jcbervoet 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour,Suite au remplacement de la batterie, la voiture ne démarre plus.Elle a une alarme de série, je ne sais pas si c'est lié, ou s'il y a une procédure spécifique....- vérification tension, OK - lorsque je tourne la clé, le démarreur ne se lance pas.Merci par avance pour votre aide !!! c'est urgent, je dois m'en servir Lundi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkeur 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Salut,Commence par vérifier le serrage des cosses puis les fusibles.Ensuite, tu fais la liste de ce qui fonctionne/pas.Est-ce que la radio fonctionne ou les phares ou autres fonctionne ?Pas plus tard que mecredi dernier, j'ai changé ma batterie et j'ai pas serré mes cosses...Ca marchait - ça marchait plus - ca marchait - puis plus du tout. Jusqu'à ce que je décide de l'enlever et là... en bougeant les cosses... j’entends mon chargeur CD qui se remet à fonctionner... ;)++Arkeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbervoet 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Hello,Les autres accessoires fonctionnent, et j'ai avancé un peu dans la recherche de panne.- Il y a bien +12V sur le démarreur (gros câble rouge)- Lorsque je tourne la clé (position démarrage), je n'ai pas 12V sur la commande du démarreur.- A l'aide de la fiche de dépannage, il est indiqué de vérifier un +12V sur fil JAUNE du Neiman... mais il n'y a pas de fil jaune sur la mienne ;)- QUelqu'un connait-il le cablage de la prise sous le volant, que je puisse vérifier à cet endroit ???J'ai également testé avec un double des clés pour voir si l'EWS3 ne serait pas en cause... idem.Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 28 avril 2013 salut !! as tu un double de clé ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 avril 2013 jcbervoetAs tu ce montage??C'est un coupe batterie qui se déclenche avec l'air bag ,pour couper l'alim en cas d'accident,afin d'éviter de mettre le feu.Tu devrai contrôler si tu as le jus en sortie, si tu as ce montage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbervoet 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Salut Gyropinpon,Effectivement, le montage sur la batterie est identique, et je viens de vérifier, j'ai bien +13V en sortie. Idem sur toutes les sorties situées au-dessus.Que pourrais-je voir de plus avec un diag style Edibias ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbervoet 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Re... Il me faudrait également tester la commande du démarreur depuis le Neiman, mais là je n'ai pas les schémas de branchement...Help, please !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************je lisle sujet depuis le début!@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2013 didier@ a écrit:salut !! as tu un double de clé ? @++C'est ceci qu'il faut faire en premier!avant d'avoir essayé ceci; inutile de chercher plus loin!vérifier aussi tous les fusible compartiment moteur!ceux ci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1185-1139-localisation-module-dde2-m51-e39.htmlil sont près des rectangle vert et jaune dans un petit caisson noir....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbervoet 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Après vérification de plusieurs points :- test avec double des clés, - vérif des fusibles en compartiment moteur (pas facile à retirer le cache noir..)- passage au diag INPA, il en sort :45 Elektronische WegfahrsicherngError frequency:43EWS- mode 2 kein code angekommenFertig entprelltFheler momentan vorhandensporadischer fhelerEt le module EWS ne répond pas au diag. J'en ai commandé un neuf, en espérant être sur la bonne piste ;)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Re;Merci de lire ceci!et de l'appliquer à l'avenir! http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi***********************************Deux choses.1) Cela peut provenir du fait que le module EWS n'est plus alimenté2) tu ne pourras pas remplacer le module EWS toi mêmeIl faut impérativement la valise de BMW pour le faire.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Re;pour ce qui est de l'alimentation de module EWS!remplacer les fusiblesF12 de 5 ampèresetF37 de 5 ampères*************************accéder au module EWS et mettre du contact spray sur la prisepuis refaire un diag@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas8531 0 Posté(e) le 8 mai 2013 etonnant j'ai exactement le meme soucis sur un 525tds e39 en effet depuis le remplacement de batterie qui a été long plus rien juste contact pas de demareur je viens juste de recuperer cette voiture qui appartient a un collegue je n'est qu'une clef et aucune pile n'était dedans je pense donc a commencer par reinitialiser la clef mais apres .... sachant de plus que mon collegue a deposer la voiture lors de cette panne dans un petit garage qui na rien trouver apparament il ont controler les fusibles essayer d'autres relais essayer d'autres platine a fusible et rien de mieux alors si vous avez des idees je suis preneur @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re;Je ne te répondrai qu'une fois sur ce post!babas853 a écrit: je n'est qu'une clef et aucune pile n'était dedans je pense donc a commencer par reinitialiser la clef mais apres .... @+c'est complètement inutile et contre productif!tu ne ferais qu'ajouter un problème!Sur ce forum, chaque problème est séparé! @ + DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbervoet 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour, de retour avec des améliorations, mais c'est pas encore terminé !!!J'ai remplacé les fusibles F12 et F37, et nettoyé les contacts des prises du EWS d'origine, toujours pas de démarreur qui tourne.Reçu le nouveau EWS commandé chez BMW avec mon VIN, branchement et adaptation avec INPA.Et là, le démarreur tourne mas la voiture ne démarre toujours pas Vérification des erreurs, toujours la même en DDE que plus haut dans mes posts, et au niveau EWS "ECU-REJECTED" car le num ISN n'est pas le bon dans l'EWS.Mais en voulant rentrer le code ISN dans l'EWS pour le faire correspondre à celui du DDE, pas moyen d'écrire cette valeur... J'ai bien la touche de fonction"Write ISN", mais aucun effet en l'activant...y a t'il un autre moyen pour écrire cette valeur ?L'origine était un EWS du type 3.2, et j'ai eu un modèle EWS4, BMW m'a certifié que cela doit fonctionner.Merci d'avance ;) pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Re;j'avais perdu ce post de vue.....Je suis d'avis que tu fais une grosse erreur de vouloir le programmer toi même! donne ta voiture à BMW pour faire cela avant que tu ne casses l'EWS neuf!Il faut savoir se limiter à ce qui est réalisable ..... un particulier ne peut pas le faire correctement et sans risques!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites