Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphetto

[E39 M57 an03] Changement amortisseurs, que vérifier+ Quoi d'autres en préventif

Messages recommandés

Bonsoir !!

Mes amortisseurs ont 240.000km (D'origine) et sont probablement rincés (Disons que le mal de mer commence à arriver par moment ^^').
Aussi quitte à les changer, autant me débrouiller pour le faire correctement.

Qu'est-il donc nécessaire de prévoir ?
- Les 4 amortisseurs, ça c'est évident :P
- Kit de butée de suspension ??
- Autres choses :/ ?

Et surtout qu'est-il important de vérifier ou de changer sur le même moment ? A savoir que j'aimerais éviter d'avoir à changer tout le train avant 2000km après ^^
Je force sur tout ce qui est à portée pour déceler les jeux ?? ou en préventif je change certaines parties ??

A noter que j'ai eu, et ai un souci de vibration assez prononcé. Donc certaines pièces ont dû souffrir :/

Merci encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de remplacer tes amortisseurs il faut faire un controle complet de tes trains roulants
tu auras au moins les biellettes de barre stabilisatrice avant aremplacer je pense
sinon pourquoi remplacer des pieces inutilement ??
4 amortisseurs de bonne marque et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça au cas ou tu aurais l idée d acheter un kit de bras et rotules avant a bas prix
chose que beaucoup ici font
il vaut mieux controler les pieces qui ont de l usure et ne remplacer que ce qui est necessaire par des pieces d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien l'idée justement ;-)

Mais je voulais savoir ce que je devais vérifier et surtout comment le vérifier ??


De plus, vis à vis des amortisseurs, je dois également changer les soufflets qui sont morts, mais les kit de butée doivent aussi être changés ? Y a t'il d'autres "caoutchoucs" à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de changer mes 4 amortisseurs,

Ce qui faut d'abord savoir c'est le type de suspension , chassis M ou standard?

Moi perso je te conseille de rester dans la marque d'origine qui est du sachs.

Pour l'avant ,
**********
Il est certain, pour le prix que ca coute tu remplace d'office N° 10-11-12-13 le N°12 pas à tout les coups mais bon... et N°11 est plus court en châssis M.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=31_0256&hg=31&fg=10

Alors les fameux paliers N°1 ceux la faut verfier l'état..il peuvent être rincer comme rien avoir, tu le verra au démontage sans déposer le boulon N°4 , si il y'a beaucoup de jeu...tu remplace.

Au montage vérifie bien le placement des ressorts et ne fait pas la même erreur que moi ,

sur cette photo ils sont correctement monter


********************************************************************

L'arrière
**********

Pareille que pour l'avant , d'office N° 3-4-5-7 , N°6 pas obliger. le 3 sera à tout les coups HS.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=33_0448&hg=33&fg=45

cependent il faut faire très attention au ressorts arrière des E39 berline à la rouille , inspecte bien les ressorts !

les paliers sont en général en très bon état , moi a 395000km ils était en bon état comme je les avait déjà en neuf je les ai monter , mais mes ressorts rouillé a bloc!

*********************************************************************

regarde ce tuto il est très bien fait !

http://forum.darkgyver.fr/t19411-e39-m57-an01-remplacement-amortisseurs-avant-low-tutoriel

*********************************************************************

Les trains roulants...difficile à dire , si tout est d'origine c'est comme smeldeplomb dis peut être les biellettes de direction,

Au pire tu soulève une roue par roue au cric, tu mais une main à 9h et une à 3h et tu pivote ,idem à 12h et 6h si tu sens/entends du jeu ca peut être biellettes comme exemple N°4 qui est très fort solliciter sur cette voiture

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=31_0617&hg=31&fg=05

prends de la monte d'origine lemforder r oscaro ou autres sites/magasins et tu ne sera jamais embeter. il y'a une remarque au dernier CT?

Pour l'arrière a 90% des cas c'est la pièce N°2 qui s'use le plus vite

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=33_0519&hg=33&fg=30

Tout dépends de la manière la voiture est traiter (ou à été traiter) , quand j'en vois certains sur les dos d'ânes et les plaques d'égout a 30cm enfoncer dans les routes on dirait que il le font express ici à Toulouse c'est pas un cadeau...les routes dans cette ville...j'ai l'impression d'être en belgique..

chez moi N°14 par exemple est d'origine..les caoutchouc ne sont même pas déchirer , pas de jeux quand je les ai démonter...les 18 HS...les N°2 j'ose même pas le dire Suspect

c'est a peut prêt tout...

si tu a d'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...