aphetto 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonsoir !!Mes amortisseurs ont 240.000km (D'origine) et sont probablement rincés (Disons que le mal de mer commence à arriver par moment ^^').Aussi quitte à les changer, autant me débrouiller pour le faire correctement.Qu'est-il donc nécessaire de prévoir ?- Les 4 amortisseurs, ça c'est évident :P- Kit de butée de suspension ??- Autres choses :/ ?Et surtout qu'est-il important de vérifier ou de changer sur le même moment ? A savoir que j'aimerais éviter d'avoir à changer tout le train avant 2000km après ^^Je force sur tout ce qui est à portée pour déceler les jeux ?? ou en préventif je change certaines parties ??A noter que j'ai eu, et ai un souci de vibration assez prononcé. Donc certaines pièces ont dû souffrir :/Merci encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 avril 2013 avant de remplacer tes amortisseurs il faut faire un controle complet de tes trains roulantstu auras au moins les biellettes de barre stabilisatrice avant aremplacer je pensesinon pourquoi remplacer des pieces inutilement ??4 amortisseurs de bonne marque et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphetto 0 Posté(e) le 8 avril 2013 De quelles pièces inutiles parles-tu :\ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 avril 2013 je dis ça au cas ou tu aurais l idée d acheter un kit de bras et rotules avant a bas prixchose que beaucoup ici fontil vaut mieux controler les pieces qui ont de l usure et ne remplacer que ce qui est necessaire par des pieces d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphetto 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C'est bien l'idée justement ;-)Mais je voulais savoir ce que je devais vérifier et surtout comment le vérifier ??De plus, vis à vis des amortisseurs, je dois également changer les soufflets qui sont morts, mais les kit de butée doivent aussi être changés ? Y a t'il d'autres "caoutchoucs" à changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 10 avril 2013 BonsoirJe viens de changer mes 4 amortisseurs,Ce qui faut d'abord savoir c'est le type de suspension , chassis M ou standard? Moi perso je te conseille de rester dans la marque d'origine qui est du sachs.Pour l'avant , **********Il est certain, pour le prix que ca coute tu remplace d'office N° 10-11-12-13 le N°12 pas à tout les coups mais bon... et N°11 est plus court en châssis M.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=31_0256&hg=31&fg=10Alors les fameux paliers N°1 ceux la faut verfier l'état..il peuvent être rincer comme rien avoir, tu le verra au démontage sans déposer le boulon N°4 , si il y'a beaucoup de jeu...tu remplace.Au montage vérifie bien le placement des ressorts et ne fait pas la même erreur que moi ,sur cette photo ils sont correctement monter ********************************************************************L'arrière**********Pareille que pour l'avant , d'office N° 3-4-5-7 , N°6 pas obliger. le 3 sera à tout les coups HS.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=33_0448&hg=33&fg=45cependent il faut faire très attention au ressorts arrière des E39 berline à la rouille , inspecte bien les ressorts ! les paliers sont en général en très bon état , moi a 395000km ils était en bon état comme je les avait déjà en neuf je les ai monter , mais mes ressorts rouillé a bloc! *********************************************************************regarde ce tuto il est très bien fait !http://forum.darkgyver.fr/t19411-e39-m57-an01-remplacement-amortisseurs-avant-low-tutoriel*********************************************************************Les trains roulants...difficile à dire , si tout est d'origine c'est comme smeldeplomb dis peut être les biellettes de direction,Au pire tu soulève une roue par roue au cric, tu mais une main à 9h et une à 3h et tu pivote ,idem à 12h et 6h si tu sens/entends du jeu ca peut être biellettes comme exemple N°4 qui est très fort solliciter sur cette voiturehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=31_0617&hg=31&fg=05prends de la monte d'origine lemforder r oscaro ou autres sites/magasins et tu ne sera jamais embeter. il y'a une remarque au dernier CT?Pour l'arrière a 90% des cas c'est la pièce N°2 qui s'use le plus vitehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=33_0519&hg=33&fg=30Tout dépends de la manière la voiture est traiter (ou à été traiter) , quand j'en vois certains sur les dos d'ânes et les plaques d'égout a 30cm enfoncer dans les routes on dirait que il le font express ici à Toulouse c'est pas un cadeau...les routes dans cette ville...j'ai l'impression d'être en belgique..chez moi N°14 par exemple est d'origine..les caoutchouc ne sont même pas déchirer , pas de jeux quand je les ai démonter...les 18 HS...les N°2 j'ose même pas le dire c'est a peut prêt tout...si tu a d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites