Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainnath

[E46 M57 an02] remplacement silentblocs de triangles avants

Messages recommandés

bonjour a tous , voila je me suis apercu que mes rotules de triangle de suspension sont hs, je les ais acheté mais pas moyen de les enlever du triangle ce sont celle en dessous de l habitacle si quelqu un pouvait me renseigner en vous remerciant par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, et merci pour ta reponse moi sur le schema c'est les silenblocs numero 7 merci pour les reponses bonne soiree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

7 et 8 , c'est le même silentbloc!
la différence c'est que dans un cas, il est vendu avec le support, et dans l'autre non!

Ces silentblocs sortent facilement .
par contre, si tu n'as pas d'outils spécial, il faut démonter le bras; puis mettre le triangle dans un étau et le taper direction sortie avec un gros marteau....
attention de ne pas taper n'importe comment! (utilise un chasse si tu sais pas taper de manière précise!)

il faut juste pousser la bague interne (qui est sertie sur le bras) direction sortie....

regarde bien l'orientation exacte du support avant de le sortir!

il faudra remettre le neuf exactement dans la même position!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,et désolé pour le retard,

donc si je comprend bien il me faut enlever les triangles.
c'est ce que je craignais il me faudra refaire le réglage de géométrie ?? en te remerciant par avance ,

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le fait de démonter n'est pas le problème en soi.

les SB neufs n'auront pas exactement la même dimension que les anciens, et/ou positionnement.

Mais, de manière générale, il vaut mieux refaire la géométrie après remplacement de pièces de train roulants. (sauf pour la barre stab)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci pour tout tes renseignements, je vais mettre tout ca en oeuvre et te remercie encore .bonne soiree et bon weekend. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour faciliter le remontage des neufs, il faut mettre du silicone en spray sur les deux faces et le monter immédiatement après en utilisant un gros marteau, puis un tube de diamètre adéquat (sur lequel on tape avec un marteau) qui pousse uniquement sur la bague interne de silentbloc.

cela rentre "tout seul"....

mais attention à bien orienter le support dès le départ!
une fois engagé, on ne peut plus le tourner!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je suis en vacance demain donc je vais pouvoir m occuper de ca je te remercie pour toute tes infos et n hesiterai pas a te tenir informe. et te remercie encore pour les info bonne soiree a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Darkgyver je me suis penche sur mes rotule en debut d apres midi et je me suis apercu que mes rotules qui sont incorpore dans le triangle sont aussi hs ma question est simple faut il changer le triangle ou les rotules sont elle simple a enlevermerci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Remplace le bras....
elle ne se change pas séparément sur E46. pas de pièce!
de toute façon, l'autre est probablement aussi en fin de vie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...