 2014 le tac c'est un petit bruit comme çi la fentre voulait bouger mais elle reste bloquer il n'y a pas eu de problème avec le gel car le problème c'est passer en été pour résumer mon problème quant j ai mon moteur de démarrer ma vitre fonctionne mais au ralenti et quand j'ai le moteur éteint des fois elle bloque sinon elle a énormement de mal a se refermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 février 2014 Démontes ton ensemble lève vitre,graisses tes curseurs, regardes si tu n'as pas des pièces en plastiques fendues, oul les gaines de câbles rouillés par endroit.Fais couler du WD40 dans les gaines.Fais fonctionner à vide sans la vitre, et remontes le tout.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUGKILLER 0 Posté(e) le 25 février 2014 OK merci pour le moment je ne suis pas chez moi pour un quinzaine de jours mais en rentrant je reverifirer de nouveau mes guides et cables merci je vous tiendrez au courant de ce qu il en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxav33 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Salut,Je pense que ton problème doit être résolu depuis ?!J'ai deux e46 et on eu le même problème, verdicts c'est les pièces plastique qui enveloppe le plomb des câbles qui casse.Le premier casse et la vite remonte mal et ensuite le deuxième et la vite tombe.D'ailleurs tu dois avoir un morceau de plastique qui doit ce trouver en bas de ta porte. Si tu claque la portière du dois entendre le morceau de plastique.Il y a possibilité de réparer le problème avec des zip. Si besoin je peux faire des photos.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 22 mai 2014 bonjour,un adage dit que pas de nouvelle bonne nouvelle ,mais bonle probleme est resolu ?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites