Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crespo

[E39 M57 an03] joint tombé dans l'admission moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en retirant le collecteur, je me suis rendu compte qu'il manquait un joint circulaire orange (celui collé à une rondelle metallique qui vient se fixer sous l'une des 6 vis M12 fixant le collecteur en plastique, piece n°7 ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL01&mospid=47540&btnr=11_2837&hg=11&fg=40&lang=fr).
Je précise que je ne sais pas où ce joint est tombé, mais ne le voyant pas, je pense qu'il est tombé dans l'admission de culasse moteur.

Cependant, je n'arrive pas à voir ce joint à l'interieur de l'admission de la culasse et j'ai essayé de l'enlever par plusieurs methodes: aimant, aspiration, fil de fer, mais sans succes.

Maintenant, il y a deux solutions:
-soit le joint n'est pas à l'interieur de l'admission et j'aimerais en avoir le coeur net.
-soit le joint est tombé de l'admission vers le cylindre en profitant d'une soupape ouverte, mais j'en doute car je pense que l'ouverture de soupape ne permet pas au joint de se tomber librement l'orifice en question.

Pouvez-vous m'aiguiller svp? Je suis bloqué et je ne peux pas remonter et redemarrer en risquant d'endommager le moteur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crespo

Malheureusement, il va être difficile de t'aider sur ce coup là, dans le sens ou on ne peut pas chercher à ta place

il est vrai qu'il faut être certain qu'il soit dans l'ADM.

Comme tu le dis très justement l'ouverture des soupapes n'est pas assez importante pour qu'il passe dans le cylindre.

Je vais te suggèrer ce que je tenterai:

Me fabriquer un petit miroir style dentiste collé sur une tige pour aller voir dans l'adm avec un petit éclairage, c'est du MC GYVER , mais je pense que le plus simple est de commencer par là,

Sinon c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.

Désolé de ne pas pouvoir faire + dans l'immédiat

Bon courage

A+ Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse gyropinpon! Ca me rassure pour l'ouverture de la culasse!

J'ai deja regarde avec le miroir mais sans succes, j'aimerais juste avoir une idee de la taille et de la forme de l'admission pour pouvoir mieux travailler à l'aveugle.
Est ce que le conduit d'admission menant à l'ouverture des soupapes reste en un seul morceau, ou se divise-t-il en 2 conduits, un pour chaque soupape d'admission?
Aussi, qu'y a t-il dans ce conduit? On peut acceder au mecanisme de soupapes ?

Merci

PS: j'ai essayé de faire tomber expres un joint (relié par un fil) pour voir où il arrivait, à chaque fois il tombait pas loin à l'interieur du conduit d'admission et je pouvais le voir facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

je pense qu'il est en 1 seule partie, d'ailleurs si tel est le cas tu devrai appercevoir tes deux queues de soupapes .

Ya rien dedans ,juste en debut les guides soupapes et les queues de soupapes qui traverse.

Le fond n'est pas tout à fait plat .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais réinspecter ça...dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reagrde bien partout autour du moteur
demonte les plaques en dessous pour voir si il n est pas tombé
il faut t assurer qu il est vraiment tombé dans l admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en retirant le collecteur, je me suis rendu compte qu'il manquait un joint circulaire orange

dans ce cas peut tu identifier la zone ces a dire peut tu identifier de quelle sorti du collecteur est t'il tomber ?

moi je cherchrai coter démarreur derrierre celui ci entre le démarreur et le moteur
sinon du coter du master vac bien examiner ces endroit inaccessible a l'oeil pour certaine parti

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aux nouvelles,

Je n'ai pas reussi à remettre la main sur ce joint, j'ai tout essayé pour la piste de l'admission, je crois que c'est impossible qu'il rentre dedans. J'ai même jeté le joint (accroché à un fil bien sûr) à l'interieur de la tubulure pour vérifier s'il pouvait tomber à l'intérieur, mais il restait toujours visible. J'ai écarté cette piste et racheté un nouveau joint.

Apres avoir remonté l'admission, la voiture n'a pas démarré du premier coup. Le doute m'a repris concernant le joint dans l'admission.J'ai alors debranché un injecteur (celui ou je supposais le joint tombé), le moteur a démarré en faisant pendant 1 seconde un clac clac (4 fois de suite) puis a démarré.
J'ai rebranché l'injecteur et la voiture a recommencé à tourner normalement.

La voiture parait maintenant plus souple, je rappelle que j'ai changé une durite d'entrée de l'electrovanne de l'EGR qui etait coupée ainsi que l'electrovanne elle-même.

Cependant, le souci d'origine, à savoir l'a-coup est toujours présent, ça m'énerve et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un dans l'Est pourrait-il se pencher sur ce souci? Je me déplace bien sûr. Parce que là, j'ai plus d'autre idée hormis peut-être un connecteur oxydé (capteur de pression mais je ne pense pas).
Je précise que le tremblement n'apparaît pas à l'arrêt, même lorsque j'accélère. Il est présent seulement lorsque je roule.

Merci gyropinpon pour le dessin! Je viens de le voir mais j'en étais arrivé aux mêmes conclusions concernant la configuration en question;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bombe contact spray sur tes prises d injecteurs et sur la prise de capteur de pression en bout de rampe pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Avec un aspirateur

Tu racourcis la durite de l'aspirateur avec du scotch et une durite plus petite pour augmenté

la vitesse du debit d'aspiration et tu essaye ca marche a 75% si le joint n'est pas dans le

cylindre Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec une durite adaptée à la tête de l'aspirateur mais sans succès. Vu la taille du joint, il a pas du passer dans le cylindre sinon le moteur serait mort. Corrigez-moi si je me trompe.


Je repasse sur l'autre sujet que j'ai créé pour parler des a-coups.

http://forum.darkgyver.fr/t19950-e39-m57-an03-trous-deceleration-fumee-blanche-au-demarrage#205567

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

un joint ne tuera pas le moteur!
il est clair qu'il peut entrer contrairement à ce que tu dis! Si un clapet réussi à entrer.... il est clair qu'un petit joint passe aussi!

je pense que ceci!

Citation :
le moteur a démarré en faisant pendant 1 seconde un clac clac (4 fois de suite)

est très probablement le bruit d'une soupape qui a léché le piston quand le joint était coincé au passage....

puis......... il est passé!

par contre,
il entre, et ressort.....
fini en poussière dans l'échappement!

Il ne tuera très probablement rien! Ce n'est pas une pièce métallique.


donc pas de panique

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...