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leanders77

[E60 M57N an04 ] perte de puissance

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bonjour a tous(tes)

Je suis nouveau sur le forum et j'ai comme beaucoup d'entre vous un probleme de perte de puissance.

mon véhicule est une bmw 530d e60 boite auto de septembre 2004 totalisant 110000 km. numero vin : b651727

je vous explique en détail mon probléme :

J'ai acheter ce véhicule il y a un moi a un "professionnel" qui fait du rachat vente sur tout type d'automobile (qui a lui meme acheter le véhicule a une concession bmw)

j'ai directement eu un probleme de moteur brider a 3200 tr/min, en cherchan un peu j'ai vu que cela pouvais provenir de pas mal d'élément.

éyant un debit métre neuf d'avance (acheter "360€" par un ami qui avais le meme model) , et étan persuader d'avoir localiser la panne, je l'ai monter sur ma voiture sans aucun changement.

j'ai ensuite pencé à la vanne egr que j'ai démontée et "décrasée", la vanne ne s'ouvre pas a la main, je l'ai remonter et toujours pas de changement.

j'ai donc continuer mes recherche et me suis apperçu que le collecteur d'echapement étai fisurer (donc gaz et fumer d'échappement dans le compartiment moteur).

je signiale le probléme au professionnel ou j'ai acheter mon véhicule, qui me dit de lui déposer 4 jour plus tard.

entre temps, je suis tomber en panne de batterie, direction active, de siége chauffant, d'ordinateur de bord et mon alternateur ne chargait plus.

je depose donc la voiture (tant bien que mal avec une autre batterie brancher en parallèle dans le coffre).

verdict : remplacement du collecteur d'échappement + poulie damper (prit en charge par le vendeur et remplacé par de la piece neuve dans son attelier).

je récupere ma voiture ier tout avai l'air d'étre rentrer dans l'ordre (puissance à bas régime comme à haut régime).

je fait 30 km pour rentre cher moi et à mi-parcour, re perte de puissance mais differente d'avant.

je m'explique : puissance lorsque je demarre (au feu, au stop) puis perte de puissance pui a nouveau de la puissance vers 3500 tr/min.

ce matin je reprend la voiture qui a l'air de fonctioner comme il faut.

je n'ai pas de fumée anormale, pas de bruit anormale non plus ni aucune alarme a obd.

je vous avourais que je suis un peu perdu, j'avais une laguna 2 dci de 160000 km qui étai réputer pour avoir pas mal de probléme, mais j'ai plus de probléme en un moi avec ma bmw qui n'as que 110000 km qu'en 2 ans avec ma laguna.

j'espère vous avoir donner tout les détail et avoir poster mon probléme au bon endroit.

merci d'avance de votre aide





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leanders77

Suite à ta présentation ,différents liens t'on été donnés lis les attentivement afin de nous renseigner sur ton N° VIN.

Quant à ton problème, je pense que le plus judicieux c'est de voir avec ton vendeur, tu dois avoir une garantie.

Après on verra si il ne veux rien entendre .

A+

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format de titre corrigé
profile a jour
ça n e m etonnerais pas que tu ai a nouveau des problemes de batterie
a savoir voyants qui s allument perte de puissance puis panne
il faudrais faire un diag rapidement pour le donner a ton vendeur afin qu il te remplace l alternateur et faire une reinitialisation du power systeme
sinon ça vas te couter un billet de 1000€

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merci de vos reponces, je crois que je n'ai pas le choix, voiture direction garage... je vous tiendrai informer du resultat.

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bonjour a tous.

alors comme conseiller j'ai fait controler ma batterie et mon alternateur. la batterie etait éfectivemen a remplacer. jen ai profiter pour faire faire un diag qui a donner : circuit de surprésion turbo. je vais la re-dèposer au garage et vous tiendrai informer

bonne journée a tous

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Bonjour à tous.
Cela me fait penser comme avec les E39 et autres possedant un TGV ( Turbo à géométrie variable ). Peut etre que le système à géométrie variable grippe à cause de la suie mais ce genre de probleme n'aparait pas avant 180000 voir 200000 Km...ou alors l'actuateur electrique qui gere la géometrie variable déconne. Dans tous les cas ça implique une perte de puissance car les ailettes du systeme en partie chaude n'étant pas en bonne position le flux d'air n'est pas adapté, le turbo ne tourne pas à la bonne vitesse et la partie froide ne delivre pas la bonne pression d'air correspondant au régime moteur.
Il existe des tutos de démontage et de nétoyage de ce système par ultra sons ou avec produit. Mais le mieux c'est l'échange standard c'est environ 600 à 800 Euros. Garde à l'esprit que le turbo et l'actuateur ne se detaillent pas séparemment. Garrett refuse...je m'étais renseigné l'an passé.
En esperant que ça t'ait aidé. Cordialement

Par acquis de conscience va regarder la légende de la boite à fusible et verifie bien qu'elle soit en langue française...si non ta voiture n'a pas 110000 Km...si elle vient d'allemagne elle en aurait plutot dans les 8x30000 soit dans les 250000 car un allemand n'achette pas un diesel pour le plaisir ils roulent beaucoup la bas...et reculer le compteur ce n'est pas illégal chez eux...donc meff +++

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Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelle. Apres Passage au garage, ils ont diagnostiquer un turbo Gripper. Il l'ont donc remplacer par un neuf. J'ai fait un rodage (paris, Espagne), sans trop monter dans les tours. Et le miracle fût j'ai retrouver toute la puissance et le plaisir de conduire ma voiture.
Merci de votre aide et d'avoir taper dans le mille avec vos diagnostique.

A+

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D'après ce que ma dit le mécano, c'est le pilotage électronique de la géométrie variable du turbo qui était gripper.

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re,

c'est plutot la geometrie variable qui etait gripper car la commande electrique fonctionne ou pas !!!

probleme resolut et tant mieux !!!

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ceci dit on ne remplace pas un turbo pour ça
la GV se degrippe
mais les concessions n ont pas ces produits en stock

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