Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david_fix

[E61 M57 an05] compresseur correcteur d'assiette

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis hier, j'ai un message d'erreur au tableau de bord "correcteur d'assiette en panne" ! la voiture est hyper basse (identique des 2 cotés) et le compresseur tourne pendant environ 2 min puis passe en defaut avec affichage... J'ai eu le meme souci la semaine derniere mais celui ci, le lendemain, a bien voulu refonctionner ! Je suis passé hier chez BMW et le chef d'atelier m'a confirmé le compresseur HS. Suite a demande de devis chez eux, le verdict tombe; 800€ la piece (hors pose). Je decide donc de le commander sur le net et le trouve a 400€ fdp compris en Allemagne (ref oem identique, relais vert compris). Ma question est :
Est ce simple a poser? Dois je faire "reprogrammer" la voiture? Auriez vous a tout hazard un "tuto" de montage?

En vous remerciant par avance
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de le commander tu aurais du le deposer et voir si il debite de l air

il se peu que tu ai une durite percee de ce fait il tourne mais ne charge pas
commence par controler l etancheite du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Smeldeplomb

Le compresseur tourne mais n'a plus le même bruit qu'avant... Apparemment, j'ai la possibilité de le renvoyer sans explication sous 30 jours. Je ne sais pas le demonter ni ou le trouver...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord
déjà voir s'il n'y a pas une grosse fuite.

si les deux côtés sont au même niveau (bas), alors la fuite sera très probablement à proximité du compresseur.

sinon, un côté serait plus haut que l'autre!

***********************

Si pas de fuite:

dans ce cas, il faut débrancher la batterie.

débrancher les prises du module et du compresseur

mettre une bonne dose de contact spray

tester la vanne de décharge
*mesure de résistance du pin 2 prise X14089 de pompe sur lequel va le fil bleu jaune
et
une bonne masse de carrosserie

les électrovannes ont en général une résistance d'une vingtaine d'Ohms.

de toute façon, si elle est HS, alors il est clair que tu auras une valeur très très grande voir infinie!

si la valeur n'est pas infinie (valeur normale)

* rebrancher le tout!

voir si c'est bon!

car ton prob peut être une défaut de commande de la vanne de sécurité ou de décharge (mauvais contact sur le fil qui commande l'une de ces vannes.

si le défaut est toujours là, alors c'est très probablement la soupape de sécurité qui est HS/ou grippée.



dans ce cas, on devrait en théorie remplacer toute la pompe......
mais très franchement, je ne le ferais que après avoir essayé de démonter pour voir si elle est électriquement HS et pour voir si ce n'est pas réparable!

foutu pour foutu....

mais débrancher la batterie avant d'y toucher!

commence par ceci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david_fix a écrit:
Bonjour Smeldeplomb

Le compresseur tourne mais n'a plus le même bruit qu'avant... Apparemment, j'ai la possibilité de le renvoyer sans explication sous 30 jours. Je ne sais pas le demonter ni ou le trouver...

Merci

renvoyer quoi?

tu l'as déjà acheté?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark et merci,

Je vais vérifier tout ça... la vanne de décharge se trouve sur la pompe? est elle fourni avec la nouvelle? pas de risque d'avoir des voyants allumés si je débranche la batterie? (uniquement le + ou les 2). La pompe ne fait plus le même bruit qu'avant, j'ai l'impression qu'elle tourne plus "lentement" qu'avant voila pourquoi j'ai pris l'initiative d'en commander une nouvelle... Est ce simple d'y accéder car mes connaissances en mécanique sont limitées....

Merci beaucoup
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
david_fix a écrit:
Bonjour Smeldeplomb

Le compresseur tourne mais n'a plus le même bruit qu'avant... Apparemment, j'ai la possibilité de le renvoyer sans explication sous 30 jours. Je ne sais pas le demonter ni ou le trouver...

Merci

renvoyer quoi?

tu l'as déjà acheté?

@+


Oui !!! je devrais la recevoir ce jour !! Ultra rapide ce vendeur d'ebay !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!
c'est sur la pièce neuve!

cela ne se vend pas séparément, en tout cas, pas par BMW.....

mais je suis persuadé qu'en cherchant bien , cette pièce existe, mais probablement chez le fabricant du compresseur. pas ailleurs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

oui!
c'est sur la pièce neuve!

cela ne se vend pas séparément, en tout cas, pas par BMW.....

mais je suis persuadé qu'en cherchant bien , cette pièce existe, mais probablement chez le fabricant du compresseur. pas ailleurs!

@+


Si en changeant le compresseur, le problème est résolu, souhaites tu avoir l'ancienne pièce? Pour la réparer/modifier/etc...? Je suis ok pour l'envoyer par colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce serait intéressant en effet de pouvoir voir de près comment c'est foutu et s'il est possible de réparer!

en lisant la procédure, je me rends compte que tu n'as pas besoin de débrancher complètement la batterie.

en désactivant uniquement la régulation de niveau!

voir pièces jointes que tu recevras sous peu!

en théorie, il faut la valise pour remplir les amortisseurs en fin de réparation!

mais nous avions réussi à contourner le prob sur une E53.....

voir les résolus train roulants E53

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour Dark,

Bien recu a l'instant ton mail avec les pdf mais impossible de les ouvrir !! les pdf sont tous corrompus...

Merci beaucoup

P.S: pas de souci, si le compresseur est bien hs, je te l'enverrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

t'es certain de ton PC???
j'ai des doutes, cer jusque là, tout le mode a pu les ouvrir!

de plus j'arrive à les ouvrir dans le message envoyé.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous mac... et ai essayé sur mon smartphone... pas de pc sous la main pour le moment ! te tiens au courant...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voiture chez le mécano. Je vous tiens au courant de la suite. Si c'est bien le compresseur, je t'enverrai l'ancien dark ... je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas les boudins aussi...

bonne journée
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dark

J ai reussi a lire les docs ! Pas le temps de le faire moi meme et peur de griller quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a toi de voir.....

tu nous dira les détails (facture etc....) après réparation!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'ai recuperé ma voiture hier soir. C'était bien le compresseur hs + une petite durite craquelée (82€ la piece chez bmw) au niveau de l'entrée d'air du compresseur. Mon mécano m'a prit 200€ en cash pour la fourniture de la durite + la pose de l'ensemble. J'y retournerai chercher le compresseur si tu es toujours intéressé pour le récupérer Dark...

Merci pour tout
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!

cela m'intéresse de voir comment c'est foutu à l'intérieur!

des fois que ce serait réparable pour des membres à venir, et même si ce n'est pas le cas, je pourrais peut être voir comment tester facilement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème, j'irai le chercher. Je te contacterai en mp pour l'adresse de livraison une fois en ma possession. Et pour le tarif, t'en penses quoi? ça me semble correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je ne commente pas des tarifs au black.... No

au départ, je suis contre tout ce qui est travail non déclaré!
Il tue l'économie et les emplois....
mais là n'est pas le sujet de ce post! Wink

********************************

tout bon pour le reste!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...