master.aba 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour,J'ai une 520i 2.2l, moteur M54. de 2004, avec 240000kmVoila donc j'ai un problème de capteur arbre à came côté échappement mais après remplacement de celui là, la valise (dis) l'affiche toujours en défaut.J'ai fait le test au multimètre, il est bien alimenté en 12V, par contre en alternative la valeur est nul.J'ai vérifié visuellement les câbles et ils sont bon, pas couper ou pincé,j'ai aussi regardé le boitier DME et rien d'anormale.J'ai effectué un autres diag valise (dis) chez un autre garagiste spécialisé en bm et il m'à dit que le problème venait du faisceau câblage. A savoir que mon boitier MPM est mort, mais normalement il à rien avoir avec.Un garage spécialisé en bm me dit de changer le capteur PMH, car il a eu l'expérience d'un client qui avait une perte de puissance (sur une autres bm, pas une série 5, mais un diesel ) et après plusieurs prise de tête en changent le capteur PMH, tous était revenu normal. (Pourtant il me semble que se capteur quand il est H.S pose des problème de démarrage).Donc j'ai testé le capteur PMH, il est bien alimenté en 12V, par contre la valeur alternative est nul mais pourtant mon véhicule démarre très bien._Se pourrais t'il que se capteur PMH mette en défaut le capteur AAC échappement et que la valise ne le détecte pas ?_Sous le capteur AAC échappement se trouve un autre capteur, le même style que le capteur AAC admission, à quoi sert se capteur et pourrait il mettre lui aussi en défaut le capteur AAC échappement ?_Es ce que le vanos pourrai perturber le CAA ?_Et es possible que l'arbre à came est une ou plusieurs dents de tordu, se qui perturberai le CAA ?_Es ce que un joint de cache culbu peut jouer?J’espère que quelqu'un pourra m'aider, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Commencons par le début as tu des pertes de couple sous 3000/3500tr???un ralenti bas, plutot instable??Citation :J'ai vérifié visuellement les câbles et ils sont bon, pas couper ou pincé,j'ai aussi regardé le boitier DME et rien d'anormale.As tu regardé au niveau de la prise de thermostat cartographique??? le faisceau passe tres pres du bloc, il se peut que les fils soit hs par ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer.Oui, j'ai une grosse perte de puissance en dessous des 3000tr/min.Mais j'ai aussi l'embrayage d'usé à au moins 80%, le flector super usé et surement les joints du double vanos aussi à changer, car apparemment sur les m52tu, m54 et m56 ils se change tous les 30 000km.Pour le ralenti, il se positionne à environ 1200tr à froit et 600tr à chaud, sans jouer au yoyo.Quand j'embraye mon aiguille de tour monte!J'ai suivit le câble qui part du CAA jusqu’au module dme et je n'est rien constaté, par contre, il y a un boitier noir qui se trouve légèrement sous la pipe d'admission et la vanne disa, se boitier je ne l'ai pas ouvert.J'ai aussi, en effectuant le teste au multimètre couper deux trois fils sur les trois fils de se capteur, j'ai ressouder le tout, es se que un fils ressoudé peuvent jouer?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Re,Bah fallait le dire tu n'as plus qu'a trouver un faisceau neuf, a tous les coups le soucis est la. De ce que tu dis aux symptomes le capteur est hs, hors il est neuf. Default d'alimentation et/ou mauvaise continuite...Pour les joints de vanos c'est pas du tout oblige même quasi jamais fait. Ou passe 250mille et avec symptomes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Tu pense que le problème vient des soudures?Je vois pas pourquoi, les fils ont bien une continuité.De plus il y a bien du 12V, c'est en alternative que la valeur est nul.Qu'es qui alimente se capteur? la batterie, l'alternateur ou le dme? merciPour les joint du vanos, apparemment il y a une amélioration de couple et de reprise en dessous de 3000tr, donc pas négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Re,Pour que ca rajoute du couple ou autre il faut un soucis avant, et parmi les resolus je saus même pas si il y en a... Même a 200mille... Faut pas chercher les soucis quand y'en a pasLe capteur communique avecx la DME de plus tous les diag t'amene a cela. Si tu modifies le faisceaux ca peut faire soucis. De plus pour que ca sorte au diag en permanence et tes symptomes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 14 mai 2013 M51du87 a écrit:Re,Pour que ca rajoute du couple ou autre il faut un soucis avant, et parmi les resolus je saus même pas si il y en a... Même a 200mille... Faut pas chercher les soucis quand y'en a pasLe capteur communique avecx la DME de plus tous les diag t'amene a cela. Si tu modifies le faisceaux ca peut faire soucis. De plus pour que ca sorte au diag en permanence et tes symptomes...J'ai pas tous compris désolé.Je n'est pas trouvé de faicseau électrique pour le caa, donc j'ai soudé directement les fils au trois pin du capteur et ainsi supprimé la fiche de branchement mais aussi les soudures que j'avais fait.Je ne l'ai pas passé à la valise mais j'ai toujours les mêmes symptômes.Je me demande si un problème de masse pourrai le mettre en défaut, car j'ai d'autre érreur qui sortent à la valise, comme des problèmes de clignotant etc...Ou bien un un dérèglement du dme,car sur les e60, l'isolation au niveau des caches juste au dessus n'est pas top.Ou bien encore, toujours un dérèglement du dme quand le boitier pmp à pris la l'eau.J'ai vu un membre qui avait un defaut de caa et en changent le capteur pmh, tous était résolu, je vais essayer de le changer.Je suis perdu. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Re,vas en concession et demandes le faisceau du capteur AAC, ta DME considère le capteur hs et/ou ses données hors tolérances.C'est une E60 pas une E34 on bidouille pas les fils à l'arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Je doute que le problème viens des câbles, si mon faisceau n'est pas endommagé et que mes soudures sont bien faites.Je comprend pas se qu'un faisceau neuf apporterai.Mais je vais aller voir en concession, en espèrent qu'il ne me sortent pas des milles et des cents juste pour 50cm de câbles.Sinon, je n'est pas précisé que le capteur ne viens pas de chez bm, mais acheter sur le net, peut être que c'est capteur ne sont pas aussi sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 14 mai 2013 J'aurais évité de faire l'impasse sur un vrai capteur BMW , déjà que les premiers de chez eux sont connus pour finir en défaut et ont étés remplacés par des modèles revus et corrigés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 mai 2013 master.aba a écrit:Je doute que le problème viens des câbles, si mon faisceau n'est pas endommagé et que mes soudures sont bien faites.Je comprend pas se qu'un faisceau neuf apporterai.Re,tout simplement parceque en modifiant le faisceau les données ne passent plus pareils, ca fait une page que je te le dis. Maintenant tu ne me crois pas fais ce que tu veux... DDes faisceaux ne se bidouillent pas et encore moins sur des serie comme E60 et E90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour,Bien, je viens apporter des nouvelles après un bon moment sans trop me préoccuper de ma voiture mais j'ai quand même effectué le changement du caa pour la troisième fois mais cette fois ci j'ai acheter un capteur de chez bm.J'avais lu sur un site anglais le même problème que moi et c'était le capteur bas de gamme qui était pas "compatible", donc comme mes précédent capteur était du bon marché j'en ai conclus la même chose.Malheureusement ça ne change rien du tout!Donc, je penche pour la cause de la solenoid coté échappement car depuis un an javais une légère fuite d'huile que je viens de localisé au niveau du caa et donc cette fameuse fuite gouttait pile poile sur la fiche de branchement de cette solenoid.Je sais que l'huile n'est logiquement pas conductrice mais au bout de un an ça à du faire court circuité cette solenoid.Évidement pour pouvoir la changer il faut,que je trouve une longue douille en 32mm:scratch: Entre temps j'ai complètement retiré le faisceau électrique du caa de ça gaine et inspecté le moindre centimètres, mais rien de louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 5 août 2013 M51du87 a écrit:master.aba a écrit:Je doute que le problème viens des câbles, si mon faisceau n'est pas endommagé et que mes soudures sont bien faites.Je comprend pas se qu'un faisceau neuf apporterai.Re,tout simplement parceque en modifiant le faisceau les données ne passent plus pareils, ca fait une page que je te le dis. Maintenant tu ne me crois pas fais ce que tu veux... DDes faisceaux ne se bidouillent pas et encore moins sur des serie comme E60 et E90.Désolé d'insister mais si je change se faisceau, je viens bien devoir souder les fils à la fiche de branchement du caa et aussi à la fiche de branchement au boitier de contrôle, donc là aussi je risque de modifier le signal.Et aussi mon capteur était hs avant que je commence à toucher au fils ( couper, souder), voilà pourquoi j'écarte cette piste, ne crois pas du tout que je remet tes compétences et jugement en question. Aujourd'hui je me dit que sa peut venir soit de la solenoid, soit les arbres à came qui seraient déréglé mais là je ne pense pas que ça se dérègle juste en roulant à cause d'un caa pas remplacé à temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 août 2013 Re, certainement pas! Ton faisceau à une prise de chaque côté, on ne soudes pas de faisceau et encore une fois de surcroit sur E60!!! Maintenant tu demandes de l'aide, on essaie de te la donner tu fais l'inverse en restant sur de tes idées (fausses d'ailleurs).Quand tu auras changé le tour de la voiture il ne restera que le faisceau. Citation :Et aussi mon capteur était hs avant que je commence à toucher au fils ( couper, souder Tu as la main cassée, tu te casses l'epaule..... Ca ne gueri pas la main ca fait deux blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
master.aba 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bon 420€ le faisceau chez bm, il ne détail pas, c'est l’ensemble du faisceau électrique moteur.Vais voir si je peut en trouver un d'occas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 6 août 2013 En modifiant le faisceau tu change l'impédance de la ligne.Pour peu que les données d'un BUS y transitent M51du87 a écrit:Re, certainement pas! Ton faisceau à une prise de chaque côté, on ne soudes pas de faisceau et encore une fois de surcroit sur E60!!! Maintenant tu demandes de l'aide, on essaie de te la donner tu fais l'inverse en restant sur de tes idées (fausses d'ailleurs).Quand tu auras changé le tour de la voiture il ne restera que le faisceau. Citation :Et aussi mon capteur était hs avant que je commence à toucher au fils ( couper, souder Tu as la main cassée, tu te casses l'epaule..... Ca ne gueri pas la main ca fait deux blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites