Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pookie94

[E65 M57 an2004] fuite d'huile au dessus de la BVA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 730D e65 de 2004 (218ch) qui totalise aujourd'hui 130.000 Km

Le mois dernier lorsque j'ai remonté mon train de pneus d'été, j'ai remarqué que le cache platique sous la BVA était tout gras.
Après l'avoir démonté j'ai d'abord attribué le suitement au carter de BVA qui était tout huileuse affraid

Après dégraissage , nettoyage, test et investigation, j'ai finalement remarqué que le suintement provenait d'une durit située au dessus de la boite de vitesse.
Il y a en fait une durit de chaque coté de la BVA, qui semblent être des mises à l'air libre. C'est celle coté droit (passager) qui suinte.
LEs durits sont situées à l'arrière de la Boite au niveau du Silent-Bloc d'attache de la ligne d'échappement

Bien quétant rassuré de l'étanchéité de ma BVA (qui a été vidangée il y a 6000km), je me demande ce qui provoque ce dégagement d'huile et si c'est normal...

J'ai pris des photos pour illustrer mon propos et entouré en rouge la fautive ;-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'enquête :

L'huile provient d'un défaut d'étanchéité de la prise permettant le passage des câbles électriques à l'intérieur de la Boite de vitesse - problème assez courant semble t'il.

Il y avait des projections d'huile sur les durits de mise à l'air libre du circuit de climatisation (photos de mon post précédent) et c'est pour cela que j'ai cru que la fuite était là.

Si il y en a parmis vous aui ont déja éffectué la manip, je souhaite savoir si l'opération est simple, et la façon de s'y prendre, etc ... confused

A vos bon coeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pookie94


Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...