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jonasty33

[E46 M47N an02] Secousse Moteur / Test Injecteur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Suite a un problème de secousse moteur au démarrage et quelque raté moteur froid j'ai décidé tester mes injecteurs ( en testant le retour de Gazole des injecteurs ).
Et j'aurai aimé avoir votre avis sur le résultat. J'ai procédé à deux tests, un de min 2 min et l'autre durant 5 min le tout moteur chaud.

photos du montage des bouteilles servant de réceptacle pour le retour gazole :


Photos du 1er test (2min) :

la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.

Photos du 2er test (5min) :

la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.

On voit clairement avec ce deuxième test que l'injecteur N°2 en partant de la Boite ( ou N°3 en partant du Pare Choc ) a un petit soucis par rapport aux 3 autres.
L'injecteur est t'il grippé , mort ?

Peut on le changer sans faire une Reprog?

un petit Historique vite fait du véhicule, peut être que ça aidera a me donner des réponse sur mes vibrations du moteur et de l'état de mes Injecteurs:

320D / 150Ch / E46 / mars 2002

- Supports Moteur et Boite - changé il y a 2 ans
- Condamnation des papillons - il y a 2 ans
- Précathaliseur changé par un Downpipe - il y a 2 ans
- 4 Bougies - changé il y a 1 ans et demi
- Turbo - changé il y a 1 ans
- Nettoyage Du système d'air complet - il y a 1 ans
- Plaquette de Freins / Disques / Frein à main (4 roues ) - changé il y a 3 mois
- Débimetre Air - changé il y a 2 mois
- Passage Valise BMW + Effaçage Défaut - Pas de défaut particulier
- Durites de Dépression - changé Aujourd'hui

Rapport Controle Technique d'il y a 1 semaine:

- Jeu Triangle Av ( soumis a contre visite )
- usure irrégulière Pneu AV ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Trains AR ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Boite / Arbre de transmission ( non soumis )

Nettoyage de la Vanne EGR tous les 6 mois environs et vidange tous les ans ( 10 / 15 000 km)

Merci d'avance pour vos commentaires







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Re;

Il est vrai que le deuxième a un petit prob.... ce n'est pas la catastrophe, et dans ce cas, je pense qu'un bon nettoyage ultrason suffit!

************************

NB:
Citation :
l'injecteur N°2 en partant de la Boite

est l'injecteur cylindre 3
on numérote toujours les cylindres en partant de la distribution!
chez toi la distribution est côté pare chocs!

*****************************

je te conseille vivement de faire également un test avec la valise!
car un tremblement est en général du à une correction d'injection en butée.
ce type de défaut ne se voit pas en faisant le test de retours injecteurs, mais avec la valise.

il se peut donc que tu aies un autre prob plus important sur un autre injecteur.
Si déjà tu répares.... autant le faire pour de bon!

@+

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Merci Dark pour ta réponse,

J'ai déjà fais un test de valise chez BM y'a 1 mois environ pour un simple diag de routine pour voir si des défauts particuliers ressortaient, et ils ne m'ont sorti que des problèmes mineur du genre probleme d'anti-pincement des vitres elec et defaut de codage de la clef. Bref rien a propos d'injecteur, alors que j'ai l'impression d'avoir mon problème de secousse depuis de que j'ai le véhicule ( 2 ans ).

Les secousses se font aux demarages du véhicule et a l'extinction du véhicule, et bizarrement le phénomène de secousse se produit 9 fois sur 10. De temp en temp, j'ai l'impression qu'elle démarre correctement, mais c'est rare!

une fois le moteur lancé, celui-ci à l'air de tourner correctement et généralement après 10/20 secondes le moteur a son premier raté comme si un des pistons c'était désynchronisé des autres.
Le tout en ayant l'aiguille de compte tour parfaitement stable à 800 tr/min environ.

Et si je donne un petit coup d'accélérateur pour monté vers 1500 tr/min, le moteur monte bien et retombe comme si il allait caler, puis se restabilise ( le phénomène du trou du moteur n'ait pas non plus énorme, mais on sent que quelque chose ne va pas!)... chose bizarre l'aiguille du compte tour n'a pas l'air d'être impacté par se phénomène car elle monte et redescend a son régime de ralenti normal sans marqué un trou comme le fait le moteur.

je sais pas si j'ai été clair dans l'explication en detail de mon problème, mais j'espère que vous serais capable de m'aider un peu, car je commence a saturer un peu avec cette voiture!

Autre petite question, n'ayant pas de machine ultrason, puis je le changer sans devoir refaire un reprog du calculateur? et quels serait les symptômes lié à un injecteur en défaut comme le miens?

Merci a tous et merci à ce forum sur lequel il m'arrive de passer des soirée entière !!!

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Re;

quand on passe par la valise our une lecture de routine, on ne regarde que les erreurs en mémoire.
Un excès de correction d'injecteurs ne laisse pas toujours de défauts en mémoire.

c'est une procédure de test séparée, et uniquement pour ces retours d'injecteurs. Ceci n'est fait qu'en cas de suspicion de panne à ce niveau là.

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

quand on passe par la valise our une lecture de routine, on ne regarde que les erreurs en mémoire.
Un excès de correction d'injecteurs ne laisse pas toujours de défauts en mémoire.

c'est une procédure de test séparée, et uniquement pour ces retours d'injecteurs. Ceci n'est fait qu'en cas de suspicion de panne à ce niveau là.

@+


accord

en plus si ses tremblements son présent en phse de démarrage vérifie les supports moteur et poulie damper si ça claque un peut à la coupure moteur.

@++

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les supports ont été changer y'a un peu moins de 2 ans et la poulie Damper a déjà été changé quelques temps avant que j'achète le véhicule ( plus de 2 ans ).

Je jetterai tout de même un œil aux supports moteur quand je ferai l'isolation ( mastic echapement ) de mon cool tube car j'ai quelque remonté de gaz d'échappement.Mais ça, c'est pas prévue avant cet été!

J'insiste encore sur mon injecteur, pensez vous qu'il est bon de le changer car je vais commander des silents bloc de triangle ( jeu des triangles Av au contrôle technique ) et j'aurai voulu éviter de faire 50 commande à Oscaro. Et je dois avouer que vous me mettez sérieusement le doute...

Pour revenir à mes secousses, lorsque je coupe le moteur sans trop attendre que le moteur se repose ( pour le turbo ), les secousses sont moindre. C'est peut être bête, mais j'ai l'impression que la voiture a plusieurs "mode" de régime moteur , un de démarrage , un de ralenti moteur avec véhicule à l'arrêt et un de roulage, et dans mon cas j'ai l'impression que c'est le mode de ralenti qui déconnerai...
Ma théorie de différent modes est elle plausible?

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j'ai parcouru plusieurs sujet avec des problèmes plus ou moins identique aux miens et notamment un qui renvoyer vers un liens sur les corrections des injecteurs, mais sujet réservé aux abonnés...

Je me suis renseigné sur l'abonnement ( car c'est pas la 1ere fois que je me retrouve bloqué par cette histoire d'abonnement ) et j'ai été un peu déçu que cela se fasse uniquement de janvier à décembre ( facilité de gestion je présume ).
Je vais me renseigner plus en profondeur sur les avantages d'abonnement et vais essayer de faire un effort, ça fait déjà 2 ans que je parcoure le forum de part en part et c'est un vrai régale...et ça vaut bien un petit geste je l'avoue!

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je viens de lire avec plus d'attention les conditions d'abonnement ainsi que les raisons et pourquoi de ce forum, et j'avoue ne pas hésiter à m'être abonné... et puis en y réfléchissant bien, avec le nombre de fois ou le forum m'a aidé et m'a été utile, si j'avais du payer 90€ euros de main d'œuvre / h + les le prix des diag chez BM, je pense que les 10€ y serai passé il y a bien longtemps!

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

********************************************

cela résume bien....

jonasty33 a écrit:
je viens de lire avec plus d'attention les conditions d'abonnement ainsi que les raisons et pourquoi de ce forum, et j'avoue ne pas hésiter à m'être abonné... et puis en y réfléchissant bien, avec le nombre de fois ou le forum m'a aidé et m'a été utile, si j'avais du payer 90€ euros de main d'œuvre / h + les le prix des diag chez BM, je pense que les 10€ y serai passé il y a bien longtemps!

Tu verras que tu n'y seras pas perdant!

Il faut bien comprendre que cet argent est un investissement pour vous..... Il vous revient d'une manière ou d'une autre!

@+ DarkGyver

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Re;

ceci :
Citation :
Pour revenir à mes secousses, lorsque je coupe le moteur sans trop attendre que le moteur se repose ( pour le turbo ), les secousses sont moindre. C'est peut être bête, mais j'ai l'impression que la voiture a plusieurs "mode" de régime moteur , un de démarrage , un de ralenti moteur avec véhicule à l'arrêt et un de roulage, et dans mon cas j'ai l'impression que c'est le mode de ralenti qui déconnerai...
Ma théorie de différent modes est elle plausible?


tendrait à dire que le problème des supports moteurs n'est pas totalement résolu.

Est tu bien certain d'avoir contrôlé toutes les durites
vérifier que l'électrovanne était bonne
et
vérifier l'état de la prise?

*********************

une autre piste (en plus de celles suggérées jusque là) serait un volant bi masse en fin de vie.
As tu un cliquettement au ralenti?

mais il faut déjà supprimer la première piste ...

@++

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l'état des connections des injecteur a l'air correct, pas d'oxydation des cosses. Pour les durites de dépression je les ai toutes changer jeudi derniers ( même les plus chiante sous le filtre a huile), exepté celle qui part du piston qui commande la geo variable du turbo ( durite changer lors du remplacement du turbo l'été dernier). Pour les électrovannes, tu parle de l'électrovanne entre le réservoir a depression et le turbo et de l'électrovanne fixer sur la chambre du filtre à huile? Si oui command les contrôler sans passer 2h a tout démonter?

Sinon j'ai peu être un doute sur grosse durite en sortie de turbo qui va à l'intercooler, j'ai remarquer l'autre jour qu'il y avait une légère tâche d'huile sur la durite au niveau de la jonction alu/silicone. ( car effectivement j'ai aussi un sifflement plus aigu qui se déclenche un peu avant le turbo et pendant toute la phase d'acceleration mais surtout à froid ).

Sinon pour le Volant moteur, j'y ai pensé aussi, mais pas de différence quand je coupe ou démarre le moteur en enfonçant ou pas l'embrayage. Sinon pas de cliquetis particulier exepté le moteur qui claque pas mal à froid.
Ca me fait un peu flipper ce volant. Car si ça, déjà la pièce est bien chère mais en plus je serai incapable de le faire moi même ( pas les outils nécessaire et de fosse pour un tel ouvrage !)

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Re;

pour les supports moteur, erreur de ma part!
je pensais que tu avais des supports avec dépression!
mais sur ta voiture, ce sont des supports simples!
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AS71&mospid=47635&hg=22&fg=05

pas de circuit de dépression branché dessus!

***********************

Commence déjà par le test des injecteurs.

pour le volant moteur, le fait d'appuyer ne change pas forcément le bruit/vibrations.... parfois cela atténue un peu!
De toute façon, sic'est ceci, alors les choses vont s'aggraver progressivement et lentement. Jusqu'au jour ou cela claquera franchement, et/ou tu seras secoué dans ta voiture un peu comme si une personne secouait de l'extérieur.....

@+

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bon ben plus qu'à prendre rendez-vous chez Mr BMW...la dernière fois j'ai mis 1 mois a avoir un rendez vous donc c'est pas gagné...

Bon je vais tout de même commander mes silent bloc de triangle ( Febi ça va comme marque, non ?)
Merci encore pour votre aide.

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Bonsoir tout le monde, je pense avoir éradiquer un vieux problème sur mon véhicule en changeant "simplement" toutes les durite de dépression.

Mon problème était le suivant, lorsque je commençais a rouler, j'entendais une sorte de pchhhh ( le même bruit que fais une bouteille de coca quand on l'ouvre! ) au moment même ou l'aiguille du consometre se mettait à monter ( ou parfois quand elle descendait ). le problème était clairement audible moteur froid et se faisait plus discret moteur chaud...
et aujourd'hui miracle plus de "dégazage"!

Donc pour tous les gens qui ont ce probleme, la solution est sans doute une durite de depression, laquelle je sais pas exactement ( mais j'ai un sérieux doute sur celle qui part de sous le collecteur d'admission jusqu'au reservoire de depression côté turbo, c'est la seule que j'ai vraiment trouvé poreuse ).

deplus, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une accélération fluide et régulière, donc un bon point pour moi!

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DarkGyver a écrit:
Re;


Est tu bien certain d'avoir contrôlé toutes les durites


tu vois il faut verifier avec attention
chaque detail compte
tu l as appris a tes depends

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smell a écrit:
tu vois il faut verifier avec attention

On ne le dira jamais assez!

ce n'est pas parce que l'on trouve un petit défaut que l'on arrête les vérifications!
on continue jusqu'au bout!

le petit défaut en cache souvent un deuxième!

parfois, c'est même l'arbre qui cache la forêt!

@+

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DarkGyver a écrit:
smell a écrit:
tu vois il faut verifier avec attention

On ne le dira jamais assez!

ce n'est pas parce que l'on trouve un petit défaut que l'on arrête les vérifications!
on continue jusqu'au bout!

le petit défaut en cache souvent un deuxième!

parfois, c'est même l'arbre qui cache la forêt!

@+

Il faut vraiment tout vérifier du circuit de dépression!

flowerflowerflower Tout ! flowerflowerflower


exite
durites
bocal
électrovannes


en voila deux en photos sur E83....



et encore une



voir aussi si tu as des clapets!

si oui..... faudrait réfléchir à les enlever!
avant que cela ne fasse un clac...clac

définitif! Crying or Very sad



******************************

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c'est peut être bête, mais on comment fait on pour vérifier une électrovanne, ainsi que le reservoire a depression? je vais essayer d'y trouver un chreno pour y jeter un œil...

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