Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jonasty33

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. c'est peut être bête, mais on comment fait on pour vérifier une électrovanne, ainsi que le reservoire a depression? je vais essayer d'y trouver un chreno pour y jeter un œil...
  2. Bonsoir tout le monde, je pense avoir éradiquer un vieux problème sur mon véhicule en changeant "simplement" toutes les durite de dépression. Mon problème était le suivant, lorsque je commençais a rouler, j'entendais une sorte de pchhhh ( le même bruit que fais une bouteille de coca quand on l'ouvre! ) au moment même ou l'aiguille du consometre se mettait à monter ( ou parfois quand elle descendait ). le problème était clairement audible moteur froid et se faisait plus discret moteur chaud... et aujourd'hui miracle plus de "dégazage"! Donc pour tous les gens qui ont ce probleme, la solution est sans doute une durite de depression, laquelle je sais pas exactement ( mais j'ai un sérieux doute sur celle qui part de sous le collecteur d'admission jusqu'au reservoire de depression côté turbo, c'est la seule que j'ai vraiment trouvé poreuse ). deplus, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une accélération fluide et régulière, donc un bon point pour moi!
  3. bon ben plus qu'à prendre rendez-vous chez Mr BMW...la dernière fois j'ai mis 1 mois a avoir un rendez vous donc c'est pas gagné... Bon je vais tout de même commander mes silent bloc de triangle ( Febi ça va comme marque, non ?) Merci encore pour votre aide.
  4. l'état des connections des injecteur a l'air correct, pas d'oxydation des cosses. Pour les durites de dépression je les ai toutes changer jeudi derniers ( même les plus chiante sous le filtre a huile), exepté celle qui part du piston qui commande la geo variable du turbo ( durite changer lors du remplacement du turbo l'été dernier). Pour les électrovannes, tu parle de l'électrovanne entre le réservoir a depression et le turbo et de l'électrovanne fixer sur la chambre du filtre à huile? Si oui command les contrôler sans passer 2h a tout démonter? Sinon j'ai peu être un doute sur grosse durite en sortie de turbo qui va à l'intercooler, j'ai remarquer l'autre jour qu'il y avait une légère tâche d'huile sur la durite au niveau de la jonction alu/silicone. ( car effectivement j'ai aussi un sifflement plus aigu qui se déclenche un peu avant le turbo et pendant toute la phase d'acceleration mais surtout à froid ). Sinon pour le Volant moteur, j'y ai pensé aussi, mais pas de différence quand je coupe ou démarre le moteur en enfonçant ou pas l'embrayage. Sinon pas de cliquetis particulier exepté le moteur qui claque pas mal à froid. Ca me fait un peu flipper ce volant. Car si ça, déjà la pièce est bien chère mais en plus je serai incapable de le faire moi même ( pas les outils nécessaire et de fosse pour un tel ouvrage !)
  5. je viens de lire avec plus d'attention les conditions d'abonnement ainsi que les raisons et pourquoi de ce forum, et j'avoue ne pas hésiter à m'être abonné... et puis en y réfléchissant bien, avec le nombre de fois ou le forum m'a aidé et m'a été utile, si j'avais du payer 90€ euros de main d'œuvre / h + les le prix des diag chez BM, je pense que les 10€ y serai passé il y a bien longtemps!
  6. j'ai parcouru plusieurs sujet avec des problèmes plus ou moins identique aux miens et notamment un qui renvoyer vers un liens sur les corrections des injecteurs, mais sujet réservé aux abonnés... Je me suis renseigné sur l'abonnement ( car c'est pas la 1ere fois que je me retrouve bloqué par cette histoire d'abonnement ) et j'ai été un peu déçu que cela se fasse uniquement de janvier à décembre ( facilité de gestion je présume ). Je vais me renseigner plus en profondeur sur les avantages d'abonnement et vais essayer de faire un effort, ça fait déjà 2 ans que je parcoure le forum de part en part et c'est un vrai régale...et ça vaut bien un petit geste je l'avoue!
  7. les supports ont été changer y'a un peu moins de 2 ans et la poulie Damper a déjà été changé quelques temps avant que j'achète le véhicule ( plus de 2 ans ). Je jetterai tout de même un œil aux supports moteur quand je ferai l'isolation ( mastic echapement ) de mon cool tube car j'ai quelque remonté de gaz d'échappement.Mais ça, c'est pas prévue avant cet été! J'insiste encore sur mon injecteur, pensez vous qu'il est bon de le changer car je vais commander des silents bloc de triangle ( jeu des triangles Av au contrôle technique ) et j'aurai voulu éviter de faire 50 commande à Oscaro. Et je dois avouer que vous me mettez sérieusement le doute... Pour revenir à mes secousses, lorsque je coupe le moteur sans trop attendre que le moteur se repose ( pour le turbo ), les secousses sont moindre. C'est peut être bête, mais j'ai l'impression que la voiture a plusieurs "mode" de régime moteur , un de démarrage , un de ralenti moteur avec véhicule à l'arrêt et un de roulage, et dans mon cas j'ai l'impression que c'est le mode de ralenti qui déconnerai... Ma théorie de différent modes est elle plausible?
  8. Merci Dark pour ta réponse, J'ai déjà fais un test de valise chez BM y'a 1 mois environ pour un simple diag de routine pour voir si des défauts particuliers ressortaient, et ils ne m'ont sorti que des problèmes mineur du genre probleme d'anti-pincement des vitres elec et defaut de codage de la clef. Bref rien a propos d'injecteur, alors que j'ai l'impression d'avoir mon problème de secousse depuis de que j'ai le véhicule ( 2 ans ). Les secousses se font aux demarages du véhicule et a l'extinction du véhicule, et bizarrement le phénomène de secousse se produit 9 fois sur 10. De temp en temp, j'ai l'impression qu'elle démarre correctement, mais c'est rare! une fois le moteur lancé, celui-ci à l'air de tourner correctement et généralement après 10/20 secondes le moteur a son premier raté comme si un des pistons c'était désynchronisé des autres. Le tout en ayant l'aiguille de compte tour parfaitement stable à 800 tr/min environ. Et si je donne un petit coup d'accélérateur pour monté vers 1500 tr/min, le moteur monte bien et retombe comme si il allait caler, puis se restabilise ( le phénomène du trou du moteur n'ait pas non plus énorme, mais on sent que quelque chose ne va pas!)... chose bizarre l'aiguille du compte tour n'a pas l'air d'être impacté par se phénomène car elle monte et redescend a son régime de ralenti normal sans marqué un trou comme le fait le moteur. je sais pas si j'ai été clair dans l'explication en detail de mon problème, mais j'espère que vous serais capable de m'aider un peu, car je commence a saturer un peu avec cette voiture! Autre petite question, n'ayant pas de machine ultrason, puis je le changer sans devoir refaire un reprog du calculateur? et quels serait les symptômes lié à un injecteur en défaut comme le miens? Merci a tous et merci à ce forum sur lequel il m'arrive de passer des soirée entière !!!
  9. Bonjour tout le monde , Suite a un problème de secousse moteur au démarrage et quelque raté moteur froid j'ai décidé tester mes injecteurs ( en testant le retour de Gazole des injecteurs ). Et j'aurai aimé avoir votre avis sur le résultat. J'ai procédé à deux tests, un de min 2 min et l'autre durant 5 min le tout moteur chaud. photos du montage des bouteilles servant de réceptacle pour le retour gazole : Photos du 1er test (2min) : la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc. Photos du 2er test (5min) : la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc. On voit clairement avec ce deuxième test que l'injecteur N°2 en partant de la Boite ( ou N°3 en partant du Pare Choc ) a un petit soucis par rapport aux 3 autres. L'injecteur est t'il grippé , mort ? Peut on le changer sans faire une Reprog? un petit Historique vite fait du véhicule, peut être que ça aidera a me donner des réponse sur mes vibrations du moteur et de l'état de mes Injecteurs: 320D / 150Ch / E46 / mars 2002 - Supports Moteur et Boite - changé il y a 2 ans - Condamnation des papillons - il y a 2 ans - Précathaliseur changé par un Downpipe - il y a 2 ans - 4 Bougies - changé il y a 1 ans et demi - Turbo - changé il y a 1 ans - Nettoyage Du système d'air complet - il y a 1 ans - Plaquette de Freins / Disques / Frein à main (4 roues ) - changé il y a 3 mois - Débimetre Air - changé il y a 2 mois - Passage Valise BMW + Effaçage Défaut - Pas de défaut particulier - Durites de Dépression - changé Aujourd'hui Rapport Controle Technique d'il y a 1 semaine: - Jeu Triangle Av ( soumis a contre visite ) - usure irrégulière Pneu AV ( non soumis ) - Mauvaise Fixation Trains AR ( non soumis ) - Mauvaise Fixation Boite / Arbre de transmission ( non soumis ) Nettoyage de la Vanne EGR tous les 6 mois environs et vidange tous les ans ( 10 / 15 000 km) Merci d'avance pour vos commentaires
×
×
  • Créer...