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triiced

[E46 M47N an04] démontage poulie dumper

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bonjour, je n'arrive pas à enlever la poulie vraiment pas moyen malgré le blocage du volant moteur avec un burin et une clé à choc incroyable !!!
Comment faire ? Pour l'instant ça me rend fou ! Merci d'avance à ceux et celles qui veulent m'aider !

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*********************************


Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet


@+ DarkGyver

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Re;

je me disais bien qu'il y avait un bug ! Wink

**************************************

il me faut encore un renseignement!

boite manuelle ou auto?

car le système de blocage est différent suivant le type de boite!

@+

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Désolé j'ai pas fais très attention suis vraiment fatigué !!! pour répondre à ta question : j'ai une boite manuelle

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DarkGyver a écrit:
Re:

as tu lu?

@+


Re;

scratch la vis de la poulie, elle ne serait pas une vis a pas inversé ?

@++

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RE;

NON !!!

mais pour te donner une idée, quand ils utilisaient un serrage au couple, celui ci était de l'ordre de 400 N.m (ce qui veut dire près de 40 kg sur un tube de rallonge de clique de 1 mètre.....

de plus, cette vis est montée au loctite.

Tu as une autre voiture?

@+

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Bonjour, je viens de me connecter après une bonne nuit réparatrice! D'après ce que j'ai pu lire depuis hier je fais tout bien à part que je n'ai pas l'outil de calage mais mon système débrouille à l'air de tenir ! N'ayant pas de 2eme véhicule et 100 bornes à faire tous les jours, je dois régler ça aujourd'hui ! Le couple de serrage plus la colle, je savais sans m'en rendre compte de l'effort à fournir ! Pour le serrage c'est 15kg + 2 x 90° d'après le garage BMW ou je cherche mes pièces. Quand au démontage le patron m'à dit texto: un gros tournevis et une barre de force ayant des outils j'ai décidé de le faire après avoir annulé le rdv pris initialement !!! Donc il faut que j'y parvienne voilà tout ! Je n'oubli pas de prendre des photos et de les postées.

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Re;

bien dommage que tu n'en aies pas (2eme véhicule!)


cela aurait été bien plus simple!

@+

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Re;

tu bloque le volant moteur avec un gros tournevis et tu la 1ere vitesse et tu tourne avec la barre

la vis damper met un peu de dégrippant )

@++

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triiced a écrit:
Bonjour, je viens de me connecter après une bonne nuit réparatrice! D'après ce que j'ai pu lire depuis hier je fais tout bien à part que je n'ai pas l'outil de calage mais mon système débrouille à l'air de tenir ! N'ayant pas de 2eme véhicule et 100 bornes à faire tous les jours, je dois régler ça aujourd'hui ! Le couple de serrage plus la colle, je savais sans m'en rendre compte de l'effort à fournir ! Pour le serrage c'est 15kg + 2 x 90° d'après le garage BMW ou je cherche mes pièces. Quand au démontage le patron m'à dit texto: un gros tournevis et une barre de force ayant des outils j'ai décidé de le faire après avoir annulé le rdv pris initialement !!! Donc il faut que j'y parvienne voilà tout ! Je n'oubli pas de prendre des photos et de les postées.


non..... le type s'est planté!

les serrage c'est:

Couple d'insertion 100 Nm
Angle de rotation 60 °
Angle de rotation 60 °
Angle de rotation 30 °


donnée officielle BMW! Wink
@+

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ça y est c'est bien calé ça tient mais c'est la clé qui fait défaut j'en est 2 dont 1 déjà cassé au niveau articulation, je vais tenter avec l'autre mais en chauffant la vis ! Il n'y à pas de joint d'après le schéma... on verra si ça le fait...comme je regrette de ne pas l'avoir laissé au garage comme prévu...car cela à des conséquences...notamment sur mon emploi...je viens de lire les messages merci pour les précisions pourtant les infos viennent d'un garage BMW mais surtout mazda donc si je n'y arrive pas j'ai un gros doute quand à lui apporter la voiture. Cette apm un ami mécano agricole va m'aider pour dévisser. Je vais donc mettre la 1er et du dégrippant et tenter avant de chauffer la vis si ça ne va toujours pas mais quelle galère quand même...bonne apm à tous

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Re;

il n'a pas de voiture?????

abersheim => brumath, c'est une demie heure.....

et tu aurais tout pour bien faire!

en 20 minutes c'est torché!

@+

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triiced a écrit:
ça y est c'est bien calé ça tient mais c'est la clé qui fait défaut j'en est 2 dont 1 déjà cassé au niveau articulation, je vais tenter avec l'autre mais en chauffant la vis ! Il n'y à pas de joint d'après le schéma... on verra si ça le fait...comme je regrette de ne pas l'avoir laissé au garage comme prévu...car cela à des conséquences...notamment sur mon emploi...je viens de lire les messages merci pour les précisions pourtant les infos viennent d'un garage BMW mais surtout mazda donc si je n'y arrive pas j'ai un gros doute quand à lui apporter la voiture. Cette apm un ami mécano agricole va m'aider pour dévisser. Je vais donc mettre la 1er et du dégrippant et tenter avant de chauffer la vis si ça ne va toujours pas mais quelle galère quand même...bonne apm à tous

Quoi de neuf docteur ??? scratch

@+ DarkGyver

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