Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soulaimana

[E46 M54 an00] BVA en mode sécurité, plus de marche arrière.

Messages recommandés

Bonjour mon VIN JY10648. BM 325 CI boite de vitesse automatique 265 000km. Je suis tombé dans un nid de poule à petite vitesse. J'ai forcé un peu en marche arrière et un peu en marche avant pour en sortir.Après être sorti j'ai roulé en marche arrière puis en marche avant et tout baignait.J'effectue 5 km je m’arrête et je coupe le moteur. Quand je le rallume il se met en mode sécurité et le voyant de la mode sécurité s'allume.Je n'ai plus de marche arrière.Pour faire avancer la voiture il faut appuyer à fond sur l'accélérateur et une fois partie elle roule sur la même vitesse(peut être troisième).
A savoir le voyant DSC et le voyant moteur s'est allumé bien avant cet incident.
Chez le représentant de la BM on me demande de changer la BVA facture 13500 euros.
Je fais faire un autre diag par un autre garagiste: Défaut potentiomètre et de capteur arbre à came.

A vrai dire les mécanos n'en savent pas plus que moi.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprend pas??
dit nous precisement les voyants allumés
pour ta boite as tu deja fait un entretien (vidange/filtre)
quand tu as forcé pour sortir de ce trou as tu senti une odeur de brulé ??
es ce que les roues ont patinée?,
es ce que tu avait des coupures moteur a l accelerations ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le voyant qui signale un pb de la BVA (mode secours).Un voyant circulaire avec des crépines autour et le signal attention à 'intérieur. le signal s'est affiché quelques minutes après l'incident.
Avant ca j'avais le voyant moteur allumé + Voyant dsc qui clignotait de temps en temps.
Pour l'entretien de la boite de vitesse je n'ai pas encore fait d'entretien je l'ai acheté il y a tout juste 2 moi et je n'ai pas le livret d'entretien.
Les roues n'ont pas patiné dans le trou; la voiture ne bougeait pas d'un millimètre quand j’accélérais .Je me suis fait aider pour Soulever la voiture(seules les roues avant étaient tombées). Après elle roulait normalement sur 5 km.
J'ai pas senti l'odeur de brûlé sur le coup mais après oui.J'ai roulé un peu avec la voiture ce weekend. Et il y a effectivement une bonne odeur de brûlé.
Quand je mets la boite de vitesse sur D la voiture n'avance PAS du du tout.J’appuie sur l'accélérateur et la voiture décolle à environ 2000 tr avec un grand acoups et le voyant s'allume.
Pas de coupure de moteur à l'accélération.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ta boite est HS
un patinage exessif est du en premier lieu a un manque d entretien de la boite
ensuite vient l odeur de ferrodo brulé du aux disques qui sont en fin de vie
dans ton cas tu peu essayer de la sauver temporairement
1er faire un diag
2em faire une vidange remplacement crepine
mais prevois le budget pour la remplacer car meme si elle repart ça ne sera que de courte durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse. Hier j'ai remarqué une grosse fuite de la boite de la vitesse.
Cette fuite n'était pas apparente et les mécanos l'avait pas vus.

Je vais essayer de trouver un mécano compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a quelle niveau ça fuit ??
essaye de reperer et surtout demarre en restant sur N sans essayer de passer les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr;
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais je vais essayer de t'expliquer.
La fuite apparait entre les deux roues avant.J'ai mis sur N et j'ai démarré que devrais-je voir?
Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut enlever les plaques de protection en dessous le groupe propulseur
met en route et regarde si ca fuit au milieu entre le möteur et la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, on a ouvert cet après-midi le cache et on effectué la vidange.Le mecano est sûr que cela n'a jamais été effectué auparavant.L'huile et les aimants sont pleins de saleté.Mais la fuite d'huile ne provenait pas de la boite de vitesse m'a t-il dit.On a retrouvé des morceaux de pièces cassés (en alu jcroi) dans la crépine.Je sais pas comment insérer les photos sur le forum sinon je l'aurais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, on a remis l'huile hier soir. Mais la voiture est toujours dans le même état.
Je veux absolument sauvée ma belle..... J'ai fait des recherches sur internet pour trouver une BVA d'occasion mais à chaque fois réponse négative. Alors les passionnés qui sait ou je peux trouver une BVA d'occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai pu trouver une BVA d'occasion. Je dois donner des renseignements techniques pour le démontage et le remontage de la bva au mécano.
Quelqu'un peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...